Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Bocuse d'Or Europe fait route vers l'Est : Tallinn, la capitale estonienne, accueillera la prochaine sélection européenne en juin 2020

A quelques jours de la finale du Bocuse d’Or 2019, le cycle 2019-2021 se dessine déjà pour le prestigieux concours.

Le Bocuse d'Or Europe fait route vers l'Est : Tallinn, la capitale estonienne, accueillera la prochaine sélection européenne en juin 2020

A quelques jours de la finale du Bocuse d’Or 2019, le cycle 2019-2021 se dessine déjà pour le prestigieux concours.

Catégorie : Europe - Estonie - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-01-2019


Alors qu’elle vient de fêter ses 100 ans, l’Estonie accueillera la prochaine édition du Bocuse d’Or Europe 2020.

Tallinn, capitale estonienne, sera le théâtre de l’émergence des prochains talents européens de la gastronomie en accueillant la sélection européenne du Bocuse d’Or, au mois de juin 2020.

Depuis 10 ans, l’Estonie participe au Bocuse d’Or, sous la houlette de Dimitri Demjanov, figure emblématique de la gastronomie estonienne, qui s’investit dans le concours depuis son origine. Dès sa première participation en 2009, le pays a surpris le jury en se positionnant haut dans les classements.

Cette sélection européenne est l’une des plus importantes sélections continentales du concours. La compétition réunit pas moins de 20 pays, dont 10 seront sélectionnés pour venir défendre leurs couleurs lors de la finale du Bocuse d’Or sur le Sirha, en janvier 2021. Le gouvernement estonien et son premier ministre Monsieur Jüri Ratas ainsi que la ville de Tallinn et son maire Monsieur Taavi Aas apportent un soutien actif à l’événement afin de faire connaître la gastronomie de leur pays.

Aujourd’hui méconnue de la scène culinaire internationale, l’Estonie est pourtant riche d’une gastronomie et de savoir-faire séculaires, et fait preuve d’une ambition internationale sans faille. Avec cette nouvelle étape du Bocuse d’Or, le concours prouve une fois encore son ouverture aux nouvelles nations gastronomiques, et sa volonté de promouvoir de nouvelles cuisines dans le monde.

LE BOCUSE D’OR EUROPE EN 6 DESTINATIONS :

Turin, Italie (2018)
Budapest, Hongrie (2016)
Stockholm, Suède (2014)
Bruxelles, Belgique (2012)
Genève, Suisse (2010)
Stavanger, Norvège (2008)


A propos du Bocuse d’Or :

En janvier 1987, Paul Bocuse crée le Bocuse d’Or, un concours révolutionnaire en matière de gastronomie. En empruntant les codes des plus grands évènements sportifs, il imagine un véritable spectacle autour de la cuisine et des chefs.
Le concept : réunir 24 jeunes chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h35 devant un public enthousiaste. Pour les départager, un jury composé des plus illustres cuisiniers de la planète. Plus qu’une simple compétition culinaire, le Bocuse d’Or est un show ultra médiatisé. De nombreux chefs de talent se sont fait un nom en gagnant ce concours, et ont projeté leur pays sur le devant de la scène gastronomique internationale.

La prochaine finale Bocuse d’Or sera disputée en janvier 2021 à Eurexpo Lyon dans le cadre du salon Sirha 2021.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !