Nouvelle tranche de travaux de 3,5 millions d'euros pour la Cheneaudière & Spa (France)
Objectif : toujours plus de confort dans l'accueil et le séjour des clients, à tous les niveaux. |
|
Nouvelle tranche de travaux de 3,5 millions d'euros pour la Cheneaudière & Spa (France)
Objectif : toujours plus de confort dans l'accueil et le séjour des clients, à tous les niveaux. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-03-2019
« Continuer à surprendre et enchanter notre clientèle en attente de prestations d'exception », c'est le credo de Nicolas Decker, le dynamique propriétaire dirigeant de la Cheneaudière & Spa, à Colroy-la-Roche.
« Nos clients considèrent qu'un établissement de luxe doit investir en permanence afin de proposer une offre toujours plus proche de l'excellence » ajoute Jean-René Grau, directeur général.
Après avoir déjà investi 3,5 millions d'euros en 2017 dans la rénovation de chambres, des restaurants et dans l'agrandissement du spa, le Relais & Châteaux a démarré une nouvelle et importante tranche de travaux qui nécessite la fermeture de l'établissement pour un mois (réouverture le vendredi 5 avril).Un investissement de 3,5 millions d'euros TTC pour améliorer, embellir et agrandir tous azimuts :Accueil des clients à l'hôtel : réaménagement des accès et des extérieurs de l'hôtel (agrandissement et couverture du parking privatif, zone d'arrivée dépose-bagages, réaménagement des espaces verts...)
Hébergement : rénovation de 9 chambres dotées des dernières technologies (nouvelles chambres « Les Jardins ») et rafraîchissement de 8 chambres («Les Forêts » et « Les Villages »)
Evénementiel : construction d'une salle atypique de 160 m2 dans un esprit start-up
Restaurant : rénovation partielle d'une salle et création d'une vinothèque visible des clients
Nature-Spa : scénographie de la totalité du lieu par de nouvelles technologies lumineuses Et pour le bien-être des collaborateurs de la maison : agrandissement du parking des membres du personnel et création d'une salle de sport
Ce sont toujours Jean-Philippe Marc (atelier d'architecture JP Marc, à Sélestat) et Sarah Marc (Projart), décoratrice d'intérieur qui accompagnent la Cheneaudière dans les projets de transformation de cet hôtel devenu 5* en octobre 2017.Qualité d'accueilUne réorganisation de l'arrivée des clients afin de faciliter l'accès des voitures et le transport des bagages.
Couverture du parking privatif et réaménagement des espaces verts.
Parce que les attentes des entreprises ont évolué en matière d'incentive, la Cheneaudière va les étonner avec une salle événementielle adaptable et atypique.
A propos de La Cheneaudière & Spa*****Entre Strasbourg et Colmar, la Cheneaudière est une adresse chaleureuse, fidèle depuis 1975 à l'esprit des Relais & Châteaux.
5* depuis octobre 2017, l'établissement propose 30 chambres et 8 suites aux décors personnalisés et un restaurant authentique chic avec une cuisine maison signée du chef Roger Bouhassoun.
Et depuis 2014, un nature-spa de 2 500 m2 dédiés au bien-être et au repos avec de nombreuses installations telles que 4 piscines dont un biotope, 5 saunas dont 1 sauna vitré sur pilotis, 1 grand hammam-ruche, un bain-bois, une plage de micro-bullage, des douches à sensations....
Une gamme de cosmétiques naturels « Simples et Miel » qui raconte l'histoire de la nature généreuse dans la Vallée de la Bruche et 3 grandes suites privatives pour des soins d'exception : « prairie », « forêt » et « montagne ».
Après avoir remporté le Prix Villégiature 2014 du « Meilleur Spa d'hôtel en Europe », la Cheneaudière & Spa a obtenu le Trophée International du Meilleur Spa Relais & Châteaux 2016.
|
|