Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ŒNOTOURISME ET DÉVELOPPEMENT RURAL : CONFÉRENCE AU PORTUGAL LES 9-10 SEPTEMBRE 2021 SUR LES STRATÉGIES POUR LE REDRESSEMENT

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Visit Portugal et la ville de Reguengos de Monsaraz ont annoncé les dates de la cinquième Conférence mondiale de l’OMT sur l’œnotourisme.

ŒNOTOURISME ET DÉVELOPPEMENT RURAL : CONFÉRENCE AU PORTUGAL LES 9-10 SEPTEMBRE 2021 SUR LES STRATÉGIES POUR LE REDRESSEMENT

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Visit Portugal et la ville de Reguengos de Monsaraz ont annoncé les dates de la cinquième Conférence mondiale de l’OMT sur l’œnotourisme.

Catégorie : Europe - Portugal - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-07-2021


Suite au succès remporté par les quatre éditions précédentes, la Conférence se déroulera cette fois les 9-10 septembre 2021 à Reguengos de Monsaraz, dans la région de l’Alentejo, en collaboration avec le Gouvernement portugais.

La Conférence aura pour thème « L’œnotourisme, moteur du développement rural » et se tiendra sous forme de rencontre hybride pour accueillir des délégués du monde entier. Elle sera axée sur la contribution de l’œnotourisme à l’intégration socioéconomique régionale et sur l’immense potentiel qu’il possède d’ouvrir des perspectives de développement dans les destinations rurales.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « Il est plus important que jamais de soutenir l’œnotourisme maintenant. Je suis certain que cette rencontre sera une excellente occasion d’échanger des données d’expérience sur les interventions engagées en cette période difficile et de placer ces deux secteurs d’activité au cœur du redressement, au profit tout spécialement des populations rurales. Je remercie le Portugal pour son soutien en vue d’accélérer le redressement du secteur. »

Le Ministre d’État à l’économie et à la transition numérique, Pedro Siza Vieira, entend positionner le pays comme « destination de prédilection pour l’œnotourisme. Celui-ci représente un atout stratégique important pour le Portugal : il peut attirer une clientèle de haut niveau à fort pouvoir d’achat, et offre une pluralité de sites d’intérêt répartis sur tout le territoire, à visiter toute l’année, de sorte qu’il contribue à la cohésion territoriale et aide à réduire la saisonnalité. Le développement de l’œnotourisme tient une place centrale dans le plan de redressement du secteur du tourisme (Réactiver le tourisme | Construire l’avenir), mais la dynamisation de ce produit a aussi son propre plan d’action spécifique. Ledit plan contribuera au renforcement de l’œnotourisme et de l’activité viticole elle-même. Ce sera très important pour créer plus de valeur et d’emplois dans ces régions ».

Le Maire de la municipalité de Reguengos de Monsaraz, José Calixto, a déclaré : « Bienvenue à toutes et à tous dans l’une des plus riches régions viticoles du Portugal ! Reguengos de Monsaraz et l’Alentejo sont des terres qui ont connu la présence et l’influence de l’homme depuis plus de 9 000 ans. Nous possédons un patrimoine immatériel exceptionnel, un sens de l’hospitalité très développé, de grands vins qui font partie de notre identité et diverses excellentes activités d’œnotourisme, pour vivre des expériences inoubliables. Venez les découvrir ! ».

Depuis 2016, la Conférence met en avant l’importance de l’œnotourisme pour le développement socioéconomique des destinations. Elle sert de plateforme pour l’échange d’expériences, le repérage des bonnes pratiques et la promotion de l’œnotourisme comme instrument au service du développement durable.

L’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO)

L’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), institution spécialisée du système des Nations Unies, est la principale organisation internationale jouant un rôle central et décisif dans la promotion du tourisme durable, responsable et accessible à tous. Elle fait office de tribune mondiale pour les questions de politique touristique et elle est une source pratique de savoir-faire. Ses membres comprennent 158 États, six territoires, deux observateurs permanents et plus de 500 membres affiliés.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !