Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

NOËL BÉRARD, NOUVEAU CHEF À CAPELONGUE (France)

Un havre de paix au cœur du Luberon

NOËL BÉRARD, NOUVEAU CHEF À CAPELONGUE (France)

Un havre de paix au cœur du Luberon

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-08-2021


C’est à Capelongue, domaine de 6 hectares perché sur les hauteurs du village de Bonnieux, que le chef Noël Bérard exprime toute sa créativité à La Bastide, le restaurant gastronomique de l’hôtel.

Noël Bérard puise son inspiration dans les produits de la terre et des rivières de la région du Luberon afin de proposer une cuisine entre raffinement et authenticité.

Après avoir fait ses armes à Reims aux Crayères avec Philippe Mille puis à Hong Kong aux cotés de Maxime Guilbert, Noël Bérard poses ses valises à Capelongue avec Edouard Loubet, ancien propriétaire des lieux et reprend aujourd’hui les rênes de la Bastide.

« Plus de spontanéité s’impose, d’ouverture aussi », ces paroles du chef font écho aux mets qu’il propose, respectant l’héritage de son prédécesseur et de la région en y apportant sa vision, et toujours avec les produits de saison issus de son potager situé à quelques mètres de ses cuisines, qu’il est également possible de visiter.

Se mêlent à la carte, Fleur de courgettes, Truite de la Sorgue, Agneau de Sisteron ou encore le Petit Epautre de Haute Provence. pour un instant de saveurs et de partage autour d’une table avec vue sur le Mont Ventoux.

Capelongue se vit tel un hameau provençal avec ses trois bâtisses, La Bastide, La Bergerie et Le Pigeonnier. Ainsi, dans cet hôtel se trouvent 30 chambres et suites où l’âme de la Provence règne.

Capelongue accueille un second chef en ses lieux, Mathieu Guivarch qui exprime l’étendue de son talent au sein de La Bergerie. Ce bistrot propose une cuisine exclusivement réalisée au feu de bois.

Les convives y dégustent un Gigot d’Agneau de Provence, une Daurade entière Méditerranée ou encore un Carré de Porc du Mont Ventoux face à l’une des deux piscines de l’hôtel, avec pour arrière-plan, le Luberon.

Séjourner à Capelongue – et dans les hôtels Beaumier – c’est se plonger dans des univers singuliers et vivre des expériences.

Les hôtes peuvent profiter d’une séance de sport dans une salle avec une vue imprenable sur le village de Bonnieux, se relaxer grâce aux soins Snö et Igrane au Spa de l’hôtel, apprendre à tirer ou pointer avec Régis, formateur de pétanque ou encore terminer la soirée avec une séance de cinéma en plein air.

Capelongue est une ode à La Provence.

À propos du chef Noël Bérard

Son parcours, entre grandes maisons de l’Hexagone et tables en vue d’ailleurs, forge une cuisine de son temps, à la fois enracinée et à l’écoute. Après avoir passé quelques années à Hong Kong, puis avec Edouard Loubet, il reprend les rênes des restaurants de Capelongue pour y apposer sa touche et sa vision de la cuisine.
Son approche pragmatique de la cuisine est en phase avec son époque, sans pour autant remiser l’héritage induit par la région et les lieux. Des asperges de Villelaure aux truffes du marché de Carpentras, en passant par les agneaux de Sisteron, les truites de la Sorgue, ou l’huile d’olive maison... Il tire son inspiration du terroir, et du cycle des saisons, mêlant spontanéité avec respect des produits.

À propos de Beaumier

Beaumier, un nouveau nom qui sonne rond et qui vient soutenir l’expansion du groupe en Europe.
Loin des cartes postales et des standards internationaux, Beaumier part de la destination pour créer à chaque fois une histoire sur-mesure. Les hôtels immergent les hôtes dans leur environnement, de manière responsable. Beaumier, c’est un luxe responsable, une quête d’authenticité, une hospitalité et une éthique. Les hôtels Beaumier transportent des sommets enneigés, aux rives ensoleillées de la Méditerranée, en passant par la beauté de la Provence. Le groupe exploite aujourd’hui huit hôtels en France : l’hôtel Le Val Thorens, l’hôtel Le Fitz Roy à Val Thorens et l’hôtel des 3 Vallées à Courchevel 1850 dans les Alpes françaises ; Hôtel L’Alpaga à Megève ; Hôtel Les Roches Rouges, à Saint-Raphaël sur la Côte d’Azur ; Capelongue à Bonnieux ; Le Moulin et Le Galinier à Lourmarin.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !