Château La Grâce Dieu des Prieurs, Collection Art Russe à la carte de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo à partir de cet automne (Monaco)
Une expérience gastronomique à découvrir dès le 1er Octobre 2019.
|
|
Château La Grâce Dieu des Prieurs, Collection Art Russe à la carte de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo à partir de cet automne (Monaco)
Une expérience gastronomique à découvrir dès le 1er Octobre 2019.
|
Catégorie : Europe - Monaco - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-10-2019 Enregistré par la société Agence Anonyme Paris
A partir de cet automne, la très prestigieuse table deux étoiles Michelin du restaurant Joël Robuchon de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo propose à ses convives d'accompagner des mets les plus délicats avec le millésime 2015 Saint-Emilion Grand Cru, Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Collection Art Russe; sélection du chef sommelier Frédéric Woelfflé. Établissement incontournable de la Principauté de Monaco, le restaurant Joël Robuchon propose une cuisine authentique et conviviale orchestrée par le Chef exécutif Christophe Cussac valorisant l'excellence du savoir-faire français et l'art de vivre méditerranéen.
Depuis 2014, année à laquelle Andreï Filatov reprend Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint Emilion Grand Cru, Collection Art Russe, ce vin de cru connait une renaissance à travers l'association que réalise le maître des lieux avec les personnalités que sont l'architecte Jean Nouvel, Louis Mitjavile, fils du très charismatique François Mitjavile, et Laurent Prospéri, Directeur du Château La Grâce Dieu des Prieurs. Depuis 2014, conformément à l'accord entre le Château et la Fondation Art Russe qui possède l'une des plus grandes collections de peinture russe et soviétique, des œuvres de peintres russes des XIXème - XXème siècles sont utilisées pour la conception des étiquettes qui ornent les bouteilles des millésimes.
Le restaurant Joël Robuchon de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo proposera à ses clients le millésime 2015 qui est illustré par 12 tableaux de la Fondation Art Russe telles que les œuvres d'Ilia Répine, de Nicholas Roerich, de Geli Korjev, de Mai Dantsig, des frères Tkachev, de Piotr Ossovski et d'autres maîtres de la peinture russe et soviétique. Le concept unique du mariage entre l’art et un grand cru, mais aussi le style authentique et raffiné du vin inspire l’équipe de Sommellerie du Restaurant Joël Robuchon.
« La qualité du vin a séduit en premier lieu, Julien Samson, sommelier de notre restaurant, qui a eu le souhait de le faire découvrir au reste de l’équipe. La qualité du millésime 2015 et la mise en avant des peintures Russes sur une bouteille de forme ancienne nous a séduit car cela est un clin d’œil à la clientèle Russe qui fréquente régulièrement le restaurant et l’Hôtel » - Frédéric Woelfflé – Chef Sommelier de l’Hôtel Métropole/ Restaurant Joël Robuchon.
"Que cela soit le jour ou la nuit, l'art de vivre monégasque résonne par sa culture et son élégance gastronomique tel écrin de quintessence unique et étoilé. Notre millésime 2015 sera en adéquation avec le souhait commun que nous avons avec Frédéric Woelfflé de sublimer par une myriade de couleurs gastronomiques les convives du restaurant de Joël Robuchon en leur proposant une bouteille dont le contenu et le contenant les raviront pour une expérience unique et exceptionnelle" - Laurent Prospéri - Directeur Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint Emilion Grand Cru, Collection Art Russe.
|
|