LE GROUPE LATAM AIRLINES MODERNISE SA FLOTTE APRÈS UN ACCORD D'ACHAT D'APPAREILS DE LA FAMILLE A320NEO
L’acquisition de 28 avions, en plus des 42 précédemment convenus avec Airbus, réaffirme la flotte du groupe LATAM Airlines comme la plus importante d’Amérique latine. |
|
LE GROUPE LATAM AIRLINES MODERNISE SA FLOTTE APRÈS UN ACCORD D'ACHAT D'APPAREILS DE LA FAMILLE A320NEO
L’acquisition de 28 avions, en plus des 42 précédemment convenus avec Airbus, réaffirme la flotte du groupe LATAM Airlines comme la plus importante d’Amérique latine. |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-08-2021
De même, le groupe consolide son réseau et offrira la plus vaste gamme de destinations vers et depuis l’Amérique latine et les Caraïbes, notamment grâce aux accords de connectivité avec Delta actuellement en cours d’examen par les autorités de régulation.
Cette acquisition renforce le plan de croissance durable du groupe, avec une flotte moderne et respectueuse de l’environnement comme fer de lance.
LATAM Airlines Group a présenté pour approbation devant le tribunal aux États-Unis un accord avec Airbus pour l’achat de 28 nouveaux avions, en plus des 42 avions à fuselage étroit déjà convenus, dans le cadre de la modernisation et de l’amélioration de l’efficacité de sa flotte pour les prochaines années.
Cette commande, qui totalise 70 appareils, permet au groupe LATAM Airlines d’asseoir sa position de flotte la plus importante d’Amérique latine, avec un rayon d’action et une capacité accrue.
L’intégration d’appareils de la famille A320neo implique des moteurs plus performants, des améliorations aérodynamiques et les dernières technologies qui permettent une efficacité accrue de 20 % en matière de consommation de carburant et, par conséquent, une réduction des émissions de CO2, ainsi qu’une réduction de 50 % des émissions d’oxyde d’azote et de 50% de l’empreinte acoustique.
Avec la signature de cet accord, le groupe vise à renforcer ses opérations dans toutes ses filiales au niveau sud-américain avec une flotte moderne et une plus grande efficacité en matière environnementale, l’un des piliers de sa stratégie de durabilité.
En parallèle, le groupe cherche à consolider son réseau et à offrir la plus vaste gamme de destinations vers et depuis l’Amérique latine et les Caraïbes, notamment grâce aux accords de connectivité avec Delta, actuellement en cours d’examen par diverses autorités de régulation dans les pays où le groupe opère.
« L’achat de ces avions hautement performants est un témoignage de l’engagement que nous avons pris dans le cadre de la transformation de LATAM vers un groupe neutre en carbone d’ici 2050. Par ailleurs, ces 70 avions renforceront le périmètre de connectivité de l’Amérique latine. Nous continuerons à travailler de manière responsable pour sortir du Chapitre 11 avec une flotte qui est en mesure d’accompagner les nouveaux défis du groupe », a déclaré Roberto Alvo, PDG de LATAM Airlines Group.
Arturo Barreira, président d’Airbus pour l’Amérique latine et les Caraïbes, a ajouté : « La décision de LATAM Airlines Group de continuer à intégrer des avions A320neo témoigne de son grand engagement en faveur du développement durable. L’A320neo est doté de moteurs de dernière génération, de sharklets et d’une cabine innovante, faisant de l’avion monocouloir le plus confortable, le plus économe en carburant et le plus écologique au monde. »
À PROPOS DE LATAM AIRLINES GROUP S.A.
Le groupe LATAM Airlines est le premier groupe aérien d’Amérique latine. Il est présent sur cinq marchés domestiques de la région : le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, ainsi que sur des opérations internationales en Amérique latine et vers l’Europe, les États-Unis et les Caraïbes.
Le Groupe dispose d’une flotte d’avions Boeing 767, 777, 787, Airbus A321, A320, A320neo et A319.
LATAM Cargo Chile, LATAM Cargo Colombia et LATAM Cargo Brazil sont les filiales de fret du groupe LATAM, qui, en plus d’avoir accès aux soutes des avions de passagers du groupe, disposent d’une flotte combinée de 11 avions cargo, qui augmentera progressivement pour atteindre un total de 21 avions cargo d’ici 2023.
Ils opèrent sur le réseau du groupe LATAM, ainsi que sur des routes internationales exclusives pour le transport de marchandises. Ils offrent des infrastructures modernes, une grande variété de services et des options de prise en charge pour répondre aux besoins de leurs clients.
|
|