Le Majestic Hotel & Spa Barcelona lance deux expériences « Joan Miro » exclusives (Espagne)
Les chemins de Joan Miró - dont on célèbre cette année le 125ème anniversaire de la naissance - et du Majestic Hotel & Spa Barcelona - qui fête de son côté son centenaire - se sont bien souvent croisés ! |
|
Le Majestic Hotel & Spa Barcelona lance deux expériences « Joan Miro » exclusives (Espagne)
Les chemins de Joan Miró - dont on célèbre cette année le 125ème anniversaire de la naissance - et du Majestic Hotel & Spa Barcelona - qui fête de son côté son centenaire - se sont bien souvent croisés ! |
Catégorie : Europe - Espagne - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Expérience rare Culture
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-06-2018
Incarnation de l’identité catalane, l'artiste surréaliste a réalisé sa première exposition en solo à Barcelone en 1918 - l'année même où le Majestic Hotel & Spa Barcelona ouvrait ses portes. Plus tard, l’artiste viendra passer des heures dans le hall de l’hôtel à étudier un tableau de son mentor, le peintre catalan Modest Urgell, une des sources de son inspiration.
Le Majestic Hotel & Spa Barcelona célèbre cette intime connivence en lançant deux expériences Miró qui permettent à ses clients de découvrir en toute exclusivité des pans méconnus de l’œuvre et de la vie de l’artiste.
L’hôtel propose en premier lieu des visites VIP de la Fondation Joan Miró en-dehors des heures d’ouverture au grand public. Permettant d’admirer ses œuvres en toutes tranquillité et intimité, ces tours guidés permettent aussi d’explorer des sections privées du musée non accessibles aux visiteurs, notamment celle de ses émouvantes archives personnelles.
Le Majestic Hotel & Spa Barcelona est également le seul hôtel de Barcelone à proposer une excursion guidée d'une journée au tout récemment rénové Mas Miró, dans le village catalan de Mont-roig del Camp, où, selon les aveux-mêmes de l’artiste, l’essentiel de son œuvre a été conçu.
Ce lieu avait été pratiquement conservé tel que l’avait laissé le peintre en 1976, lors de son dernier séjour : la ferme, l’atelier, la chapelle, la pièce d’eau pour la lessive, le vieux puits, le poulailler et la bergerie sont restés intacts. Tout récemment rénové, il a été fidèlement préservé. Son atelier conçu en 1940, en particulier, a été comme figé dans le temps. Avec ses ustensiles de peinture comme prêts à être utilisés, ses croquis inachevés et ses objets personnels sauvegardés, il donne l’étonnante impression que Miró vient juste de s’absenter.
Cette seconde expérience Miró pour deux personnes fait l’objet d’un forfait spécial, qui inclut le trajet aller-retour en voiture particulière avec chauffeur et guide entre le Majestic Barcelona et Montroig del Camp (1h30 de route environ), la visite guidée des lieux ainsi que le déjeuner à l’Hermitage Mare de Déu de la Roca, à proximité du Mas Miró. Ce lieu magique perché à 294 mètres d’altitude sur une colline aux rochers rougeâtres, autre source d’inspiration de Miró, offre un superbe panorama sur la campagne catalane.
Ces initiatives comptent au nombre des événements qui sont lancés cette année par l’historique 5 étoiles, membre de The Leading Hotels of the World, en vue de mettre en avant son siècle d’existence au cœur de la vie culturelle et politique de la capitale catalane. Dans ce cadre, il met également en avant sa collection exceptionnelle de plus d’un millier d’œuvres d’art – allant de Miró à Kapoor - disséminées dans ses murs. Le palace a édité dans ce cadre un catalogue qui présente ses pièces les plus admirables.
Expériences Miró du Majestic Hotel & Spa Barcelona : - Forfait Visite privée de la Fondation Joan Miró – 800 euros pour 4 personnes (transferts hôtel-Fondation inclus) ;
- Forfait Mas Miró – 650 euros pour 2 personnes (incluant transferts, guide et visite privés, et déjeuner pour deux).
informations et réservations : reservas@hotelmajestic.es ou +34 93 492 22 44 À PROPOS DU MAJESTIC HOTEL & SPA BARCELONALe Majestic Hotel & Spa Barcelona est situé sur la fameuse avenue Passeig de Gràcia, les Champs-Élysées barcelonais. Propriété de la famille catalane Soldevila-Casals depuis son ouverture en avril 1918, ce légendaire palace est à la fois témoin et acteur de l’histoire de la cité depuis près d’un siècle, participant activement à sa vie politique, sociale et culturelle.
À la veille de son centenaire, le Majestic Barcelona a procédé à la rénovation la plus ambitieuse de son histoire. Touche finale de celle-ci : l’ouverture de sa Majestic Royal Penthouse, la plus grande suite de Barcelone (467 m2) - la seule suite de la ville à offrir une double vue panoramique sur l’avenue Paseo de Gracia et ses célèbres édifices classés ainsi que sur la fameuse Sagrada Familia. De sa spectaculaire terrasse panoramique avec bar et piscine, La Dolce Vitae, on peut admirer d’un seul coup d’œil la quasi-totalité de la ville et ses icônes architecturales les plus emblématiques telles que la Sagrada Familia, la Casa Batlló de Gaudi ou la Tour Agbar de Jean Nouvel.
Cette rénovation de plus de 30 millions d’euros a vu la métamorphose de tout l’établissement, depuis les parties publiques jusqu’aux restaurants et salles de réunions, en passant par les chambres, dont le nombre a été réduit pour offrir plus d’espace et créer de nouvelles suites : 40 unités désormais, dont 5 suites Penthouse à couper le souffle.
Dirigé par le Français Pascal Billard, le Majestic Hotel & Spa Barcelona a confié sa gastronomie au chef étoilé espagnol Nandu Jubany, ancien de chez Juan Mari Arzak et Martín Berasategui, qui dirige l’équipe culinaire de l’hôtel.
|
|