Singapour fait le plein d'étoiles au Guide Michelin : deux restaurants décrochent 3 étoiles pour la première fois
Le 17 septembre dernier, Michelin a annoncé la sélection officielle de son guide Singapour 2019. |
|
Singapour fait le plein d'étoiles au Guide Michelin : deux restaurants décrochent 3 étoiles pour la première fois
Le 17 septembre dernier, Michelin a annoncé la sélection officielle de son guide Singapour 2019. |
Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Économie du secteur
- Gastronomie
- Gastronomie - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-09-2019
Grande nouveauté pour la Cité-Etat : deux restaurants sont récompensés par trois étoiles, un évènement inédit depuis le lancement de l’édition singapourienne du guide Michelin en 2016. Reconnu aussi bien pour sa street food que pour ses restaurants haut de gamme, Singapour s’impose aujourd’hui comme une véritable destination gastronomique.Deux chefs français installés à Singapour décrochent leur troisième étoile MichelinLe restaurant Odette, tenu par le chef Julien Royer.
Déjà récompensée cette année en intégrant les World 50 Best Restaurants, Odette confirme sa qualité avec cette 3e étoile. Situé au sein de l’emblématique National Gallery de Singapour, il s’agit du tout premier restaurant du chef Julien Royer.
Dans un cadre élégant, on y déguste une cuisine française aux accents internationaux et agrémentée de touches asiatique, axée sur des produits de qualité venus du monde entier. Grâce à une technique parfaitement maîtrisée, Odette offre à ses convives une expérience riche en émotions.
Le restaurant Les Amis, tenu par le chef Sébastien Lepinoy
Ouvert en 1994, le restaurant Les Amis est une institution de la cuisine française à Singapour. Son chef, Sébastien Lepinoy, propose une cuisine contemporaine et raffinée d’inspiration française. L’accent est mis sur la qualité des ingrédients utilisés.
Aujourd'hui, 90% des ingrédients utilisés chez Les Amis sont importés de France. L’atmosphère y est sophistiquée et confortable. Quant à la carte des vins, elle comprend plus de 3000 références et est considérée comme l’une des plus riches d’Asie.Une deuxième étoile décernée à 5 restaurants singapouriensLa sélection du Guide Michelin Singapour 2019 comprend également cinq établissements deux étoiles. Aux côtés de Shisen Hanten, Shoukouwa et Waku Ghin, déjà honorés à ce niveau l'an dernier, deux nouveaux restaurants y accèdent pour la première fois. Le restaurant Saint Pierre du Chef belge Relais & Château Emmanuel Stroobant confirme la qualité de ses assiettes déjà récompensées d’une étoile l’an dernier pour leur équilibre parfait, alors que ZEN fait une entrée remarquée dans la sélection en obtenant directement deux étoiles grâce à une cuisine moderne mêlant origines nordiques et parfums asiatiques.Le nombre de restaurants 1 étoile en augmentation cette annéeEnfin, 37 restaurants Singapouriens ont reçu une étoile, 3 de plus que l’année passée. Sept d'entre eux sont de nouveaux entrants dans le guide Michelin. Basque Kitchen by Aitor, Jag, Lerouy, Table65 et Vianney Massot, tous d'inspiration européenne, ainsi que Cheek Bistro et Meta, d’origines australiennes, rejoignent le cercle prestigieux des restaurants étoilés Michelin.
A propos de Singapore Tourism Board (STB) :Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l'un des secteurs clés des services à Singapour. Avec l’ensemble de nos partenaires du secteur et la population, nous nous efforçons de façonner un écosystème touristique dynamique de Singapour. Nous avons conçu la nouvelle marque « Donnez vie à vos passions » pour faire de Singapour une destination vivante qui invite les gens à partager et à approfondir leurs passions.
|
|