Le célèbre Chef Marcus Samuelsson ouvrira son premier restaurant en sol canadien, Le Marcus, au nouvel Four Seasons Hôtel Montréal (Canada)
Le nouveau restaurant bar éponyme du réputé chef new-yorkais rejoindra la vibrante scène culinaire de la ville, avec le style et la cuisine inimitable de Samuelsson |
|
Le célèbre Chef Marcus Samuelsson ouvrira son premier restaurant en sol canadien, Le Marcus, au nouvel Four Seasons Hôtel Montréal (Canada)
Le nouveau restaurant bar éponyme du réputé chef new-yorkais rejoindra la vibrante scène culinaire de la ville, avec le style et la cuisine inimitable de Samuelsson |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Canada - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-11-2018
Le chef renommé Marcus Samuelsson s'associe au nouvel Four Seasons Hôtel Montréal avec l’inauguration du Marcus, un nouveau concept de restaurant bar qui marquera ses débuts au Canada. L’établissement portera à la fois son nom et sa perspective culinaire unique.
« Je suis depuis longtemps attiré par la sensibilité sophistiquée et festive de Montréal », affirme le chef Samuelsson. « Sa force globale et son flair européen sont étroitement liés à mon propre parcours. Je suis impatient d’ajouter mes saveurs et ma vision à cette incroyable culture culinaire. »
Marcus amène le concept de la brasserie traditionnelle dans de nouvelles directions passionnantes en mettant l'accent sur les fruits de mer durables, y compris un bar à tartares, ainsi que sur les végétaux, les légumes verts et les céréales produits localement. Si souvent inspiré par l’environnement et les communautés qui entourent ses restaurants, le chef Samuelsson saura surprendre les fines bouches de la région avec son menu fait de saveurs traditionnelles soigneusement réinventées.
Travaillant en étroite collaboration avec les cultivateurs et les producteurs locaux, le Marcus proposera les plats inspirés qui font la réputation du chef Samuelsson; des menus qui reflètent son parcours culinaire, depuis ses racines éthiopiennes et son enfance suédoise jusqu'à son domicile à New York, véritable mosaïque culturelle. Comme toujours, l'art et la musique sont intimement liés à l'expérience qu'il crée, à la fois dans la salle à manger et dans l’assiette.
« Nous sommes ravis de collaborer avec le chef Samuelsson », a déclaré le directeur général de l'hôtel, Gonçalo Monteiro. « Son enthousiasme est contagieux et nous ne pourrions être plus heureux à l'idée d'inaugurer le Marcus, qui sera non seulement notre restaurant phare, mais également, grâce au design unique de l'hôtel, servira de prélude à l'expérience Four Seasons. »
La firme montréalaise Atelier Zebulon Perron a conçu une série d'espaces qui traversent librement le hall du 3e étage de Four Seasons Hôtel Montréal. En entrant par la réception de l'hôtel ou par les ascenseurs donnant directement sur le lounge, les clients découvriront un cadre chic et décontracté pour manger, prendre un verre et se rencontrer, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. S’harmonisant parfaitement au luxueux écosystème du Golden Mile Square, cet espace peut également être visité à partir du Holt Renfrew Ogilvy, directement relié au Marcus et à l'hôtel.
Ouvert tous les jours pour le déjeuner, le dîner et le souper, et offrant un service de nuit et un brunch du week-end, le Marcus pourra accueillir environ 95 convives dans sa salle à manger principale, 100 sur la terrasse et 130 dans le bar et le lounge. Four Seasons Hôtel Montréal compte 168 chambres et est situé dans le centre-ville, sur la rue de la Montagne au coin du boulevard de Maisonneuve.
L'ouverture du Marcus et de Four Seasons Hotel Montreal est prévue pour le printemps 2019.À propos de Marcus SamuelssonChef primé, restaurateur, auteur et personnalité connue de la télévision, Marcus Samuelsson est le chef acclamé de nombreux restaurants dans le monde, notamment le Red Rooster Harlem, le Red Rooster Shoreditch et le Marcus B & P. Samuelsson a été le plus jeune restaurateur à recevoir une critique trois étoiles du New York Times et il a remporté de nombreux prix de la James Beard Foundation, dont celui du Meilleur chef de New York. Il a été chargé de planifier et d’organiser le premier repas officiel de l’administration Obama en l'honneur du Premier ministre indien Manmohan Singh. Samuelsson a également été couronné champion des émissions de télévision Top Chef Masters et Chopped All Stars, et a servi de mentor au film The Taste d’ABC.
Philanthrope engagé, Samuelsson coproduit le festival annuel Harlem EatUp!, qui s’étend sur une semaine et célèbre la gastronomie, les arts et la culture de Harlem. Samuelsson est coprésident du conseil d'administration du programme Careers through Culinary Arts Program (C-CAP).
Depuis mai 2016, il figure sur la prestigieuse liste Who’s Who of Food and Beverage in America de la James Beard Foundation. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Yes, Chef, et la version pour jeunes adultes Make It Messy; le livre de recettes Marcus Off Duty; et son tout dernier livre, The Red Rooster Cookbook: The Story of Food and Hustle in Harlem. De plus, il est l'un des fondateurs du site web Food Republic.
Ses ouvertures récentes de restaurants incluent : Red Rooster Shoreditch dans East London; Marcus B&P à Newark, dans le New Jersey; et Streetbird Express au célèbre Madison Square Garden. La nouvelle série télévisée de Samuelsson intitulée No Passport Required avec VOX/Eater et PBS a débuté à l’été 2018. Il a récemment rejoint Tasty, de Buzzfeed, en tant que chef en résidence de son nouveau programme de talents culinaires.
|
|