LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SINGAPORE TOURISM BOARD, KEITH TAN, S'ADRESSE AUX PROFESSIONNELS DU TOURISME (Singapour)
Alors que Singapour est dans l’attente de pouvoir accueillir des touristes internationaux et prépare la réouverture de ses frontières, le Singapore Tourism Board continue de travailler activement avec les acteurs du tourisme locaux pour préparer la reprise des voyages internationaux. |
|
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SINGAPORE TOURISM BOARD, KEITH TAN, S'ADRESSE AUX PROFESSIONNELS DU TOURISME (Singapour)
Alors que Singapour est dans l’attente de pouvoir accueillir des touristes internationaux et prépare la réouverture de ses frontières, le Singapore Tourism Board continue de travailler activement avec les acteurs du tourisme locaux pour préparer la reprise des voyages internationaux. |
Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-09-2020
Dans ce contexte de collaboration, Keith TAN, directeur général du Singapore Tourism Board, a tenu à adresser une lettre ouverte à l’ensemble des professionnels du tourisme :
Chers partenaires,
Je vous transmets les salutations du Singapore Tourism Board et j’espère que vous vous portez bien,
Il est encore trop tôt pour affirmer que le monde a pris un nouveau tournant mais nous constatons que beaucoup d’économies mondiales préparent doucement leur réouverture. De ce fait, j’ai pensé qu’il était temps de vous informer sur la situation à Singapour.
Plut tôt cette année, le gouvernement singapourien a fermé les attractions touristiques et suspendus les visites guidées dans le but d’endiguer la propagation de la COVID-19 dans notre communauté. Nous n’avons pas fermé les hôtels mais nous ne leur avons pas donné la permission d’accueillir des touristes. Le gouvernement a réquisitionné de nombreux hôtels afin d’accueillir des personnes placées en quarantaine ou ayant pour consigne de rester chez elles.
Depuis le mois de juillet, les tour-opérateurs locaux, les guides et les attractions touristiques ont été autorisé à reprendre leur activité s’ils appliquaient des méthodes de gestion strictes et s’ils pouvaient fournir à leurs clients et employés un environnement sûr. Nous avons également autorisé les hôtels à ouvrir à nouveau leurs portes pour les touristes et pour le staycation.
Bien que les évènements MICE aient été suspendus durant ces derniers mois, le secteur MICE est resté actif et s’est attaché à réfléchir à comment créer des événements sans danger. Le STB a collaboré avec le secteur MICE pour créer un Protocole de sécurité et de gestion des risques pour les événements professionnels que nous avons récemment testé sur deux petits événements pilotes B2B. Très prochainement, nous serons en mesure d’autoriser davantage d’événements et de rencontres B2B sûrs et innovants.
Tous nos partenaires du secteur du tourisme à Singapour doivent se plier à des règles exigeantes de mesures de gestion avant de pouvoir ouvrir à nouveau. Même après réouverture, nous procéderons à des vérifications ponctuelles. Ces mesures, qui s’ajoutent à notre programme de certification national SG Clean, signifient que nos partenaires hôteliers, de sites touristiques, de visites guidées et les organisateurs d’événements MICE sont devenus compétents dans la gestion des mesures d’hygiène, dans la prévention des infections et dans la sécurité individuelle sans pour autant compromettre l’expérience client.
Ces nouvelles mesures et compétences nous ont poussé à lancer une campagne touristique locale ambitieuse nommée « SingapoRediscovers ». Les Singapouriens se sont montrés très enthousiastes au regard de celle-ci. Le marché du tourisme a également doublé d’efforts pour créer de nouveaux produits et de nouvelles expériences touristiques exclusives. J’ai été agréablement surpris par la qualité de ces expériences (visites en petits groupes, visites en coulisse, expériences concrètes, rencontres avec des locaux, etc.) et je suis certain que beaucoup d’entre elles s’appliqueront à vos clients quand ils pourront visiter à nouveau Singapour.
Nombre d’entre vous se demandent à quel moment Singapour pourra ouvrir ses frontières aux grands groupes de voyageurs internationaux. Nous ouvrons nos frontières progressivement pour permettre l’entrée aux voyageurs en petits groupes. Comme annoncé le 3 juin 2020, nous avons mis en place une Reciprocal Green Lane (« file verte réciproque ») avec la Chine pour faciliter les voyages d’affaires essentiels entre six provinces de Chine. Une Green Lane similaire a également été mise en place avec la Malaisie depuis le 17 août 2020. De plus, depuis le 1er septembre, les visiteurs du Brunei et de Nouvelle-Zélande sont autorisés à entrer à Singapour avec un test COVID-19 à réaliser après leur arrivée ; ils n’ont pas besoin d’être placés en quarantaine excepté durant l’attente de leurs résultats. Nous avons également repris le transport en transit via l'aéroport de Changi et notre transporteur national, Singapore Airlines, a repris ses vols vers de plus en plus de villes, dont Paris.
Sommes-nous en train d’entrevoir « la lumière au bout du tunnel » ? Il est probablement encore trop tôt pour se prononcer. Nous sommes conscients que la COVID-19 va changer de nombreux aspects du secteur du tourisme, et ce pour toujours. Néanmoins je suis convaincu que Singapour est prêt à s’adapter à ces changements de telle façon que nous allons continuer à être l’une des destinations les plus sûres, attractives et durables.
Dans l’attente de notre prochaine rencontre, prenez soin de vous. A propos de Singapore Tourism Board (STB) :Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l'un des secteurs clés des services à Singapour. Avec l’ensemble de nos partenaires du secteur et la population, nous nous efforçons de façonner un écosystème touristique dynamique de Singapour. Nous avons conçu la nouvelle marque « Donnez vie à vos passions » pour faire de Singapour une destination vivante qui invite les gens à partager et à approfondir leurs passions.
|
|