Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les World's 50 Best Restaurants s'invitent à Paris pour la première fois le 16 septembre avec #50besttalks: Beyond Frontiers (France)

Une conférence débat unique qui réunira Mauro Colagreco dont le restaurant Mirazur à Menton vient d’être élu Meilleur Restaurant du Monde 2019, Dan Barber des États-Unis, Manu Buffara du Brésil ainsi que les chefs français Yannick Alléno, Bertrand Grébaut, Romain Meder et Alain Passard

Les World's 50 Best Restaurants s'invitent à Paris pour la première fois le 16 septembre avec #50besttalks: Beyond Frontiers (France)

Une conférence débat unique qui réunira Mauro Colagreco dont le restaurant Mirazur à Menton vient d’être élu Meilleur Restaurant du Monde 2019, Dan Barber des États-Unis, Manu Buffara du Brésil ainsi que les chefs français Yannick Alléno, Bertrand Grébaut, Romain Meder et Alain Passard

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-08-2019


#50BestTalks, présenté par Miele, fait partie intégrante des rendez-vous des World’s 50 Best Restaurants afin de rassembler et fêter la diversité de la planète gastronomique. Lancées en 2014 et organisées pour la première fois en France, à Paris, les conférences #50BestTalks réunissent les personnalités les plus influentes de la gastronomie pour débattre et explorer les enjeux de la scène culinaire actuelle.

L’événement se tiendra au Musée du Quai Branly Jacques Chirac à Paris, le lundi 16 septembre 2019 de 10h00 à 14h30. Le thème de la conférence ? « Au-delà des frontières » car l’universalité de la cuisine est devenu un sujet d’actualité. Terroirs, territoires, frontières, comment la gastronomie mondiale écrit-elle désormais son identité et son histoire ? Les chefs français et internationaux comme Mauro Colagreco, Dan Barber et Manu Buffara apporteront leurs témoignages et répondront aux questions des invités.

Entre leurs interventions se tiendra une table ronde où Mauro Colagreco sera rejoint par les quatre chefs français dont les restaurants figurent actuellement sur la liste des World’s 50 Best Restaurants: Alain Passard de l’Arpège (N°8 et gagnant du prix Chefs’ Choice Award 2019, sponsorisé par Estrella Damm), Bertrand Grébaut de Septime (N° 15), Romain Meder d’Alain Ducasse au Plaza Athénée (N° 16) et Yannick Alléno de Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (N° 25). Eric Brunet, journaliste radio et amateur de gastronomie, animera le débat et mettra sur la table les sujets controversés de l’influence de la gastronomie française dans le monde, son identité et ses ambitions pour l’avenir.

La matinée sera suivie d’un déjeuner gastronomique unique orchestré par autant de cheffes et chefs représentant la richesse et la diversité de la scène culinaire parisienne dont Adeline Grattard du restaurant Yam’Tcha, Guillaume Sanchez de Ne/So, Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo de Virtus ainsi que les pâtissiers Yann Couvreur de la pâtisserie Yann Couvreur et Moko Hirayama de Mokonuts. La mixologie française sera également à l’affiche avec un pop-up bar et l’équipe parisienne de Little Red Door, actuellement classé N° 33 sur la liste des World’s 50 Best Bars.

Mauro Colagreco, dont le Mirazur à Menton vient d’être élu Meillleur Restaurant du Monde 2019, prix sponsorisé par S.Pellegrino & Acqua Panna, discutera de son héritage italo-argentin ainsi que des personnes et des lieux qui ont façonné son identité culinaire. Le style du chef est fortement ancré dans le terroir de la riviera française où florissent ses jardins potagers à la frontière franco-italienne. Tout en restant ouvert sur le monde qu’il porte en lui, depuis ses origines jusqu’à son équipe, ses interprétations très personnelles lui confèrent un style singulier qui transcende les frontières physiques et conceptuelles.

Dan Barber, chef-propriétaire de Blue Hill at Stone Barns, à Pocantico Hills, aux États-Unis, sera également un intervenant d’honneur. Connu pour son approche militante et intellectuelle des systèmes de production alimentaire, Dan Barber décrira comment chacun d’entre nous doit embrasser, respecter et travailler avec la nature pour un avenir meilleur, en soulignant combien sa propre philosophie a été influencée par la culture culinaire française.

Originaire du Brésil, Manu Buffara, chef-propriétaire du restaurant Manu à Curitiba, fait partie de la nouvelle génération de chefs engagés et a reçu le prix Miele One To Watch dans le cadre des Latin America’s 50 Best Restaurants 2018. Son approche originale en matière d’agriculture, de cueillette et de cuisine montre comment nous pouvons revenir à nos racines grâce à l’agriculture vivrière et à l’autoconsommation.

Hélène Pietrini, directrice de marque des World’s 50 Best Restaurants ,commente : “ Nous sommes honorés et ravis d’organiser les #50BestTalks pour la première fois en France, berceau de la gastronomie moderne. C’est un rendez-vous majeur et symbolique où mixité et ouverture d’esprit seront les mots d’ordre. Paris, capitale gastronomique cosmopolite, est l’endroit idéal pour une discussion sur l’abolition des frontières culinaires, l’ancrage indispensable aux cuisines de demain ainsi que l’ouverture et la mixité qui ont changé la donne. “

“Au sein de Miele, nous sommes convaincus que la cuisine utilise un langage intuitif, presqu’universel qui permet de rassembler des cultures et des personnalités très différentes,” déclare Anne Geisert, directeur général de Miele France. “Grâce à notre expertise, notre style et nos gammes de produits électro-ménagers haut de gamme, notre objectif est de poser les bases de ce dialogue extraordinaire. C’est pour cette raison que nous sommes honorés d’être le partenaire principal des #50BestTalks dans la ville de Paris parmi cette incroyable communauté de chefs et restaurateurs.”

Les #50BestTalks, présenté par Miele, se dérouleront au cœur du Musée du Quai Branly, situé sur les rives de la Seine, face à la Tour Eiffel. Inauguré en 2006, le quatrième plus grand musée de la capitale française expose 3500 œuvres d’art primitif d’Afrique, des Amériques, d’Asie et d’Océanie. Sa collection internationale, ainsi que l’imposante conception moderne du bâtiment par l’architecte Jean Nouvel, offrent une toile de fond parfaite au thème des discussions de la journée.

L’événement parisien suit de près l’édition la plus récente de #50BestTalks: Kitchen Karma, qui a eu lieu à Singapour en juin. En réunissant près de 650 invités à Marina Bay Sands, #50BestTalks a été la conférence la plus populaire à ce jour. Massimo Bottura, Daniela Soto-Innes, Eric Ripert, Ana Roš et Tetsuya Wakuda ont pu discuter de l’évolution de la culture, l’importance de la bienveillance et de leur rôle de leader dans les cuisines des plus grands restaurants du monde.

50 Best est bien plus qu’une simple liste. C’est également une plate-forme de discussion et de débat favorisant les changements positifs et responsables de l’industrie de la restauration.



À propos des #50BestTalks

Partie intégrante de The World’s 50 Best Restaurants depuis 2014, #50BestTalks est une série de conférences pendant lesquelles chefs et restaurateurs du monde entier discutent des tendances et grands thèmes d’actualité de la scène gastronomique à travers des discours inspirants et des débats animés. Pour découvrir les éditions passées des #50BestTalks, veuillez visiter https://www.theworlds50best.com/50BestTalks. La famille 50 Best comprend The World’s 50 Best Restaurants, Latin America’s 50 Best Restaurants, Asia’s 50 Best Restaurants, The World’s 50 Best Bars, Asia’s 50 Best Bars et les séries #50BestTalks et 50 Best Explores, qui sont tous détenus et gérés par William Reed Business Media.



À propos de Miele

Miele électroménager est le partenaire officiel des World’s 50 Best Restaurants et le chef de file mondial dans la fabrication d’appareils électroménagers haut de gamme. Sa gamme de produits comprend notamment des appareils de cuisson, y compris au four et à la vapeur, des produits de réfrigération, des cafetières, des lavevaisselle ainsi que des produits pour la buanderie et l’entretien des sols. Cette gamme est complétée par des appareils électroménagers commerciaux (Business Unit Professional). Depuis sa création en Allemagne en 1899, l’entreprise a suivi sa philosophie « Immer besser » (Toujours mieux) afin de constamment s’améliorer et innover. Aujourd’hui Miele est reconnue pour ses normes de qualité, de performance et de respect de l’environnement les plus élevées. L’entreprise est représentée dans près de 100 pays à travers le monde, par ses propres filiales de vente comme par des importateurs.



Autres partenaires

• Jaén Selección – Huile d'olive, partenaire officiel
• S. Pellegrino & Acqua Panna – Eau, partenaire officiel
• American Express – Carte de crédit, partenaire officiel
• Estrella Damm – Bière, partenaire officiel
• Cinco Jotas – Jambon ibérique, partenaire officiel
• Grana Padano – Fromage, partenaire officiel
• illycaffè – Café, partenaire officiel



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !