THE BARÖ, UN NOUVEL HÔTEL AU COEUR DE LA NATURE FINLANDAISE (Finlande)
C'est à Barösund, dans l'archipel d'Inkoo située à une heure d'Helsinki, qu'un hôtel écologique unique nommé The Barö ouvrira ses portes en juin prochain. |
|
THE BARÖ, UN NOUVEL HÔTEL AU COEUR DE LA NATURE FINLANDAISE (Finlande)
C'est à Barösund, dans l'archipel d'Inkoo située à une heure d'Helsinki, qu'un hôtel écologique unique nommé The Barö ouvrira ses portes en juin prochain. |
Catégorie : Europe - Finlande - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-04-2021
A fleur d'eau, sur les rives du golfe de Finlande, The Barö se blottit dans un amphithéâtre d'arbres ancestraux pour proposer 13 chambres et suites, un élégant restaurant panoramique, un salon ainsi qu'un sauna à l'esprit d'un beach club. Une adresse enchanteresse pour écouter les rumeurs de la forêt, observer la beauté de la nature et écouter les histoires locales de l'ère des vikings.
A sa tête, Jussi Paavoseppa, Directeur de l'hôtel, souhaite offrir une expérience hôtelière haut de gamme tout en répondant aux attentes des voyageurs d'aujourd'hui en quête de grands espaces et dans le respect des nouvelles mesures sanitaires.
Construit en 2020, The Barö a été imaginé pour que les hôtes aient le moins de point de contacts physiques possible avec le personnel. Ainsi, check-in et check-out, réservation d'une table au restaurant ou encore d'une activité s'effectueront grâce à l'application mobile de l'hôtel.
Pourvues d'immenses baies ouvertes sur l'extérieur, les suites et chambres ont été pensées comme de véritables refuges aux lignes modernes. Sauna et jacuzzi pour les unes, cheminée et terrasse privée pour les autres, chacune garantira le confort et l'intimité la plus totale.
Tout ici a été pensé pour que les Hommes et la nature soient en parfaite harmonie.
Les matériaux de conception de l'établissement ont été choisis afin de ne générer aucune émission de gaz à effet de serre. Chaque bâtiment se fond parfaitement dans l'environnement et a été construit à partir du duramen d'arbres finlandais, aussi appelé « bois de cœur » réputé pour sa durabilité naturelle.
L'hôtel traitera également ses déchets grâce sa propre station de recyclage et fonctionnera à l'énergie solaire.
Côté gastronomie, le restaurant panoramique The Berg proposera des recettes évoluant au gré des saisons à partir de produits sourcés auprès de producteurs locaux, si possible. L'été, le Chef de l'hôtel ravira les papilles grâce à ses créations culinaires locales, tandis qu'en hiver, des Chefs en résidence organiseront de superbes soirées à la table du Chef.
|
|