Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'ÎLE DE SAINTE-HÉLÈNE REÇOIT UNE CERTIFICATION INTERNATIONALE POUR SES SENTIERS DE RANDONNÉE (Sainte Hélène)

Affleurement rocheux au milieu de l'océan Atlantique Sud, l'île de Sainte-Hélène est un paradis subtropical de 122 km² au littoral accidenté et à la campagne vallonée : un terrain de jeu privilégié à explorer à pied !

L'ÎLE DE SAINTE-HÉLÈNE REÇOIT UNE CERTIFICATION INTERNATIONALE POUR SES SENTIERS DE RANDONNÉE (Sainte Hélène)

Affleurement rocheux au milieu de l'océan Atlantique Sud, l'île de Sainte-Hélène est un paradis subtropical de 122 km² au littoral accidenté et à la campagne vallonée : un terrain de jeu privilégié à explorer à pied !

Catégorie : Afrique Océan Indien - Sainte Hélène - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-08-2020


L’île propose une belle variété de promenades et d’itinéraires au cœur de paysages envoutants invitant à la contemplation et à se replonger dans une époque lointaine. En effet, à Sainte-Hélène, on marche littéralement sur les pas de Napoléon, du duc de Wellington, de Charles Darwin ou encore du capitaine James Cook.

L’Office du Tourisme de Sainte Hélène se réjouit d’annoncer que les 21 randonnées des Post Box Walks ainsi que 11 autres sentiers de l’île ont reçu la certification Green Flag Trail. Au début de cette année, des représentants de Green Flag Trails se sont rendus à Sainte-Hélène pour procéder à l’accréditation du produit randonnée de l’île. Cette certification vient valider l’entretien des sentiers mais fournit également l’assurance aux utilisateurs que ceux-ci sont sûrs et gérés de manière responsable.

Les Post Box Walks ont été imaginées par le Groupe pour la Conservation de la Nature à Sainte-Hélène (SNCG) et mises en place en 1993. Avec leurs noms pittoresques, ces promenades permettent d’accéder à de très beaux espaces, uniquement accessibles à pieds. Les randonnées les plus simples se trouvent à l’intérieur luxuriant de Sainte-Hélène. Les marches plus difficiles serpentent quant à elles sur la zone côtière, avec des pistes escarpées et étroites. À la fin de chaque promenade se trouve une boîte aux lettres contenant un tampon à encre et un livre d'or. Une manière originale de conserver un souvenir et laisser une empreinte de son passage dans ces lieux uniques au monde.

Randonnée phare de l’île, le sentier du Diana’s Peak, le point culminant de l’île (823 m), qui fait partie du parc national, met quant à lui en lumière une partie des espèces endéminiques de l’île. On y traverse les nuages de haute-altitude pour découvrir une vue à 360° sur Sainte-Hélène.

Marcher est un vétiable passe-temps pour les Héléniens ! Chaque année au mois de mars, l’île célèbre ce loisir lors d’un festival dédié. Le programme comprend des promenades adaptées pour tous les marcheurs mais également une partie des Post Box Walks sans oublier des visites guidées de Jamestown.
 

À propos de Sainte-Hélène

Située dans l’océan Atlantique Sud, à 1 856 km à l'ouest des côtes namibiennes et à 3 286 km à l'est de la ville brésilienne de Recife, Sainte-Hélène, territoire britannique d’outre-mer est l’une des îles les plus reculées au monde. Paradis subtropical, c’est aussi l’une des plus spectaculaires en termes de contraste. Cette île mythique de 47 milles carrés, est ancrée dans l’imaginaire collectif comme le lieu d'exil de Napoléon Ier du 14 octobre 1815 à sa mort le 5 mai 1821. La Longwood house, les Briars et le Tombeau de Napoléon sont les principaux sites historiques liés à l’empereur. La population de Sainte-Hélène est estimée à 4300 personnes descendantes d’européens, de chinois, mais également d’esclaves (principalement de Madagascar et d’Asie) : sans doute l’une des plus grandes richesses de Sainte-Hélène. Encaissée entre deux montagnes, Jamestown, la capitale de l'île, séduit par son ambiance géorgienne. Des côtes accidentées à la géologie saisissante de Sandy Bay, Sainte-Hélène abrite un patrimoine culturel et naturel exceptionnel. Au cours des mois d'été, de janvier à mars, Sainte-Hélène offre l’expérience unique de la rencontre avec les requins baleines.

En savoir plus sur...
St Helena Island
The Canister
STHL 1ZZ Jamestown
Sainte Hélène

Site internet
https://www.facebook.com/visit.sthelena/  https://twitter.com/sthelenatourism  

Les dernières actualités

- L'ÎLE DE SAINTE-HÉLÈNE REJOINT LE RÉSEAU « VILLE IMPÉRIALE »




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !