Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE COUVENT DES MINIMES A TROUVÉ «SON» CHEF PÂTISSIER (France)

Alessandro Parodi, né à Savone en Ligurie, devient à 27 ans Chef Pâtissier du Couvent des Minimes*****, le Relais & Châteaux de Mane dans les Alpes de Haute-Provence.

LE COUVENT DES MINIMES A TROUVÉ «SON» CHEF PÂTISSIER (France)

Alessandro Parodi, né à Savone en Ligurie, devient à 27 ans Chef Pâtissier du Couvent des Minimes*****, le Relais & Châteaux de Mane dans les Alpes de Haute-Provence.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-07-2020


C’est lors de ses premiers stages, qu’Alessandro découvre le chocolat auprès d’Edouard Florenville en Belgique puis avec Guido Guidi à Florence les desserts pour dîner de gala. Auprès du Chef italien Gioacchino Pontrelli, il s’initie à la prasline et bientôt cressins, pain et foccacia n’ont plus de secrets pour lui.

A 25 ans, le voilà demi-chef de partie à la villa Crespi, 2 étoiles au Michelin, sur le lac d’Orta dans le Piémont. De tartes en macarons, il en devient chef de partie et aux côtés du chef Antonino Cannavacciulo, entreprend la création de nouveaux gâteaux, de pièces montées spectaculaires, assure des cours de cuisine et collabore avec le chef à la réalisation d’un livre.

En 2019, il entre en tant que Pâtissier Chef de Partie au restaurant Saint Hubertus, 3 étoiles au Michelin, de l’hôtel Rosa Alpina où il apprend à maîtriser le dessert à l’assiette.

Le chef Gatien Demczyna, nouvellement nommé Chef Exécutif du Couvent des Minimes, le remarque et Alessandro, désireux de progresser encore et encore, traverse les Alpes pour le rejoindre en Juin 2020.

Désormais coiffé de la toque de Chef Pâtissier, Alessandro Parodi qui arbore un large sourire, est bien décidé à donner toute la mesure de son talent et de sa passion pour le chocolat et le citron dont il nous régale au bistrot Le Pesquier avec le crémeux citron, glace à la fleur de sureau, gel de basilic, le tout joliment coiffé d’un toit de meringues à la citronnelle.

Gageons qu’avec l’ouverture du restaurant gastronomique Le Cloître fin juillet, il va encore nous étonner avec de belles surprises !

A propos du Couvent des Minimes

Un cadre enchanteur au coeur du Luberon, un ancien couvent à l’atmosphère empreinte de sérénité et des prestations 5 étoiles. Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa - L’OCCITANE offre une expérience précieuse, hors du temps. Faire halte dans ce site d’exception, protégé par la chaîne de montagnes des Alpes de Haute Provence, c’est découvrir le Sud dans sa pleine majesté.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !