Ouverture d'une nouvelle formation universitaire en initial puis en apprentissage pour des étudiants en réorientation (France)
Rentrée prévue en septembre 2019
|
|
Ouverture d'une nouvelle formation universitaire en initial puis en apprentissage pour des étudiants en réorientation (France)
Rentrée prévue en septembre 2019
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-06-2019
Le Pôle de Gastronomie de l’Université de Cergy-Pontoise proposera dès septembre une nouvelle Licence professionnelle intégrée (LPI) Métiers des arts culinaires et des arts de la table (MACAT) en partenariat avec le CFA SACEF et l’Ecole Hôtelière de Paris, Lycée Jean Drouant.
Cette licence a pour objectif de former des étudiants en réorientation au cours de leur premier semestre de formation, dans les domaines de la restauration en 3 ans.
Cette formation sur mesure, parfaitement adaptée au monde socio-économique, est entièrement basée sur les besoins des entreprises de restauration qui améliorent et font évoluer le programme. Elle permet de mettre un pied dans des entreprises qui forment leurs collaborateurs tout au long de leurs carrières et offrent de réelles perspectives d’évolution.
A raison de 1500 heures de cours et 2 années d’alternance, les formations académiques et professionnelles sont enseignées par des universitaires, des professeurs d’écoles hôtelières et des professionnels du secteur.
La première année en formation initiale à l’université est ponctuée de périodes de stage. Les deux années suivantes se font en alternance en entreprise et à l'université sous statut d’apprenti.
L’école hôtelière de Paris, lycée Jean Drouant met à disposition ses plateaux techniques dont les restaurants gastronomique et bistronomique Pixel, rue Médéric dans le 17ème arrondissement de Paris dans lesquels les étudiants vont apprendre aussi bien le service, la commercialisation, la cuisine durant les deux premières années pour ensuite gérer de manière autonome les restaurants en troisième année.
Exploiter en production ou en commercialisation un service de restaurant (à thème, bistrot, gastronomique), manager une unité de restauration collective ou de chaine, organiser et gérer un service traiteur évènementiel, concevoir et innover des objets alimentaires comestibles et commercialisables en tant que designer culinaire, autant de débouchés possibles avec cette licence LPI.
Début des cours en septembre 2019
|
|