Le Château Lafaurie-Peyraguey décroche 5 étoiles pour son hôtel signé Lalique (France)
Véritable écrin d’exception au cœur des vignes, le Château Lafaurie-Peyraguey reçoit cinq étoiles au célèbre classement hôtelier d’Atout France, seulement quatre mois après son ouverture. |
|
Le Château Lafaurie-Peyraguey décroche 5 étoiles pour son hôtel signé Lalique (France)
Véritable écrin d’exception au cœur des vignes, le Château Lafaurie-Peyraguey reçoit cinq étoiles au célèbre classement hôtelier d’Atout France, seulement quatre mois après son ouverture. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-11-2018
Cette classification, obtenue dès sa première demande, permet à l’hôtel de rejoindre le cercle prestigieux des établissements de luxe dans la région, après l’obtention en septembre dernier, de la distinction Relais & Châteaux. Silvio Denz, président-directeur général de Lalique et propriétaire des lieux, ne peut que se réjouir de cette nouvelle reconnaissance : « Nous sommes extrêmement fiers de ce classement, qui inscrit Château Lafaurie-Peyraguey dans une démarche d’excellence et vient saluer l’expertise et le savoir-faire de nos équipes. ».
Cette adresse, ouverte à l’occasion des 400 ans du Château se veut convergence de quatre univers : le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité. Christophe Noulibos, Maître de Maison, accueille les hôtes dans une ambiance chaleureuse et raffinée : « Ici, tout est mis en œuvre pour vivre un moment hors-dutemps où est mis en exergue l’Art de Recevoir à la Française » explique-t-il.
Afin de préserver l’âme de la bâtisse historique, Silvio Denz a confié la réhabilitation aux talentueux architectes d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, les créateurs de la ligne de mobilier Lalique Maison.
C’est dans un cadre pittoresque et élégant que l’hôtel propose à ses hôtes de découvrir dix chambres et trois suites. Aux commandes de ce haut-lieu gastronomique, le Chef Jérôme Schilling met son savoirfaire au service d’une cuisine dans laquelle la prouesse technique s’éclipse derrière le goût. Le vin joue un rôle prépondérant dans l’expérience gastronomique du Château Lafaurie-Peyraguey. A l’instar de la cuisine, la cave tout en affirmant son caractère régional, permet d’explorer des territoires variés avec un patrimoine de 350 000 flacons. Adrien Cascio, le Chef Sommelier du restaurant Lalique, a travaillé sur une sélection étoffée de sauternes, de crus bordelais et de riesling (clin d’œil à l’Alsace, berceau de Lalique) auxquels s’ajoutent les crus de grands domaines étrangers, espagnols et californiens, la plupart provenant de la collection personnelle de Silvio Denz.
Cet hôtel-restaurant situé en terre de Sauternes, dans le plus grand terroir des Premiers Crus Classés, offre une parenthèse hors du temps pour se ressourcer en toute sérénité. Cette nouvelle distinction confirme le positionnement d’exception de l’établissement et vient saluer le travail d’une équipe soucieuse de répondre aux critères d’excellence et de savoir-vivre du luxe français. Enfin, ce projet permet d’insuffler une nouvelle dynamique à la région et d’attirer un grand nombre de visiteurs dans la plus petite appellation bordelaise, aux multiples facettes, afin de ré-enchanter la consommation des grands vins de Sauternes !
Informations pratiques : Château Lafaurie-Peyraguey Lieu-dit Peyraguey 33210 Bommes +33 (0)5 24 22 80 11 info@lafauriepeyragueylalique.com
|
|