L'HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC DÉCROCHE UNE ÉTOILE AU GUIDE MICHELIN POUR SON RESTAURANT GASTRONOMIQUE LOUROC (France)
Après seulement une première saison d’exploitation du nouveau projet gastronomique imaginé et supervisé par Eric Frechon, le restaurant gastronomique de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes obtient sa première étoile au Guide Michelin. |
|
L'HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC DÉCROCHE UNE ÉTOILE AU GUIDE MICHELIN POUR SON RESTAURANT GASTRONOMIQUE LOUROC (France)
Après seulement une première saison d’exploitation du nouveau projet gastronomique imaginé et supervisé par Eric Frechon, le restaurant gastronomique de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes obtient sa première étoile au Guide Michelin. |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-01-2021
Refuge mythique niché à l’extrême pointe du Cap d’Antibes, face à la Méditerranée et aux îles de Lérins, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc incarne toute la légende de la Riviera. En 2019, donnant une nouvelle dimension à l’expérience gastronomique, l’hôtel a accueilli Eric Frechon en tant que Chef consultant et Sébastien Broda au poste de Chef du restaurant gastronomique.
Dans cet écrin, Eric Frechon, Chef triplement étoilé des cuisines du Bristol Paris, travaille main dans la main avec Sébastien Broda, lui-même passé par les plus belles maisons étoilées du Sud de la France (Le Martinez sous la direction de Christian Willer, L’Amandier sous la direction de Roger Vergé, Le Carlton, ou encore le Jarrier à Biot et le Grand Hôtel à Cannes).
C’est aux côtés d’Arnaud Poette, Chef exécutif et garant de la maison depuis 28 ans, et de Lilian Bonnefoi, Chef pâtissier, qu’Eric Frechon et Sébastien Broda collaborent. Les quatre hommes œuvrent en partageant les mêmes valeurs et le même esprit de cuisine, pour faire rayonner la gastronomie de cette adresse de légende. Côté salle, Jérémy Berthon, chef sommelier, et Jérémy Heuline, directeur de salle, apportent leur expérience et leur connaissance de la maison, mais aussi leur envie d’aller toujours plus loin avec leurs équipes pour le plaisir de leurs clients. L’année 2020 a marqué le 150ème anniversaire de cette adresse iconique, un siècle et demi dédié à la quête infinie de l’excellence.
Ensemble ils ont tissé un véritable dialogue entre la Méditerranée et la Provence, deux territoires qui n’en font qu’un pour une cuisine au plus proche de la nature, à la source du vivant.
« Le Louroc, littéralement « rocher », est l’expression de la nature et de sa matière. Ici, partout, la Méditerranée s’impose à nous comme une évidence. Au cœur de cette aventure merveilleuse, nous sommes allés à la rencontre des producteurs de la région, pour faire découvrir leurs produits que notre cuisine tend à sublimer sans dénaturer. Dans les assiettes, viandes, poissons et végétaux prennent tour à tour la parole. Des échos entre terre et mer se construisent, et créent un langage authentique, sincère et généreux. Nos pêcheurs locaux livrent chaque matin leurs poissons frais à l’Eden-Roc. Un poisson issu de la Méditerranée, dont la qualité de la chair est garantie par une pêche de petit bateau à la palangre. De la même manière, nous cultivons et cueillons nos légumes de saison dans notre propre jardin. » Eric Frechon, Arnaud Poette et Sébastien Broda
« C’est à l’occasion des 150 ans de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc et du renouveau des espaces restauration, que le changement de cap s’est avéré pour moi comme une évidence. Le défi était de respecter les 150 ans d’histoire tout en anticipant le futur. J’ai souhaité ainsi faire confiance à Eric Frechon et à son talent, mais aussi compter sur l’enthousiasme d’Arnaud Poëtte, pour constituer une équipe exceptionnelle. Arnaud Poëtte a vu juste en choisissant Sébastien Broda comme chef du restaurant. Il savait qu’avec ses qualités professionnelles et humaines il pouvait assurément être à la tête du navire Louroc. Je suis très fier de l’ensemble des équipes pour leur compétence et leur savoir-faire et je remercie chacun d’entre eux pour leur dévouement qui se voit aujourd’hui récompensé par cette très belle distinction.
C’est un nouveau chapitre qui commence dans l’histoire de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, que nous allons écrire ensemble avec passion, pour répondre aux attentes de nos fidèles clients. » Philippe Perd , Président Directeur Général
Eric Frechon, Arnaud Poette, Sébastien Broda et Lilian Bonnefoi souhaitent remercier Philippe Perd, Président de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc pour l’impulsion majeure qu’il a donné à ce projet, pour son soutien précieux, mais également tous ceux qui contribuent à l’excellence gastronomique du Louroc, toutes les équipes, les producteurs et artisans locaux, les clients fidèles, sans oublier le Guide Michelin pour avoir décerné cette étoile.
|
|