Cédrik Ollivault, nouveau chef des restaurants Les Mutinés by Guy Martin et Beachcomber Café au Brando (Polynésie française)
The Brando, hôtel de luxe d’une beauté unique, situé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, abrite la table gastronomique Les Mutinés by Guy Martin ainsi que le restaurant Beachcomber Café. |
|
Cédrik Ollivault, nouveau chef des restaurants Les Mutinés by Guy Martin et Beachcomber Café au Brando (Polynésie française)
The Brando, hôtel de luxe d’une beauté unique, situé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, abrite la table gastronomique Les Mutinés by Guy Martin ainsi que le restaurant Beachcomber Café. |
Catégorie : Asie Pacifique - Polynésie française - Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-08-2018
Depuis le mois de juin, Cédrik Ollivault est aux commandes de ces deux restaurants. Habitué des tables d’exceptions, il a eu la chance de travailler avec de grands Chefs et a gravi tous les échelons. D’apprenti à sous-chef, de chef de partie à chef, au sein de restaurants et d’hôtels de luxe : Le Méridien, Tahiti ; One and Only the Palm, Dubaï ; Disney Cruise Lines, le restaurant Rémy ; Le Château l’Hospitalet 4*, Narbonne; L’Escu de Runfao à Rennes ; La Terrasse 2* de l’hôtel Juana à Juan-les-Pins ; Hôtel Bora Bora Lagoon Resort & Spa 5*, Bora Bora ; Le Galion, Pace…
Heureux d’intégrer l’équipe du Brando, Cédrik poursuit le travail effectué par ses prédécesseurs, au beau milieu de ce cadre hors du commun. « Cela fait quelques années que le Brando m'attire par sa philosophie. Il y a un an j'avais postulé pour venir, puis finalement la place n’étant pas libre, j’étais parti travailler pour Yannick Alleno à Dubaï. Puis j'ai retenté ma chance et voilà je suis là! » confie le Chef.
De sa rencontre avec le Chef étoilé Guy Martin, pour qui Cédrik confie « c’est un grand plaisir de travailler avec lui, c'est un chef humain, avec une vraie approche du produit et de sa culture » est née une carte mêlant leurs talents.
Une collaboration et un travail des plus gustatif, de Paris à Tetiaroa, où Guy s’est rendu pour apporter son savoir-faire et son exigence. Ce chef propose à ses convives des plats qui profitent des cultures et produits locaux. « J'aime travailler le poisson et lorsque je suis dans un endroit, j'aime exploiter ses produits », explique Cédrik.
Par ailleurs, Cédrik Ollivault fait découvrir des plats végétariens qui sont des déclinaisons parfaites des plats proposés à la carte : « Depuis des années, je suis intéressé par le côté végétal. Lorsque j'avais mon restaurant en 2002, j'avais déjà un menu végétarien, et depuis que j'ai travaillé avec Arnaud Lallement, j'aime adapter un plat en végétarien aussi bien au niveau visuel que gustatif. »La brigade s’agrandit avec deux nouveaux sous-chefs Cédrik est accompagné par Pierre Lecorne qui travaille au Brando depuis près d’un an et qui a fait ses armes dans les plus beaux établissements tels que Four Seasons George V, l’hôtel Lancaster et Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, le Trianon Palace à Versailles…Puis par Julien Luanglat qui a une formation de cuisine japonaise gastronomique et traditionnelle acquise à Tokyo durant 4 ans et qui connaît bien la Polynésie puisqu’il a travaillé au Méridien et à l’hôtel Intercontinental de Tahiti. Une brigade de choc pour un moment d’exception aux tables des restaurants du Brando.A PROPOS DE THE BRANDOThe Brando est un coin de paradis, à 20 min d’avion de Tahiti, il est pionnier en matière de technologie durable avec un système d’air conditionné par l’eau de mer et des énergies renouvelables qui offrent un luxe qui fait sens au milieu d'une nature intacte. Le complexe est composé de 35 villas d’exception possédant chacune sa plage privée et piscine, des restaurants, un luxueux spa polynésien, un bar sur le lagon, un de plage, une piscine, un jardin bio, des boutiques et d’une Ecostation.
|
|