Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Giovanni Amato nommé Chef des Cuisines de La Table des Airelles et du Coin Savoyard (France)

Originaire de Naples, Giovanni Amato, 34 ans, est nommé Chef des Cuisines de La Table des Airelles et du Coin Savoyard, tables désormais incontournables du Palace Les Airelles.

Giovanni Amato nommé Chef des Cuisines de La Table des Airelles et du Coin Savoyard (France)

Originaire de Naples, Giovanni Amato, 34 ans, est nommé Chef des Cuisines de La Table des Airelles et du Coin Savoyard, tables désormais incontournables du Palace Les Airelles.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Gastronomie - Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-12-2018


Le Chef présentera dès ce vendredi 14 décembre, les nouvelles cartes de l’établissement mythique de Courchevel.

GIOVANNI AMATO

Giovanni Amato a su faire preuve tout au long de son parcours d’un sens aigu du travail et d’une volonté de perfection. Deux traits de caractère qui l’ont toujours poussé vers un but précis : devenir Chef d’un grand Palace. Il est attiré dès son enfance par la gastronomie, les bons produits et la convivialité légendaire italienne: pas étonnant lorsqu’on grandit aux côtés d’un père cuisinier, qui passe le plus clair de son temps derrière les fourneaux. Grâce au soutien de ses proches, il rejoint donc l’Institut Hôtelier Ipsar de Gennaro Vico Equense où il apprend énormément aussi bien en cuisine que sur l’organisation d’un service faisant beaucoup de couverts.

Rapidement, il souhaite progresser et aspire à une cuisine plus élaborée, plus pointue. C’est alors qu’il profite des saisons pour voyager et découvrir des univers différents : l’été en bord de mer et l’hiver à la montagne. Il évolue ainsi entre la Côte Amalfitaine, la Suisse, Courchevel ou encore Monaco et Saint-Tropez ; des lieux de villégiature cosmopolites, à la clientèle prestigieuse et exigeante. Dès ses débuts, Giovanni apprivoise les produits de luxe dans des établissements renommés. Au Palace Le Metropole Monte Carlo signé Joël Robuchon, il consolide ses bases en tant que Demi Chef de Partie ; au Monte Carlo Beach, il travaille aux côtés du Chef Paolo Sari les produits bio, la Table d’Elsa devient le premier restaurant étoilé bio certifiée par Ecocert. Il se voit ensuite confier la réouverture du pittoresque restaurant Le Dolceva à Saint-Tropez.

Les saisons d’hiver sont l’occasion pour le Chef napolitain de partir à la conquête des plus beaux sommets, d’abord il se perfectionne au Grand Hotel Park à Gstaad puis au Cheval Blanc à Courchevel aux côtés de Yannick Alléno en passant par le K2 Palace Courchevel… la mythique station des Alpes est devenue sa seconde maison. Ces années de formation et de perfectionnement au sein d’établissements d’excellence ont donné à Giovanni le goût de l’exigence, du dépassement de soi, et de la volonté d’aller toujours plus loin. Guidé avant tout par le goût, il séduit par une cuisine à la fois gourmande et légère subtilement teintée par ses origines et ses voyages.

Après un passage déterminant au Sketch - Londres, aux côtés du Chef Pierre Gagnaire, il touche désormais son rêve du doigt, rejoignant les cuisines du Palace Les Airelles en qualité de Chef des Cuisines de la Table des Airelles et du Coin Savoyard. Amoureux de la montagne et de son terroir, il travaille depuis plusieurs semaines à l’élaboration d’une carte qui respecte la tradition du produit pour le Coin Savoyard : fromages de pays, pièces de viandes de qualité, spécialités régionales incontournables… En parallèle, il fait également évoluer le buffet du midi et la carte du soir de la Table des Airelles, vers des propositions mêlant tradition et modernité : banc d’écailler, carré d’agneau et fleur de thym, pigeon fermier, pot au feu des Airelles…

Indéniablement talentueux, le nouveau Chef des Cuisines du Palace Les Airelles retranscrit l’âme du lieu à travers plats de partage à la fois traditionnels et créatifs. Giovani Amato cherche ainsi à maintenir le niveau d’excellence instauré par son prédécesseur tout en apportant sa touche de modernité et ses inspirations, puisées au cours de ses expériences.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !