Le Grand-hôtel du Cap-ferrat, a Four Seasons Hotel annonce l'arrivée d'un nouveau Chef Pâtissier (France)
Florent Margaillan devient le nouveau Chef Pâtissier du Grand-Hôtel, à partir du 25 juin prochain. |
|
Le Grand-hôtel du Cap-ferrat, a Four Seasons Hotel annonce l'arrivée d'un nouveau Chef Pâtissier (France)
Florent Margaillan devient le nouveau Chef Pâtissier du Grand-Hôtel, à partir du 25 juin prochain. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-06-2018
Florent Margaillan succèdera à Gaëtan Fiard, dès la fin du mois de juin en tant que Chef Patissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. Il aura pour mission de redessiner les cartes des desserts des trois restaurants : le bistro azuréen « La Veranda », le restaurant du Club Dauphin mais également l’étoilé Michelin « Le Cap ».
Consacré Champion de France du dessert en 2010, il obtient la 3ème place au Mondial des Arts Sucrés en 2012 et est finaliste à l’illustre concours des meilleurs Ouvriers de France catégorie Pâtissier, confiseur, en 2015. Ayant fait ses armes dans les plus beaux Palaces comme l’Hôtel Ritz et le Four Seasons George V à Paris, L’apogée à Courchevel et plus récemment à l’Hôtel Royal Mansour à Marrakech sous la Direction de Yannick Alleno, Florent est un grand talent de la pâtisserie Française. A seulement 30 ans et au-delà de son parcours exemplaire, Florent a déjà publié une dizaine de livres et est très observé par les plus grands critiques et guide gastronomiques.
Originaire des Hautes Alpes, Florent, d’aussi loin qu’il se souvienne, a toujours été passionné par la pâtisserie. Avec un attrait particulier pour le monde de l’Hôtellerie et la restauration il se vouait à une carrière dans le Management Hôtelier, jusqu’à ce que son passage à l’école Hôtelière de Grenoble, fasse basculer sa passion en carrière professionnelle.
Ses créations reflètent sa personnalité entière, passionnée, dynamique, créative et gourmande. Au cours de son parcours, Florent a toujours montré son intéret pour la mise en valeur du terroir local. Nul doute que le parc de 7 hectares du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, avec ses arbres fruitiers, ses jardins aromatiques et le terroir méditerranéen environnant seront une grande source d’inspiration pour sa prochaine carte des desserts.
Forent pourra compter sur le soutien du Chef des cuisines, Yoric Tièche et de son équipe pour dessiner un nouvel opus de l’histoire de ce Palace Azuréen. « Nous sommes très heureux d’accueillir Florent Margaillan, considéré comme l’un des Chefs Pâtissiers les plus prometteurs de sa génération » indique Francois-Regis Simon, Directeur Général de l’Hôtel, « son parcours remarquable, son talent et sa créativité trouveront écho dans chacun de nos restaurants où nos clients pourront apprécier de nouvelles cartes de desserts imprégnées de sa signature et de son interprétation des meilleurs produits locaux ».
|
|