Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

L'AUTOMNE AU FOUQUET'S (France)

La carte d’Automne fait son entrée dans les brasseries Fouquet’s du groupe Barrière.

L'AUTOMNE AU FOUQUET'S (France)

La carte d’Automne fait son entrée dans les brasseries Fouquet’s du groupe Barrière.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-10-2020


A la barre, le Chef mondialement étoilé, Pierre Gagnaire, continue de revisiter les grands classiques et twister les incontournables de la gastronomie parisienne. Avec créativité et passion, il imagine, avec les Chefs des Fouquet’s, des assiettes bistronomiques élégantes, relevées de saveurs originales, parfois inattendues.

Né à Paris il y a déjà 120 ans, le Fouquet’s fait aujourd’hui briller les étoiles de la gastronomie française à Paris, Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Enghien-les-Bains, Courchevel, Montreux, Abu Dhabi (depuis février 2020) et bientôt St Barth (15 octobre 2020). 10 sites à travers le monde pour une seule vocation : incarner l’Esprit et le patrimoine parisiens à travers des lieux élégants, une atmosphère unique et une carte inventive. Et cet Automne ne déroge pas à la règle. Au menu, des assiettes pour tous les goûts et toutes les envies : légères, gourmandes, végétariennes ou carnées. Sucrées, salées, grand classique ou nouveauté.

Entrée

Incontournable de la saison, le foie gras se décline en terrine ou poêlé, agrémenté de purée de châtaigne au café ou de betterave rouge acidulée, pour exalter son goût avec originalité. Côté iodé, Pierre Gagnaire dépoussière l’image de la brasserie en revisitant le Tataki de thon avec un gâteau de riz croustillant (un best of !) ou encore le Saumon fumé qu’il accompagne de mousseline de brocoli au raifort. Le Velouté de butternut à la Fourme d’Ambert viendra réchauffer les cœurs tandis que les inconditionnels des plats de brasserie retrouveront les Poireaux twistés avec une vinaigrette au couteau et l’œuf poché travaillé avec une salade de lentilles et de la mortadelle.

Plat

Intemporels, les Fish & Chips, Tartare Fouquet’s, Sole Meunière ou encore Cœur de filet de bœuf au poivre noir continueront de ravir les clients de la brasserie tandis que des nouveaux venus font leur entrée au menu. Le généreux Chou farci au chou des César 2020, option 100% végétarienne qui a séduit les hôtes de la cérémonie, associe saveurs caramélisées et veloutées dans une assiette originale et savoureuse. Pour la première fois également, les équipes du Fouquet’s proposent du gibier avec les Noisettes de chevreuil Grand Veneur, travaillées de manière traditionnelle. Ressorti à l’occasion de la célébration des 120 ans de la brasserie, le Vol-au-Vent Ducroux, qui rend hommage à Pierre Ducroux, premier Chef du Fouquet’s, sera également proposé.

Dessert

Le chariot de desserts présente tous les classiques de la gastronomie parisienne, y compris le dessert signature du Fouquet’s, le millefeuille à la vanille. A la carte, la déclinaison d’ananas offre un savoureux mélange de textures et de saveurs vegans tandis que les plus gourmands se laisseront séduire par les traditionnelles profiteroles au caramel au beurre salé.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !