Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE GROUPE RUBY HOTELS OUVRE RUBY LOUISE À FRANCFORT (Allemagne)

« Le style Biedermeier rencontre le street art »

LE GROUPE RUBY HOTELS OUVRE RUBY LOUISE À FRANCFORT (Allemagne)

« Le style Biedermeier rencontre le street art »

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-04-2021


Ruby Hotels, la marque hôtelière basée à Munich et pionnière du concept de "Lean Luxury“ a ouvert son premier hôtel dans la ville de Francfort-sur-le-Main "Ruby Louise“, dans la cité des affaires en Allemagne.

Ruby Louise comprend 215 chambres réparties sur huit étages. Les espaces ouverts – check-in, bar et café, lounge chill out sont reliés par un escalier en colimaçon. Au coeur de l’expérience, une terrasse de 400m2 - véritable oasis de verdure en plein centre ville - accueille hôtes de passage et résidents de Francfort.

Le nom de l’hôtel vient de Louise von Rothschild, la femme d’un banquier qui a vécu à Francfort au 19e siècle. Citoyenne impliquée dans la vie de la cité, elle a fait donation, entre autres, d’un hôpital privé et de l’hôpital pour enfants Clementine à la ville.

Le design intérieur de l’hôtel est inspiré de l’époque allemande Biedermeier – caractérisé par la sociabilité dans des cadres restreints, le bien-être dans un chez soi cosy, et un engouement pour les balades dans les jardins et dans la nature. Pour contrebalancer une certaine épure, le street art et les grafiti créent avec brio un lien au moderne Mainhattan. L’artiste de street art allemand Big Birne a créé une fresque vibrante plus grande que nature de Louise, qui surplombe le lounge au 7e étage. Des meubles et des objets chinés avec soin chez les antiquaires insufflent leur charme aux espaces communs – du bureau Biedermeier à des bottes de cuir typiques jusqu’à un authentique bonnet Biedermeier. Le design du bar joue les contrastes entre l’éclat du cuivre, le marbre blanc et le béton brut. Il fédère les espaces communs qui s’étendent sur deux étages, reliés par un escalier en colimaçon.

Le rooftop de 400m2 s’ouvre sur nombre de pommiers, de poiriers, de cerisiers et de parterres d’herbes aromatiques dans l’esprit d’un jardin typique de l’époque Biedermeier. Que ce soit sur un transat, dans un pouf, au bar du rooftop, autour d’une des nombreuses tables, dans le pavillon de jardin, il y a toujours un endroit cosy où s’installer dans cet oasis de green. Un véritable fiacre sert de point central, derrière lequel se découvre la ligne d’horizon de la ville.

Situé dans une rue adjacente tranquille en plein coeur de Franfort, entre Alte Oper et Goetheplatz/Roßmarkt, Ruby Louise permet de découvrir à pied, les quartiers vibrants de la ville. Les boutiques de luxe de Goethestraße sont à proximité, les stations de métro Hauptwache et Taunusanlage à moins de 5 minutes à pied, et le célèbre quartier de Fressgass avec ses restaurants et ses bars se trouve au coin de la rue.

Catherine Angulo prendra la direction de l‘hôtel. Elle a managé des hôtels à Londres et à New-York depuis plus de 20 ans. "Notre Ruby Louise est idéalement situé dans le nouvel ensemble Junghof Plaza au coeur de la ville, avec un immense jardin rooftop, qui est ouvert à tous les résidents de Francfort. Nous nous attendons à une reprise de l’activité sur le voyage d’affaires et la gastronomie, et nous envisageons l’avenir avec confiance“ a dit Catherine Angulo.

"Francfort en tant que pôle financier est un emplacement de choix pour Ruby et une étape logique dans notre développement“ a ajouté Michael Struck, fondateur et PDG du groupe Ruby Hotels. "Même si nous souhaitions que le taux de vaccination soit plus rapide, nous pensons et agissons dans le long terme. Francfort est et restera une destination attractive pour un hôtel et un restaurant, dans le futur."

Le nouvel hôtel Ruby repose sur la philosophie "Lean Luxury'' du groupe: une adresse au coeur de la ville, un design soigné, et se concentrer sur l’essentiel dans la recherche du luxe et du confort. Le concept vise à se défaire du superflu pour rendre le luxe abordable. Michael Struck explique la philosophie du groupe: „Cela fonctionne en s’inspirant du modèle des yachts de luxe modernes, nous faisons rentrer le luxe dans des relativement petits espaces, et nous ôtons le superflu. Nous nous organisons sur nos propres solutions techniques dans un modèle complètement différent de celui de l’hôtellerie. Nous concevons et construisons de manière plus modulaire, sur un modèle de centralisation, et en coulisses d’automatisation des process. Cela nous permet de proposer à nos hôtes une expérience unique de luxe à des prix abordables.“

Les hôtes des hôtels Ruby ont le choix entre 5 catégories de chambres, de la chambre NID conviviale d’environ 13m2, à celle COSY d’environ 15m2, les chambres LOVELY de 18m2 pour un week-end à 2, les chambres WOW de 22m2 et les spacieux LOFT de 30m2.

Les tarifs à la nuitée au Ruby Louise démarrent à seulement 89-179 euros, et à 79 euros pendant la période d’ouverture.


A propos de Ruby Hotels:

Le groupe Ruby, basé à Munich, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, innove avec sa philosophie Lean Luxury. Disposant d'une structure organisationnelle simplifiée et en se concentrant sur l'essentiel, le groupe Ruby a réussi à créer une approche novatrice, contemporaine et abordable du luxe pour des clients modernes, soucieux de leur budget et de leur style. Fondé en 2013, le groupe rassemble déjà huit hôtels Ruby et 18 hôtels supplémentaires sont en construction ou en phase de construction. Depuis 2018, Ruby se développe en Asie avec une joint-venture Ruby Asia. De plus, à Munich, à Hambourg et à Düsseldorf, le groupe a commencé à proposer le concept Ruby Workspaces : des espaces de travail parfaitement équipés, offrant une ambiance créative et inspirante au sein de chaque bureau. Des partenaires financièrement importants soutiennent l'expansion de Ruby. Parmi eux, le groupe ECE; le groupe autrichien Soravia; Ocean Link, un fonds de placement privé; Franger Investment, une entreprise familiale allemande; Michael Hehn, un investisseur ainsi que Michael Struck détiennent conjointement les actions de la société.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !