DR. TIMO GRUENERT PREND LES RÊNES DE OETKER COLLECTION (Allemagne)
Oetker Collection présente son nouveau CEO, Dr. Timo Gruenert, qui prend ses nouvelles fonctions au 1er mai, succédant à Monsieur Frank Marrenbach. |
|
DR. TIMO GRUENERT PREND LES RÊNES DE OETKER COLLECTION (Allemagne)
Oetker Collection présente son nouveau CEO, Dr. Timo Gruenert, qui prend ses nouvelles fonctions au 1er mai, succédant à Monsieur Frank Marrenbach. |
Catégorie : Europe - Allemagne - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-05-2020
Dr. Timo Gruenert débute sa carrière en 2005 au sein de Dr. August Oetker KG après avoir obtenu son doctorat à l'Université de Giessen avec une thèse sur les fusions et acquisitions. En 2009, il crée avec Monsieur Frank Marrenbach Oetker Collection qu’il codirige depuis en tant que Directeur Financier.
Depuis 11 ans, Dr. Gruenert a supervisé le développement d’Oetker Collection passant d’un portfolio de 4 hôtels en 2009 à 9 hôtels en 2020.
Dr. Timo Gruenert commente sa nomination: “C’est un immense honneur de poursuivre ce voyage initié il y a plus de 10 ans avec Monsieur Frank Marrenbach. Notre principal objectif a toujours été de faire grandir notre marque avec ses hôtels d’exception- véritables chefs d’œuvres- et dont les valeurs principales sont celles de la famille, de l’élégance et d’une sincère gentillesse. Aussi je pense véritablement que cette configuration unique nous confère une place légitime au cœur de l’industrie hôtelière d’aujourd’hui. Notre société, ses hôtels fabuleux ainsi que mes chers hôteliers à travers le monde occupent une place privilégiée dans mon cœur et je suis impatient à l’idée de nous plonger dans le prochain chapitre. Ensemble, nous continuerons à écrire l’histoire.” Rencontre avec Dr. Timo Gruenert, nouveau CEO de Oetker CollectionPouvez-vous nous décrire Oetker Collection en une phrase ? Une Collection d’hôtel d’exception, dont les valeurs essentielles sont celles de la famille, de l’élégance et d’une sincère gentillesse.
Qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin ? L’idée que, à travers ce métier, nous créons un lien émotionnel très fort avec nos clients. En effet, nos hôtels sont des endroits auxquels on tient. Nous existons au travers d’eux et ils font partie de nos vies. Cela peut paraître un peu idéaliste mais je sais que c’est le cas pour la plupart de nos clients- et pour nos employés aussi. Travailler pour une société qui arrive à provoquer ce sentiment, entouré d’une équipe d’hôteliers passionnés qui partagent les mêmes valeurs que vous, c’est très stimulant.
Quel est votre plus beau souvenir de voyage ? Un tour en bus de trois semaines au travers des Etats-Unis, de la côte ouest à la côte est. Je devais avoir 10 ans et l’expérience a été si poignante que je pourrais écrire des pages entières tant ces souvenirs restent gravés en ma mémoire. Des années plus tard, quand j’étais à l’université, mon père m’a emmené au Breakers, à Palm Beach. C’est justement cette expérience qui m’a happé et mené vers cette carrière d’hôtelier. Tant de grandeur, c’était tout simplement extravagant !
Vous vous apprêtez à devenir CEO à un moment plutôt incertain et très particulier de l’histoire. Qu’est-ce que le COVID-19 va changer dans le paysage hôtelier selon vous ? Ce n’est pas une question facile. Je pense que nous sommes tous en train de réfléchir aux effets du Coronavirus sur le long terme et dans notre industrie tout spécialement. En même temps je suis sûr d’une chose : cette crise nous renvoie tous à ce qui compte réellement dans nos vies. Passer son temps dans un avion n’est certainement pas essentiel, mais réévaluer le temps que nous passons avec les êtres aimés l’est. Mon premier sentiment est que nous devons voir en cette crise une opportunité à saisir pour notre secteur hôtelier. La sincérité et la gentillesse sont des qualités qui seront fortement appréciées à l’avenir et permettront de créer des liens véritables et bien plus authentiques que de penser à la prochaine « aventure extraordinaire ». Nos hôtels seront prêts à accueillir nos clients à nouveau dès lors que nous sortirons de cette crise sanitaire.
Où irez-vous dès lors que le confinement sera levé ? Probablement à Paris. La plupart de notre équipe Oetker Collection est basée là-bas, ils me manquent beaucoup. Puis j’irai rendre visite à nos deux hôtels dans les Caraïbes, Eden Rock – St Barths et Jumby Bay Island. Ils se remettent tout doucement de l’ouragan Irma dévastateur de 2017 et je souhaite vivement les remercier pour toute leur formidable implication depuis pour relancer leur hôtel.
Quelle est votre routine un samedi où vous êtes libre de votre temps ? Je me lève avec notre petite fille d’un an et demi, quand elle décide qu’il est l’heure. Ensuite je descends pour préparer le petit déjeuner avec elle. Nous écoutons de la bonne musique, ma playlistnon la sienne ;) Puis c’est elle qui décide du plan de la journée et je suis tout sauf un CEO, croyez-moi !
Un principe de leader qui est un point d’honneur pour vous ? Traiter tout le monde de la façon dont vous aimeriez que l’on vous traite.
A propos d’Oetker CollectionOetker Collection est une collection d’hôtels, de demeures privées et de villas uniques au monde qui se distinguent par leur caractère et leur singularité : Le Bristol à Paris, Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, Château St-Martin & Spa à Vence, The Lanesborough à Londres et L’Apogée Courchevel en Europe ; deux joyaux dans les Caraïbes, Eden Rock - St Barths et Jumby Bay Island à Antigua, sans oublier la Grande Dame à São Paulo, Palácio Tangará. Synonyme d’une hôtellerie d’excellence, Oetker Collection tient avant tout à ses hôteliers passionnés qui la font vivre chaque jour et qui promettent un séjour inoubliable dans des lieux attachants.
|
|