Réouverture du restaurant étoilé « Le Cap », au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, a Four Seasons Hotel (France)
Le Chef Yoric Tièche présente sa nouvelle carte aux notes provençales et saveurs maritimes |
|
Réouverture du restaurant étoilé « Le Cap », au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, a Four Seasons Hotel (France)
Le Chef Yoric Tièche présente sa nouvelle carte aux notes provençales et saveurs maritimes |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Gastronomie
- Ouvertures d'hôtels - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-05-2018
Fidèle à son amour pour le terroir local, le Chef du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, Yoric Tièche, livre pour la réouverture du restaurant étoilé Le Cap une carte inédite mettant à l’honneur une cuisine provençale empreinte des saveurs maritimes de la toute proche Méditerranée. Une cuisine qui se définit à la fois, contemporaine et élégante avec une forte personnalité locale.
Yoric Tièche s'inspire des grands classiques de la cuisine provençale qu’il se plaît à revisiter. Les meilleurs produits locaux, des poissons de la Méditerranée aux légumes et fruits ensoleillés de la région se retrouvent sublimés dans ses plats.
«Vertes, Jaunes, Rouges…Tomates de Plein Champ à Maturité, Jeux de Textures et Fuseaux Croustillants", "Homard Bleu Piqué à la Menthe, Aubergine Farcie et Yaourt Grec, Salade de Pinces au Raz el Hanout" et "Soufflé au Citron d’ici, Coque Givrée pour Rafraîchir" figurent parmi les nombreuses nouveautés de cette année, à déguster sur la terrasse à l’ombre des pins parasols ou dans l’élégante salle du restaurant aux fresques inspirées par Jean Cocteau. Au choix, un repas « à la Carte » ou le menu Grand-Bleu, décliné en 5 actes, mettant à l’honneur les produits de la mer et proposant une alliance mets/pains signée par le talentueux boulanger de l’hôtel, Pierre Emmanuel Vargas. Les amateurs de vins pourront apprécier l’importante collection de la cave comprenant 158 bouteilles de Château d'Yquem (millésimes de 1854 à 2011), et 21 bouteilles de Château Lafite Rothschild (1799-1899).
Pour parfaire cette expérience gastronomique, la mise en scène des arts de la table a été confiée aux meilleures maisons, notamment Rocchini et Robbe Berking et la vue panoramique sur la mer offre un cadre enchanteur. Une animation musicale live sur la terrasse est proposée tous les soirs de juin à septembre.Menu « Grand Bleu » - A partir de 178€ par personne en Mai et Septembre
- A partir de 198€ par personne de Juin à Août
Restaurant Le Cap - Ouvert du mardi au dimanche en Mai et Juin 2018
- Ouvert tous les jours de juin à Août 2018
- Service du dîner uniquement : de 19h30 à 21h30
Réservations au 04 93 76 53 65, email : restaurant.capferrat@fourseasons.com
|
|