Concours des Jeunes Talents de la Restauration à Saint-Méen-le-Grand (France)
Les podiums succèdent aux podiums pour le lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand |
|
Concours des Jeunes Talents de la Restauration à Saint-Méen-le-Grand (France)
Les podiums succèdent aux podiums pour le lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-03-2020 Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame
Les semaines passent et les concours se multiplient pour le lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand... et par la même occasion les bons résultats. Après le MAF sommellerie, l'établissement mévennais organisait, la même semaine, la deuxième édition du concours des "Jeunes Talents de la Restauration" dont l'objectif est de valoriser le réseau " Produits en Bretagne" et les métiers de l'hôtellerie et de la restauration, cuisine et service. Le réseau "Produits en Bretagne", véritable ambassadeur du savoir-faire breton, représente 430 entreprises de tous les métiers et 110 000 salariés. Présidé par le célèbre chef Eric Guérin du restaurant ligérien étoilé Michelin "La Mare aux oiseaux" à Saint-Joachim, le concours a vu s'affronter plusieurs écoles hôtelières de la Bretagne historique (Dinard, Quimper, Saint-Nazaire, La Guerche, Saint-Méen-le-Grand). Chaque lycée présentait une équipe constituée de 3 candidats, 2 en cuisine et 1 en service, devant réaliser un plat poisson sur le thème pêche, petit bateau et coquillage et 1 dessert sur le thème caramel beurre salé. La partie commercialisation était jugée sur le dressage de table et sur les accords mets et vins.
Au terme d'un match très serré, le jury, composé de 10 professionnels de la restauration, a établi le podium suivant : le lycée de la Guerche, vainqueur du concours des jeunes talents 2020, le lycée de Quimper, second et le lycée de Saint-Méen-le-Grand (coaché par Mario Gapais, professeur de restaurant, et Yannick Jaguenaud, professeur de cuisine, équipe constituée par le terminal Bac Pro cuisine Théo Levavasseur, le CAP 2ème année Cuisine Marvin Vigouroux et la Terminale Bac Pro Service Isaora Simon) complète le podium.
Quatre autres prix ont été remis sur des critères particuliers : meilleure technique en cuisine pour Dinard, meilleure prestation en salle pour Quimper, meilleure originalité pour Saint Nazaire, et meilleure travail en équipe pour Saint-Méen. Après la meilleure prestation en salle l'année dernière, le lycée de Saint-Méen est encore sur le podium et à nouveau récompensé par un titre qui vient enrichir encore son imposant palmarès.
|
|