Un grand bravo à Victor Robin qui remporte la 4e édition du Trophée Marcel Le Servot (France)
Organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française, le Trophée Marcel Le Servot se déroulait ce lundi 25 juin, à Ferrandi Paris, en partenariat avec METRO Cash & Carry |
|
Un grand bravo à Victor Robin qui remporte la 4e édition du Trophée Marcel Le Servot (France)
Organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française, le Trophée Marcel Le Servot se déroulait ce lundi 25 juin, à Ferrandi Paris, en partenariat avec METRO Cash & Carry |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-06-2018
C’est Victor Robin, jeune chef de 20 ans, en formation à Ferrandi Jouy en Josas, qui s’est vu octroyer la première place du concours. Il a été récompensé par Guillaume Gomez, lors de la remise des prix, qui se déroulait en fin de journée à l’Hôtel Marigny de l’Elysée.
Le Trophée Marcel Le Servot, initié en 2010 par l’Association Les Cuisiniers de la République Française met à l’honneur les jeunes cuisiniers en formation. Il était présidé cette année par Philippe Etchebest, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, qui a reçu à cette occasion la médaille d’or des Cuisiniers de la République Française des mains de Guillaume Gomez, entouré des vingt MOF qui composaient le jury du concours.
Victor Robin, le grand vainqueur de cette 4e édition, s’est vu remettre un magnifique Trophée et son établissement, un chèque de 1500 € et un vase de Sèvre, remis par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française.5 autres candidats, représentant 4 établissements différents, étaient également en lisse dont :• Le 2e finaliste : Antoine Mack du CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch- Graffenstaden • Le 3e finaliste : Gabriele Rascona du CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch- GraffenstadenLe talentueux Victor Robin a su faire la différence en proposant :En plat : un lieu jaune, cœur tomate et arlequin de légumes nouveaux, cromesquis de Demoiselle, Tonnelet de couteaux en persillade sur sa pomme darphin, Bayaldi de légumes et beurre rouge, le tout pour 8 personnes et présenté sur un joli plat de service aux vingt MOF qui composaient le jury.
En dessert : un moka revisité
« Après avoir passé un bac général en Mayenne, j’ai choisi de faire une remise à niveau, afin d’intégrer un BTS à Ferrandi Paris sur le campus de Jouy en Josas. Je suis actuellement en alternance au restaurant L’Orangerie de L’Hôtel Georges V. Cela fait un mois et demi que je m’entraîne à l’école. Je suis très fier du travail réalisé aujourd’hui avec mon commis, nous avons formé un bon duo. C’est ce qui m’a permis de décrocher ce prix » témoigne Victor Robin.
Clémence Lafleur de Ferrandi Paris a également été récompensée et a reçu le prix du meilleur commis. Elle gagne un stage d’une semaine dans les cuisines de l’Elysée, aux côtés de Guillaume Gomez et de sa brigade.
Le Trophée Marcel Le Servot est le deuxième concours né à l’initiative de l’Association Les Cuisiniers de la Républiques Française, présidée par Guillaume Gomez, chef à l’Elysée. Cet événement culinaire rend hommage au Chef Marcel Le Servot, qui dirigea avec talent les cuisines de l’Elysée de 1968 à 1984.
|
|