Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

FHT MOBILISE LE SECTEUR CHR ET DONNE LA PAROLE AUX HÔTELIERS ET RESTAURATEURS (France)

Afin de rester au plus près des attentes des hôteliers et restaurateurs lors de leur visite les 13 et 14 octobre à Nice-Acropolis, l’équipe de FHT les a interrogé sur leurs besoins.

FHT MOBILISE LE SECTEUR CHR ET DONNE LA PAROLE AUX HÔTELIERS ET RESTAURATEURS (France)

Afin de rester au plus près des attentes des hôteliers et restaurateurs lors de leur visite les 13 et 14 octobre à Nice-Acropolis, l’équipe de FHT les a interrogé sur leurs besoins.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-09-2020


30 hôteliers et 30 restaurateurs (directeurs ou propriétaires) de la région PACA ont accepté de se prêter au jeu. Voici les enseignements de cette enquête :

De manière globale

De la restauration rapide aux palaces en passant par les grands groupes ou les indépendants, tous se sentent concernés par la digitalisation de leur établissement et le marché des innovations. Pour la plupart des professionnels interrogés, la crise sanitaire ne les a pas immédiatement amenés à découvrir de nouvelles solutions mais a accéléré leur prise de décision. Pa exemple, la mise en place du « sans contact » (paiement, check in/out, e-conciergerie…) est très plébiscité par le secteur même si la plupart des professionnels l’avaient déjà envisagé avant la crise.

Objectifs de leur visite à Food Hotel Tech :

Il se dégage, quasiment à parts égales, deux catégories de visiteurs.
• Près de la moitié des professionnels interrogés (70% des hôteliers) se déplacent pour s’offrir un tour d’horizon complet des innovations et connaître les nouveautés du marché.
• L’autre moitié se rend au salon pour des raisons spécifiques avec des besoins très ciblés.

Pour les hôtels ce sont les PMS (système de gestion des établissements / plateforme de réservation), les logiciels de commercialisation ou encore la recherche de prestataires pour de la publicité en ligne et la gestion de leurs réseaux sociaux.

Du côté des restaurateurs, la volonté est clairement de fluidifier la gestion et d’obtenir plus de visibilité avec : les logiciels de caisse, de gestion des stocks, logiciels d’automatisation des fiches de paies, développement de site internet, et logiciel de commande en ligne et de click and collect. Un bon point pour FHT #Nice : 100% des professionnels interrogés connaissaient le salon et n’ont soulevé aucune appréhension quant à se rendre sur place dans le contexte actuel. L’équipe FHT garantit bien entendu la mise en place de toutes les mesures sanitaires.

Intérêt pour le programme des conférences :

30 % des professionnels interrogés ont précisé que le programme des conférences était très important pour eux. Qu’ils soient hôtelier ou restaurateur, les inquiétudes sont les mêmes et trois sujets majeurs ressortent :
• Connaitre les nouveaux besoins et les attentes de la clientèle post COVID , comment celles ci ont changé et évolué ?
• Comment faire connaître son établissement à une clientèle plus locale, plus ciblée ?
• Comment relever le challenge de la crise ?

Parole d’hôteliers :

« Je viens de rénover tout mon hôtel, je suis à la recherche d’un PMS et des nouveaux outils de commercialisation pour l’hôtel. Je devais venir en mars à Paris pour le salon mais suite à son report d’un an je viens pour l’édition de Nice »
DG hôtel à Calvi, Corse

« Je souhaite découvrir les innovations en général, mais je viens principalement au salon pour trouver un PMS pour mon hôtel et des solutions pour digitaliser mon restaurant »
PDG Hôtel, Valberg

« J’avais déjà entendu parler du salon l’année dernière et malheureusement je n’ai pas pu venir. Je viens cette année pour voir ce qui se fait en matière de digitalisation et d’innovation dans l’hôtellerie »
Hôtel indépendant à Saint-Jeannet

« Il faut toujours se tenir informé des innovations du secteur mais cette année je suis particulièrement intéressé par les exposants qui proposent de gérer la communication, la publicité sur Facebook, les Google Ads... J’ai dû faire tout cela seul durant la saison. Il a fallu vite répondre à l’absence de la clientèle étrangère qui s’est arrêtée d’un coup et cibler une nouvelle clientèle. J’aimerais également trouver des solutions pour créer un restaurant virtuel dans mon hôtel »
PDG d’hôtel à Saint Raphaël

Parole de restaurateurs :

« J’ai un établissement dans la restauration rapide. Je viens au salon pour découvrir des nouveautés. J’aimerais également voir des systèmes de caisse et le outils marketing pour restaurant que vos exposants peuvent nous proposer »
PDG restaurant, Nice

« Je suis le propriétaire de cinq restaurants sur la Côte d’Azur. Avec mon associé nous avons plus de 50 ans, nous nous appuyons sur notre service marketing qui est constitué de jeunes qui connaissent bien le digital. Je viens au salon pour découvrir ce qui ce fait pour la restauration et mieux comprendre le langage tech »
PDG 5 établissements de restauration, PACA

« Nous avons un système de commande en ligne que nous souhaitons améliorer, et nous cherchons des outils pour démarcher des nouveau clients, le click and collect nous intéresse aussi, comme par exemple les casiers frigorifié »
Directrice de restaurants d’un grand groupe français



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !