Le chef Jérôme Schilling du Restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey décroche une étoile au Guide Michelin 2019 (France)
Cette année, le chef Jérôme Schilling et le Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey se voient décernés une étoile au Guide Michelin. |
|
Le chef Jérôme Schilling du Restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey décroche une étoile au Guide Michelin 2019 (France)
Cette année, le chef Jérôme Schilling et le Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey se voient décernés une étoile au Guide Michelin. |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-01-2019
Un premier pas vers un brillant avenir pour celui qui a toujours assisté les plus grands chefs tout au long de sa carrière tel que Roger Vergé, Thierry Marx, Joël Robuchon ou encore Guy Lassausaie. En investissant les cuisines du nouvel Hôtel & Restaurant LALIQUE installé dans le bordelais, Jérôme Schilling est pour la première fois aux commandes de sa propre cuisine, chef de sa destinée. Une réussite, puisque seulement 6 mois après l’ouverture de ce nouveau joyau signé Lalique, le chef décroche une étoile au Guide Michelin, une première à Sauternes qui compte désormais une table étoilée !
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! Le guide Michelin reste la référence absolue dans la reconnaissance de notre travail. Cette distinction est la récompense du travail de toute mon équipe et est une première étape incontournable ! Nous continuerons à travailler ensemble pour décrocher une deuxième étoile, notre nouvel objectif ! » chef Jérôme Schilling
Après deux années et demi passées en tant que chef exécutif de la Villa René Lalique aux côtés du chef Jean-Georges Klein, Jérôme Schilling s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, lorsqu’en octobre 2017, Silvio Denz – président directeur général de Lalique – lui confie le projet et les rênes du restaurant gastronomique du Château Lafaurie-Peyraguey qui a ouvert ses portes le 23 juin 2018. Ce site exceptionnel, plongé en plein cœur des vignes dans les hauteurs du village de Bommes, est probablement le plus beau challenge de vie qu’ait entrepris le chef, d’origine alsacienne, nommé en décembre 2018 « Grand Chef de Demain » pour la région Sud-Ouest par le Gault & Millau.
En quittant sa région natale au profit des couleurs verdoyantes du Sud-Ouest, Jérôme Schilling relève de nouveaux défis. Sans idées préconçues, il sillonne la région à la recherche des meilleurs producteurs. Sans dogme, il goûte, il teste et imagine les saveurs qui composeront ses plats mais aussi et surtout les arts de la table qui les magnifieront.
Passionné et à force de travail et de passion, ce titre confirme son talent et la perfection que Jérôme Schilling met au service d’une cuisine dans laquelle prouesses techniques s’éclipsent derrière le goût. Côté sucré, le chef pâtissier Stéphane Corolleur s’assure de la continuité de la vision du chef par ses desserts cuisinés.
Cette récompense, c’est aussi le fruit d’une équipe fidèle, qui le suit et qui l’entoure. Au Château Lafaurie-Peyraguey, Jérôme rivalise d’ingéniosité avec l’aide de ses deux sous-chefs Kevin Stroh et Alejandro Moyo. Ensemble et avec l’aide de leurs équipes, ils ont imaginé plusieurs menus qui transportent les hôtes dans une cuisine créative et haute en couleurs, riche de contrastes, tant visuels que gustatifs. Jérôme Schilling partage cette réussite avec sa brigade, mais également Patrice Blondit le directeur de restaurant et l’ensemble de l’équipe de salle, main dans la main, participent au succès de l’établissement, dont la qualité du service se doit d’être irréprochable.
« Nous sommes extrêmement heureux de cette consécration qui vient saluer le savoir-faire et le travail de nos équipes aussi bien derrière les fourneaux qu’en salle. Le travail de synergie entre le vin et la gastronomie imaginé par Jérôme Schilling permet d’honorer le grand vin de Château Lafaurie-Peyraguey » Silvio Denz, président-directeur général de Lalique.
Ont participé à l’obtention de cette 1 ere étoile au Guide Michelin aux côtés du Chef Jérôme Schilling au restaurant comme à l’hôtel: Kevin Stroh et Alejandro Moyo, Sous-Chefs Stéphane Corolleur, Chef Pâtissier Patrice Blondit, Directeur de restaurant Adrien Cascio, Chef Sommelier Christophe Noulibos, Directeur de l’hôtel Justine Fleureux, Responsable Oenotourisme et Communication et leurs équipesA propos de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey : A l’initiative de Silvio Denz, président directeur général de Lalique, l’Hôtel & Restaurant LALIQUE du Château LafauriePeyraguey a ouvert ses portes en juin 2018 à l’occasion des 400 ans du Château. Cette adresse se veut convergence de quatre univers : le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité. Cette nouvelle destination phare du Sauternais, se compose de 10 chambres et 3 suites, dirigé par le Maître de Maison, Christophe Noulibos, d’un bar à cocktails à base de sauternes et d’un restaurant gastronomique orchestré par le chef Jérôme Schilling dont une carte des vins créée par Adrien Cascio, chef sommelier. L’établissement a été entièrement décoré par les designers d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, les créateurs de la ligne de mobilier Lalique Maison. Deux mois seulement après son ouverture, l’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey reçoit la distinction Relais & Châteaux, et quelques semaines plus tard cinq étoiles au célèbre classement hôtelier d’Atout France.
|
|