Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Autograph Collection Hotels dévoile The Dixon à Londres (Royaume-Uni)

Le renouveau magistral d'un ancien tribunal ou comment le design permet de célébrer la nostalgie

Autograph Collection Hotels dévoile The Dixon à Londres (Royaume-Uni)

Le renouveau magistral d'un ancien tribunal ou comment le design permet de célébrer la nostalgie

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-03-2019


Autograph Collection Hotels annonce l'ouverture de l'hôtel The Dixon à Londres. Il rejoint les 160 boutique hotels à travers le monde qui incarnent la vision et le design caractéristiques de la collection. Situé dans le quartier de Tower Bridge sur Tooley Street, The Dixon a l'ambition de devenir un haut-lieu culturel au cœur de ce quartier créatif qui abrite déjà la Tate Modern, le Shakespeare's Globe ou encore le nouveau Bridge Theatre.

John Licence, Vice-Président des marques Premium et Select Europe de Marriott International, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accroître notre offre d'hôtels uniques à Londres avec The Dixon. Aussi vibrant, créatif et riche d'Histoire que le quartier dans lequel il est situé, The Dixon incarne parfaitement nos valeurs et nous sommes très heureux à l'idée que nos hôtes en fassent l'expérience. »

Dans un bâtiment impressionnant datant de 1905, qui abritait alors un tribunal pour les magistrats du Tower Bridge, The Dixon est un nouvel hôtel qui capture toute la diversité de SE1, l'un des codes postaux les plus culturels du monde !

Nommé en l'honneur de John Dixon Butler, l'architecte édouardien à l'origine du bâtiment classé de Grade II, The Dixon est imprégné d'histoire mais respire aussi par le caractère et la culture contemporains de son quartier animé. Ses 193 chambres dont 10 suites spacieuses, proposent une combinaison intéressante de design, d'aménagements soignés et de technologie intelligente. La rénovation, menée par Consarc Design Group, affirme un style sans compromis. RaniAhluwalia, directeur artistique au M Studio London, et twenty2degrees ont travaillé main dans la main pour donner vie à un design intérieur éblouissant qui relie le passé et le présent.

Profondément empreint de l'histoire de ses murs, The Dixon embrasse la nostalgie à travers le design. Les anciennes clés de cellule ont été restaurées et habillent une œuvre d'art, tandis que les anciens bancs ont trouvé place dans le lobby face aux ascenseurs. Au-dessus de l'escalier, un immense lustre laisse apparaître à qui sait observer quelques formes de menottes parmi ses pampilles de verre.

Le Bar Courtroom reste fidèle à ce design unique, avec des boiseries en chêne édouardien comme toile de fond. Enproposant de déguster un cocktail au cœur d'une anciennesalle de tribunal, le bar offre une expérience originale, loin de tout ce que l'on peut trouver ailleurs à Londres.

Le restaurant de l'hôtel, Provisioners, s'inspire des mouvements du design moderne, des studios et résidences de designers, ainsi que de l'esprit des cafés, tout en conservant des éléments historiques de la structure originale du palais de justice. Comme un clin d'œil au Bauhaus, ici le design rime avec fonctionnalité et minimalisme, créant un espace décontracté où chacun se sentira chez soi, entouré des travaux de Sir Kenneth Grange qui ornent les murs.

Permettant une immersion sociale et culturelle, The Dixon sera aussi important pour la communauté locale que pour les hôtes étrangers. Séduisant créateurs et citadins désireux d'explorer la riche histoire de Tower Bridge, le soutien de l'hôtel à l'art local s'étend au-delà de ses murs avec une offre culturelle diversifiée grâce à des partenaires locaux, comme Anise Gallery.

Rani Ahluwalia, directeur artistique du M Studio London, a déclaré : « The Dixon apporte une nouvelle expérience de boutique hôtel, en offrant un esprit de quartier au cœur de la capitale. L'intention créative était de réaliser quelque chose de vraiment beau, qui soit intrinsèquement lié aux origines du bâtiment et à son emplacement emblématique. La mise en commun de nombreuses compétences a été nécessaire aux conceptions et aux finitions finement travaillées, pour créer un produit final réellement époustouflant. »

Les chambres sont proposées à partir de 199 livres sterling, soit environ 230 euros avec petit-déjeuner.


À propos d'Autograph Collection

Autograph Collection appartient à Marriott International et cultive l'originalité en proposant des expériences uniques dans plus de 135 luxueux établissements, à travers plus de 30 pays et territoires dans les destinations les plus prisées. Chaque hôtel est différent, de qualité, original et de caractère.

« Exactly Like Nothing Else », chacun des établissements se distingue par son design remarquable et ses services hauts de gamme. Le résultat consiste en un ensemble de propriétés tout simplement uniques et absolument époustouflantes.

Autograph Collection Hotels est fier de participer à Marriott Bonvoy, le nouveau nom du programme de fidélité qui remplace MarriottRewards, The Ritz-Carlton Rewards, et Starwood Preferred Guest (SPG). Le programme offre à ses membres un extraordinaire portefeuille de marques, des expériences sur Marriott Bonvoy Moments et des bénéfices incluant des points pour des séjours gratuits jusqu'au statut Elite.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !