Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Shangri-La Hotel, Paris : Le Shang Palace fait sa rentrée (France)

Une destination gastronomique unique où l’on se laisse aller à un voyage des sens Authentique et surprenant

Shangri-La Hotel, Paris : Le Shang Palace fait sa rentrée (France)

Une destination gastronomique unique où l’on se laisse aller à un voyage des sens Authentique et surprenant

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-07-2018


Exclusivement dédié à la cuisine d’origine cantonaise, le Shang Palace est le seul restaurant étoilé de gastronomie chinoise en France. Il est devenu depuis son ouverture, en septembre 2011, une référence parisienne pour les gourmets en quête d’un voyage culinaire dans l’Empire du Milieu.

Pour la rentrée, le Chef Samuel Lee revisite les plats mythiques qui ont marqué son enfance et enrichit l’expérience culinaire grâce au rituel du thé de Maître Tseng.

Pour ravir le plus grand nombre, le Shang Palace ouvrira ses portes tous les jours, du lundi au dimanche, au déjeuner et au dîner, à la suite de sa fermeture estivale du lundi 13 août au dimanche 9 septembre.

Le thé by Maître Tseng

Pour rendre le voyage des convives encore plus unique, un nouveau rituel fait son entrée au Shang Palace ; le thé de Maître Tseng servi selon la coutume du Gong Fu Cha.

« Avec Samuel Lee, la gastronomie chinoise trouve une créativité et une élégance qui fait écho à la poésie du thé telle que je la conçois. Chaque thé que j’ai choisi pour cette carte, avant même d’être l’expression d’un terroir ou d’une famille, est avant tout, comme un met, le témoin d’un savoir-faire, d’une ambition d’excellence. Une émotion gourmande » raconte Maître Tseng, grand Maître du thé reconnu internationalement.

Le thé sera également proposé tout au long du repas comme alternative au vin sous forme d’accord. Sur les conseils du sommelier, les convives pourront déguster une liqueur de bouche noble riche en histoire et même, dans certains cas, des millésimes qui apportent à l’expérience gastronomique une touche de sophistication sans égal.

Des plats signature de son enfance

Le Chef Samuel Lee proposera des nouveautés généreuses et dépaysantes. D’autres plats seront également revisités avec certains produits de gastronomie française utilisés par le Chef Exécutif Christophe Moret.

Les Pyramides de poitrine de porc braisée, servies avec des petits pains cuits à la vapeur

« Ce plat est le chef d’œuvre de la cuisine traditionnelle “HuaiYang” ; il comprend à la fois la maîtrise du feu ainsi que l’art de la découpe. En effet, la découpe de la poitrine est un art complexe qui se transmet de génération en génération » affirme le Chef Samuel Lee.

Les huîtres frites Gillardeau spéciales n°2 au caviar

« En général, une huître se consomme nature sans aucune cuisson. Néanmoins, utiliser la friture est une chose courante dans la cuisine chinoise ; je souhaite faire découvrir aux convives cette autre manière d’apprécier les huîtres. De plus, j’ai choisi d’ajouter du caviar afin d’en sublimer la saveur », explique le Chef. Un produit typiquement français, déjà utilisé par le Chef Christophe Moret, et revisité ici à la façon cantonaise. Tout un symbole.

L’Assortiment de légumes braisés avec du tofu fermenté

Côté végétarien, le Chef propose le plat phare de la région de Guangdong ; « Ce plat me rappelle les moments de partage et de plaisir qui ont bercé mon enfance ; c’est un plat que nous préparions en famille, notamment à l’occasion du nouvel an chinois pour la bénédiction de Bouddha », raconte Samuel.

A propos du Chef Samuel Lee

Réputée comme l’une des cuisines les plus raffinées au monde, la gastronomie de Canton et de Huaiyang n’a aucun secret pour Samuel Lee. A 35 ans, dont six comme Chef Exécutif auprès de grands cuisiniers à Tianjin et Kunshan, le Chef hongkongais rejoint le groupe Shangri-La Hotels & Resorts en mai 2013, à Wenzhou, ville de la province du Zhejiang, en Chine. Son métier, Samuel Lee le découvre auprès de sa mère qui lui enseigne toutes les subtilités de la cuisine traditionnelle chinoise. Intarissable sur le sujet, le Chef cite aussi volontiers comme mentor Bobby Lo, le Chef Exécutif du Hong Kong Jockey Club de Pékin, qui, dit-il, lui a tout appris. A ses côtés, le jeune cuisiner s’initie en effet à la justesse des cuissons, des couleurs et des mariages, essentiels pour exprimer toutes les saveurs naturelles des produits de saison. Depuis mars 2015, le Chef Samuel Lee a rejoint le Shang Palace du Shangri-La Hotel, Paris et offre à ses convives un voyage des sens surprenant grâce à ses créations cantonaises étonnantes et généreuses.

Restaurant Shang Palace * au Shangri-La Hotel, Paris
10, avenue d’Iéna
75116 Paris

Ouvert du lundi au dimanche à partir du 10 septembre 2018 :
- Pour le déjeuner de 12h00 à 14h00
- Pour le dîner de 19h00 à 22h30
Fermeture estivale du lundi 13 août au dimanche 9 septembre inclus.

Menu déjeuner à partir de 48€
Menu dîner à partir de 98€

Réservations au 01 53 67 19 92 ou shangpalace.slpr@shangri-la.com

A propos du Shangri-La Hotel, Paris

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 100 chambres et suites du Palace, entièrement rénovées, offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses 3 restaurants (dont L’Abeille et le Shang Palace, étoilés au Guide Michelin) proposent une cuisine française et asiatique. Son Bar Botaniste, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, CHI, Le Spa, avec sa piscine de 15 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d’atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !