Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA BADIRA : DES VACANCES EN TOUTE SÉCURITÉ ET LIBERTÉ À HAMMAMET (Tunisie)

Le seul hôtel membre de The Leading Hotels of the World de Tunisie – un des pays les moins touchés par la Covid-19 – accueille les voyageurs français en modes luxe et détente

LA BADIRA : DES VACANCES EN TOUTE SÉCURITÉ ET LIBERTÉ À HAMMAMET (Tunisie)

Le seul hôtel membre de The Leading Hotels of the World de Tunisie – un des pays les moins touchés par la Covid-19 – accueille les voyageurs français en modes luxe et détente

Catégorie : Afrique Océan Indien - Tunisie - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-07-2020


On l’ignore encore parfois : avec seulement 1.400 personnes contaminées et une cinquantaine de décès à déplorer, la Tunisie a été l’un des pays au monde les plus épargnés par la Covid-19. Après avoir mis en œuvre avec succès des mesures énergiques pour circonscrire la pandémie, le pays a rouvert ses frontières le 27 juin dernier. Et les ressortissants de France, tout comme d’Allemagne et du Luxembourg - classés « verts » par les autorités tunisiennes-, ne sont plus soumis à aucune restriction pour entrer sur le territoire. Une bonne occasion pour (re)découvrir ce pays, et notamment l’un de ses joyaux, Hammamet, qui allie les plaisirs d’une cité balnéaire aux longues plages dorées et le charme envoûtant de sa médina aux historiques murailles dressées face à la Méditerranée.

Porte-drapeau du renouveau touristique du pays vers une offre plus haut de gamme, La Badira, unique représentant du prestigieux label hôtelier international The Leading Hotels of the World en Tunisie, est le lieu de séjour idéal pour profiter de tous les attraits de la ville en modes luxe et détente absolue. Ce 5 étoiles réservé aux plus de 16 ans propose 130 suites offrant toutes la vue sur la Grande Bleue. Ses blanches terrasses se déploient le long de deux scintillantes piscines extérieures et deux plages équipées de gazebos VIP pour couples ou petits groupes d’amis – un des nouveaux services exclusifs lancés cette année.

Sa riche décoration intérieure associe un style tunisien moderne et sophistiqué à quelques touches de nostalgie rappelant l’univers du voyage du début du XXème siècle, période où de nombreux peintres et écrivains, séduits par sa lumière et sa beauté, firent d’Hammamet leur lieu de villégiature privilégié - le début de sa renommée internationale. Les 6 suites les plus vastes de l’établissement, dotées de piscines privées, rendent ainsi hommage à l’une des personnalités tombées sous le charme de la cité depuis lors, de Paul Klee et Auguste Macke - amoureux de la première heure de la ville – jusqu’à l’actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale, en passant par Jean Cocteau et Wallis Simpson.

Son Spa by Clarins – l’unique centre de bien-être de la prestigieuse marque française en Tunisie - propose un large éventail de soins et de cures de relaxation et minceur. En exclusivité sur sa carte, le Soin signature Clarins à Hammamet associe le savoir-faire de Clarins et des produits locaux, dont le rhassoul - une argile minérale naturelle, riche en oxyde de fer et en magnésium utilisée par les femmes nord-africaines pour leurs soins capillaires et corporels. Ce spa équipé d’une grande piscine chauffée mi-couverte, mi-ouverte sur la mer, est doté d’un envoûtant hammam au décor oriental, sensuel et douillet. Éclairages tamisés, murs en marbre gris-rose Kadhel et salons aux canapés moelleux y créent un univers digne des Contes des mille et une nuits.

Soucieuse de concilier vacances en liberté et respect absolu des précautions sanitaires, La Badira applique non seulement à la lettre le protocole anti-Covid particulièrement exigeant décidé par le gouvernement tunisien pour les établissements touristiques* mais a également obtenu sur sa propre initiative la certification POSI-Check de Cristal International Standards, leader mondial de la santé, de la sécurité, de la qualité et du contrôle des risques dans les secteurs du voyage, du tourisme et de l'hôtellerie. Cette nouvelle solution d'audit en vue de la prévention de la propagation des infections (POSI) est conçue pour surveiller et apporter une réponse efficace aux infections transmissibles dans les hôtels et restaurants du monde entier.

La Badira : à partir de 180 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner

*Le protocole du ministère du Tourisme tunisien impose notamment les mesures suivantes : transfert personnalisé depuis l’aéroport dans des véhicules occupés à 50% maximum des capacités normales; limitation des capacités de l’hôtel et de ses points de restauration et bars ; augmentation du taux de chlore dans les piscines; distanciation de 2,5 m instaurée entre les tables de ses restaurants; distanciation instaurée entre les chaises longues et parasols; désinfection des transats, chaises, tables, chambres, sanitaires, ascenseurs et autres équipements concernés après chaque utilisation; élimination de tout support en papier (menus sur QR code, par exemple); fiches de renseignement individuelles à remplir sur un lien web; port du masque obligatoire pour tous les salariés; et buffet de petit déjeuner servi par le personnel.

À propos de La Badira

La Badira est le plus luxueux hôtel d’Hammamet. Majestueusement situé sur une avancée fendant la mer telle la proue d’un navire, ce 5 étoiles compte 130 suites offrant toutes la vue sur la Méditerranée. Ses blanches terrasses se déploient le long de deux scintillantes piscines extérieures et d’une longue plage dorée. Seul membre du prestigieux label hôtelier The Leading Hotels of the World en Tunisie, La Badira a un concept unique : faire plonger dans l'univers du voyage de la première moitié du XXème siècle, période où de nombreux peintres et écrivains, séduits par sa lumière et sa beauté, firent d’Hammamet leur lieu de villégiature privilégié - le début de la renommée internationale de la ville. Jouant sur l’opposition entre l’ombre et cette lumière si chère aux artistes qui ont fait sa réputation, La Badira (« aussi lumineuse que la pleine lune », en arabe) célèbre tout à la fois la tunisianité séculaire et la formidable inspiration créatrice que ce lieu magique a suscitée chez les Paul Klee, Jean Cocteau, Wallis Simpson et autres August Macke. Ses 6 suites Légendes de 160 m2, évoquent chacune l’univers d’une de ces personnalités internationales tombées sous le charme d’Hammamet. Ce 5 étoiles abrite le seul Spa by Clarins de Tunisie, qui propose en exclusivité le soin signature Clarins à Hammamet.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !