Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La nouvelle suite Joséphine Baker signe l'esprit du Bristol (France)

“Ce qui m’ensorcelle c’est Paris, Paris tout entier” Joséphine Baker

La nouvelle suite Joséphine Baker signe l'esprit du Bristol (France)

“Ce qui m’ensorcelle c’est Paris, Paris tout entier” Joséphine Baker

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-04-2018


C’est un soir d’avril 1975. Le Bristol Paris écrit déjà sa légende depuis des décennies, mais ce soirlà, une page hors du commun s’apprête à s’écrire. Joséphine Baker, icône des années folles, inoubliable incarnation de la sensualité exotique, célèbre, plus rayonnante que jamais, ses 50 ans de music hall à Bobino. A une heure du matin, pour prolonger la fête, les 250 invités sont conviés au Bristol pour un souper d’anthologie. C’est ainsi que Jean-Claude Brialy, Sophia Loren, Mick Jagger, Tino Rossi, Alain Delon ou la Princesse Grace franchissent la porte à tambour pour honorer la grande Joséphine dans les salons du palace. Une fête somptueuse, où le Consommé au Sherry, le Sauté de veau à la Langouste et le Granité au Champagne précèdent l’incroyable pièce montée dont les arabesques de sucre glacé déploient leurs promesses gourmandes.

Quelques années plus tard, en souvenir de cette soirée et de cette immense et attachante artiste, grande amoureuse de Paris, Le Bristol Paris inaugure, au 7ème étage, la nouvelle suite Joséphine Baker.

Une suite emblématique baptisée du nom d’une icône, aussi inoubliable pour ses danses envoutantes et son esprit libre, que pour sa générosité.
Car loin des paillettes, la première star noire du Music Hall était une femme de cœur, mère adoptive d’une petite tribu de douze enfants à qui elle offrait tout son amour dans une grande et belle maison pleine de vie.

Cet esprit de famille doux et accueillant, Le Bristol Paris l’a voulu dans sa première suite dédiée à une personnalité. Au sommet de l’hôtel, la lumière est aussi généreuse que sur les rives du Mississipi, où la star vit le jour. La suite Joséphine Baker est une gourmandise de soie, de cachemire et de cotons précieux, dans laquelle s’égrènent ici et là des œuvres évoquant l’artiste américaine à la joie légendaire.

Accroché aux murs pastel, un sublime portrait réalisé en 1934 par le photographe George Hoyningen-Huene donne le ton. L’âme joyeuse de Miss Baker envoute les lieux. Plus loin, le regard s’arrête sur une série de photographies prises lors de l’extraordinaire soirée d’avril 1975 qui a inspiré cette suite. Au milieu de tous ses amis, Joséphine Baker y est rayonnante.

Comme elle, la suite n’est qu’élégance et douceur. Ses camaïeux de crème, de bleu ciel, de blanc, de chêne clair et de rose poudré incarnent le nouvel esprit du style Bristol. Le cabinet d’architecture MM-Design a imaginé un espace raffiné jouant sur la pureté des lignes, offrant l’atmosphère feutrée, intime et apaisante d’un appartement parisien. Murs peints ou habillés de papiers peints, tissus Manuel Canovas, Pierre Frey ou Loro Piana, salle de bain en marbre blanc, l’appartement s’amuse en douceur à mélanger les styles et les époques. Des consoles en bois de rose Louis XVI côtoient des étagères en chêne contemporaines et des liseuses voisinent avec des abat-jours de soie plissée.

Située dans l’aile Matignon, la nouvelle Suite Joséphine Baker offre derrière ses stores rouge et blanc une vue sur la Tour Eiffel et les toits de Paris. D’ici Paris nous ensorcelle alors que l’on tombe sous le charme de ce nouveau pied à terre plein de grâce. Avec ses lampes en porcelaine de chine, ses livres, ses fleurs, ses mansardes et son parquet couvert de tapis aux nuances claires, la suite Joséphine Baker est pensée comme un lieu de vie intime, chaleureux, offrant un luxe qui surpasse tous les autres : celui de se sentir tout simplement chez soi.

En apprenant la création de la suite, Brian Bouillon Baker, fils de Joséphine Baker, a réagi avec émotion : “Fréquentant moi-même Le Bristol Paris, j’aime son atmosphère à la fois parisienne et cosmopolite, raffinée et généreuse. Ce lieu me touche car il m'évoque à chaque fois le souvenir de ma mère. Je suis très honoré que pour sa première suite dédiée à une personnalité, le Palace ait choisi d’honorer sa mémoire.

Une suite qui honore en effet Joséphine Baker, mais aussi les années folles, l’art de vivre, la joie, l’amour et Paris.

La Suite Joséphine Baker, 70 m² d’élégance, peut aussi se transformer en un appartement privé de 117m² quand elle ouvre sur la Junior Suite communicante.
A partir de 4 300 euros par nuit.

Le Bristol Paris
112 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél. : +33 1 53 43 43 00
Reservations.lebristolparis@oetkercollection.com
www.oetkercollection.com

A PROPOS DE OETKER COLLECTION

Oetker Collection est une sélection exclusive d’écrins de luxe dans le monde entier. Ces hôtels prestigieux, réunis sous le nom de "masterpiece hotels" se distinguent par un service de très haute qualité. La perle est un symbole de singularité, de beauté et de qualité. Les perles individuelles ainsi rassemblées, forment un collier unique unissant les hôtels en totale harmonie avec leur environnement.
Chaque propriété est unique et reflète un patrimoine européen fascinant tout en partageant un service d’excellence, une architecture historique et une décoration intérieure exceptionnelle en accordant une grande attention à tous les détails.

Oetker Collection comprend dix hôtels de luxe :

  • L’Apogée Courchevel – un luxueux chalet offrant une atmosphère chaleureuse et familiale dans les Alpes françaises, avec accès direct au plus grand domaine skiable au monde.
  • Brenners Park-Hotel & Spa – un hôtel de luxe emblématique à l’orée de la luxuriante Forêt Noire, à Baden-Baden, en Allemagne. L’historique Villa Stéphanie offre une destination spa innovante inégalée en Europe.
  • Le Bristol Paris – un authentique palace parisien entièrement rénové, référence de l’art de vivre à la française, idéalement situé sur la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré.
  • Château Saint-Martin & Spa – un établissement romantique niché au cœur de la Riviera au panorama unique dominant le littoral méditerranéen.
  • Eden Rock – St Barths – un luxueux coin de paradis à Saint-Barthélemy perché sur un promontoire rocheux, bordé par une mer turquoise et des plages de sable blanc ; l’art de vivre à la française au cœur des Caraïbes.
  • Fregate Island Private – un joyau préservé surplombant les eaux cristallines des Seychelles. Un Eden naturel unique au monde.
  • Hôtel du Cap-Eden-Roc – un établissement mythique à la pointe du Cap d’Antibes où le glamour d’antan rencontre le luxe d’aujourd’hui.
  • Jumby Bay Island – un écrin privé au cœur des Caraïbes – sa personnalité éveille l’imagination et célèbre la beauté naturelle de l’île.
  • The Lanesborough – Le raffinement d’un authentique service à l’anglaise dans la plus élégante des résidences londoniennes.
  • Palácio Tangará – Situé au beau milieu du parc tropical Burle Marx, véritable oasis en plein centre du paysage urbain et dynamique de São Paulo, Palácio Tangará apporte un concept hôtelier innovant et exclusif à la destination.
  • Eden Being – Une ode à la vie, signée Oetker Collection. Editions spéciales, produits exclusifs, cadeaux prestigieux qui prennent racine dans les hôtels et leur destination, leur histoire, leur culture. Dans les hôtels une boutique et, bien sûr un site internet. www.edenbeing.com/

Plus d’informations : www.oetkercollection.com/


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !