Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Tables au sommet au Coucou Méribel (France)

Sous la direction de l’architecte-décorateur Pierre Yovanovitch, Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne à la fois chic et décontracté.

Tables au sommet au Coucou Méribel (France)

Sous la direction de l’architecte-décorateur Pierre Yovanovitch, Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne à la fois chic et décontracté.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-02-2020


Déjeuner en terrasse au soleil avant de retourner se mesurer aux pistes ? Siroter un cocktail au Bar entre amis ? Dîner en tête-à-tête version romantique ou profiter d’une soirée détendue en famille ? Avec deux restaurants et un Bar à la personnalité bien affirmée, Le Coucou a tout pour devenir le spot gourmand le plus convoité de Méribel.

LE BEEFBAR À L A MONTAGNE

Riccardo Giraudi, créateur du concept de restaurants Beefbar a imgaginé pour Le Coucou, le tout premier Beefbar à la montagne. Il propose de déguster midi et soir des viandes d’exception à l’intérieur ou sur l’immense terrasse avec vue sur la vallée. A l’intérieur, une famille de coucous signée du sculpteur Eric Croes enchante le mur, les chaises réinterprètent les modèles savoyards, les suspensions en verre givré reprennent la forme des glaçons. A l’extérieur, on profite d’une immense terrasse, accessible directement depuis les pistes, pour déjeuner confortablement et en plein soleil. Les aficionados peuvent retrouver les grands classiques du Beefbar pour la première fois à la montagne : Black Angus d’Argentine et des USA, bœuf wagyu d’Australie, bœuf Kobé du Japon, maturées et préparées dans les règles de l’art. La carte propose également de déguster des recettes comfort food incontournables : Mont d’Or accompagné de jambon d’entrecôte et de pommes de terre ; Boeuf bourguignon Le Coucou ou encore la Salade de Beaufort. Spécialités à partager, plats bien chauds servis en cocottes de fonte, risottos, pasta, salades végétariennes, menu enfant à la fois équilibré et alléchant, belle cave à vins : l’excellence se savoure en toute décontraction. De quoi reprendre des forces avant de retourner enchaîner les bosses.

LE BIANCANEVE, DOLCE VITA ALPINE

Concept unique spécialement développé par Riccardo Giraudi pour Le Coucou, le Biancaneve décline chaque soir des spécialités italiennes et de succulentes pizzas. Au sixième étage de l’hôtel, place au plaisir de savourer le meilleur de la botte, dans un décor raffiné et coloré signé Pierre Yovanovitch. Vitello Tonnato, Parmigiana Pugliese, Maccheroni della Mia Infanzia, Scaloppina al Limone ... De la Vénétie à la Sardaigne, c’est un voyage gourmand d’exception avec tous les classiques intemporels, élaborés à partir de produits de grande qualité, soigneusement sélectionnés auprès de producteurs italiens renommés. La cave à vins attenante permet de déguster des vins du monde entier, conservés dans des conditions optimales que les connaisseurs apprécieront. C’est aussi ici que le merveilleux buffet du petit déjeuner est servi chaque matin, avec profusion de viennoiseries, de fruits frais sous toutes les formes, de recettes savoureuses et de fromages régionaux. Un rêve de brunch tous les jours...

LE BAR DE PISTES

Point du de ralliement incontournable à tout heure de la journée, le Bar incarne l’esprit Coucou par excellence : chic mais décontracté, élégant mais chaleureux, il sait se faire romantique en duo mais devient électrique avec une bande d’amis... Observatoire idéal pour admirer les skieurs descendre la piste juste en face, le temps d’un chocolat chaud ou d’un Club Sandwich. Le Bar est aussi le rendez-vous des épicuriens, on se retrouve autour du buffet de délices pour un goûter gourmand : pâtisseries traditionnelles, crêpes minutes, boissons chaudes...

À l’heure du cocktail, le shaker du barman vibre au rythme de savants mélanges à l’image du nectar signature Le Coucou, mettant en scène la Vodka Ketel One infusée à la framboise, fruit de la passion, Champagne ; du Verveine Punch à base de Pampero blanco, ananas, pomme, citron jaune, verveine, petit lait, mélange d’épices ou encore du Love Potion au Gin Tanqueray, cinzano rouge infusée au cacao, liqueur de cerise et essence d’orange. De quoi réchauffer Méribel dans une ambiance de musique live certains soirs.


À PROPOS DE MAISONS PARIENTE, UNE COLLECTION D’HÔTELS DE FAMILLE :

Grâce au dynamisme du trio de la collection d’hôtels Maisons Pariente, formé par Patrick Pariente et ses deux filles Leslie et Kimberley, Le Coucou perché dans les hauteurs du Belvédère, tutoie les sommets enneigés et domine la plus ancienne station des 3 vallées. Niché dans un charmant chalet de bois comme l’oiseau facétieux auquel il emprunte son nom, Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté, où le luxe 5 étoiles sublime chaque expérience. Une allure élégante de chalet traditionnel à flanc de montagne qui tutoie les sommets enneigés et propose une expérience ski aux pieds : c’est ce qui fait toute la différence. À l’intérieur, l’architecture de Pierre Yovanovitch a su transformer chaque ouverture en tableau panoramique à couper le souffle tout en jouant sur l’art du contraste, entre le monumental et l’intimiste, le vintage et la création. Avec ses 55 chambres, deux chalets privés, le restaurant Beefbar et le BiancaNeve, un Spa Tata Harper, un skiroom installé au départ des pistes et deux Kid’s Clubs pour profiter des ateliers ludo-créatifs imaginés par Petit VIP ; Le Coucou chante un air que tout le monde adore, le bonheur grisant des vacances et l’euphorie de vivre pleinement chaque instant.


En savoir plus sur...
Le Coucou
464 Route du Belvédère
73550 Méribel
France
Groupe : Maisons Pariente
Nombre de chambres et suites : 55
Site internet
https://www.facebook.com/lecoucoumeribel  https://www.instagram.com/lecoucoumeribel  https://www.linkedin.com/company/le-coucou-méribel  


Les dernières actualités

- MÉRIBEL : UN COUCOU SUR LES HAUTEURS

- Le Coucou choisit le plus beau nid de Méribel

- Maisons Pariente annonce l'ouverture d'un nouvel établissement Le Coucou à Méribel en décembre 2019




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !