François Perret reçoit le prix du Meilleur Pâtissier de Restaurant des Grandes Tables du Monde (France)
Le Goût du Ritz récompensé. |
|
François Perret reçoit le prix du Meilleur Pâtissier de Restaurant des Grandes Tables du Monde (France)
Le Goût du Ritz récompensé. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-10-2019
François Perret s'est vu décerner le Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de Restaurant des Grandes Tables du Monde, lundi 14 octobre 201 9, lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean-Cap Ferrat.
François Perret s'est confectionné, en quelques années, une place de premier ordre dans la pâtisserie française. Intransigeant dans sa quête pâtissière, en recherche constante du parfait équilibre, il est devenu maître dans l'art de rejouer les grands classiques en version contemporaine. Ce virtuose de la gourmandise, intéressé tant par le goût que par la forme, affranchit auiourd'hui la pâtisserie des anciens codes. Ses créations jouent la carte du « juste sucre » pour se concentrer sur l'essentiel : le goût, la générosité ainsi qu'une certaine audace, qui font atJiourd'hUi sa renommée aux côtés du Chef Nicolas Sale, dans les cuisines du Ritz Paris.
En septembre 2017, Nicolas Sale et François Perret avaient été élus respectivement Chef de l'année et Pâtissier de l'année par le magazine Le Chef. Un doublé gagnant pour la première fois en 31 ans. À propos de François Perret :Originaire de Bourg-en-Bresse, François Perret fait de la pâtisserie sa vocation. Il rejoint la capitale pour faire ses classes dans les plus grandes maisons parisiennes : Le Meurice, le George V pour ensuite devenir Chef Pâtissier à l'Hôtel Lancaster. En 201 0, il fait l'ouverture du ShangriLa Hotel, Paris aux côtés de Philippe Labbé et y décroche deux étoiles au Guide Michelin. Puis, il reioint le Chef Nicolas Sale au Ritz Paris. Depuis sa réouverture en iuin 201 6, ils contribuent au rayonnement gastronomique du légendaire hôtel de la place Vendôme. Ce tandem fusionnel, qui s'est vu dès la première année attribuer deux étoiles pour La Table de L'Espadon et une étoile pour Les Jardins de L'Espadon, a fait du Ritz Paris l'une des Grandes Tables du Monde. À propos des Grandes Tables du MondeCréée en 1954 à l'initiative de 6 restaurateurs parisiens, l'Association Les Grandes Tables du Monde réunit auiourd'hui, à travers une ambition commune, 1 81 établissements, répartis dans 25 pays et présents sur 5 continents. Liés par la même volonté de proposer une expérience gastronomique et sensorielle unique, ces restaurateurs sont auiourd'hUi les ambassadeurs d'une excellence culinaire rare, qui se vit entre tradition, transmission et novation. Le Bureau des Grandes Tables et son président David Sinapian, se font donc les catalyseurs de cet art de vivre exceptionnel, à travers la promotion d'une haute gastronomie contemporaine, aussi exigeante que décomplexée, aussi ambitieuse que dynamique.
|
|