Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

PHILIPPE MILLE ET SA RÉFLEXION VISIONNAIRE DELA CHAMPAGNE (France)

« Témoigner de l’âme de la Champagne, ce n’est pas seulement cuisiner le terroir, c’est comprendre qui elle est ».

PHILIPPE MILLE ET SA RÉFLEXION VISIONNAIRE DELA CHAMPAGNE (France)

« Témoigner de l’âme de la Champagne, ce n’est pas seulement cuisiner le terroir, c’est comprendre qui elle est ».

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-09-2021


C’est parce qu’il a lui-même mis deux ans à appréhender dans les moindres subtilités ce terroir riche et complexe de vignerons, que Philippe Mille, Meilleur Ouvrier de France en 2011 et doublement étoilé depuis 2012, estime qu’il est aujourd’hui seulement, capable d’offrir bien davantage qu’une cuisine locavore et engagée.

Philippe Mille a désormais à cœur de partager aussi l'identité champenoise dans ce qu'elle a de plus abouti, historique et créatif à travers des techniques de cuisson et de découpe inédites, mais aussi en sollicitant les meilleurs savoir-faire locaux en matière d'artisanat d'art.

En créant la surprise aussi !

Comme avec ce plat de couteaux, monochrome, immaculé, qui vient rappeler que la mer n’est pas étrangère à ce terroir crayeux : des milliers de coquillages venaient tapisser le terrain il y a 45 millions d’années et ont laissé un héritage naturel iodé, perceptible en bouche lors des dégustations de champagnes. Servi dans un contenant massif, blanc mat, couleur calcaire, ce plat de couteaux met en exergue cette riche réflexion culinaire.

Philippe Mille ne crée plus aucune recette sans la volonté de dévoiler sa rencontre avec un vigneron, un producteur et un artisan : Grégory Pierson, marqueteur de paille à Nanteuil, qui inspire sa volaille de Monsieur Cogniard àPauvre travaillée autour du seigle ; l’atelier de Vitraux Simon-Marq qui accompagne sa langoustine marinée au verjus d’arbanne dans un hommage spectaculaire àla Cathédrale de Reims…

En exprimant son amour de l’art et de l’architecture dans un langage culinaire croisé à celui des artisans d’art et des producteurs locaux, Philippe Mille ancre définitivement Le Domaine Les Crayères dans son territoire pluriel.

Menu « L’âme de la Champagne » à la carte toute l’année, 295 euros par personne


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !