Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Pablo Gicquel, nommé Chef Pâtissier de L’hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel (France)

Originaire du Pays basque et ayant grandi en Bretagne, Pablo Gicquel, 28 ans, est nommé Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Ce jeune chef présentera dès le lundi 23 avril, les nouvelles signatures sucrées de cette demeure historique à l’esprit résolument parisien.

Pablo Gicquel, nommé Chef Pâtissier de L’hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel (France)

Originaire du Pays basque et ayant grandi en Bretagne, Pablo Gicquel, 28 ans, est nommé Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Ce jeune chef présentera dès le lundi 23 avril, les nouvelles signatures sucrées de cette demeure historique à l’esprit résolument parisien.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-04-2018


Formé à l’école hôtelière de Ploufragan dans les Côtes d’Armor, il fait ses premiers pas auprès de Philippe Bouvier puis de Laurent Le Daniel, Meilleur Ouvrier de France, qui deviendra son mentor et lui fera découvrir la beauté du métier de pâtissier.
Dès ses débuts, il travaille auprès des plus grands : Thierry Bamas, Champion du Monde des desserts glacés & Meilleur Ouvrier de France, Laurent Jeannin Chef Pâtissier du Bristol Paris et Julien Alvarez Chef Pâtissier du Peninsula Paris puis intègre l’Hôtel de Crillon en 2017 aux côtés de Jérôme Chaucesse, Meilleur Ouvrier de France.

Depuis plusieurs semaines, Pablo Gicquel compose ses propres créations qui accompagneront chaque instant sucré de l’Hôtel de Crillon. Du petit déjeuner au dîner, en passant par l’incontournable heure du goûter, le Chef Pâtissier insuffle ses idées dans l’intégralité de l’offre pâtissière de cette iconique adresse parisienne.
Il s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance, des senteurs qui l’ont bercé, ainsi que des nouveaux décors et atours de l’Hôtel de Crillon afin de proposer pour chacun des différents espaces de restauration, une promesse gourmande en lien avec les lieux qui l’accueille.

Le Jardin d’Hiver, décoré avec soin, se démarque par ses couleurs améthyste, hématite ; son plafond doré sublimé par des artisans d’art et ses banquettes en demi-lune... un lieu propice aux conversations entre amis à l’heure du thé en dégustant « Le Goûter des Ducs », en trois temps, qui rend hommage à Marie-Antoinette entre douceur du « Chou d’Amour » et subtilité de la « Fleur de Jasmin »
Notre chef régale également les convives avec « l’Hématite » ou « l’Eclat » qui subliment le chocolat dans tous ses états.

Pour la Brasserie d’Aumont, Pablo Gicquel crée, aux côtés du Chef Justin Schmitt, une « tarte aux 3 Citrons » et un « millefeuille à la vanille de Tahiti & tonka ».
Au restaurant gastronomique L’Ecrin, il clôt le voyage culinaire du chef Christopher Hache avec « l’Arbre à mignardises » pour séduire les épicuriens.

Indéniablement talentueux, le nouveau Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon retranscrit l’âme du lieu avec les grands classiques français qu’il réinterprète à merveille.

A PROPOS DE L’HOTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL

Grandiose et majestueux derrière son architecture signée Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde. Érigé à la demande de Louis XV, témoin de trois siècles d’histoire, longtemps propriété de l'illustre famille du Comte de Crillon, l’édifice est transformé en 1909 par l’architecte Walter-André Destailleur pour devenir : « L’Hôtel des voyageurs ». Il accueille depuis cette date des hôtes du monde entier. Sa clientèle raffinée et cosmopolite de célébrités, de politiques, d’artistes, de princes et de reines, est attirée par sa réputation d’excellence et par son histoire unique. L’Hôtel de Crillon est depuis devenu un mythe, un fleuron de l'hôtellerie de luxe, un symbole vivant de l’art de vivre à la française. Après 4 années de rénovation, l’Hôtel de Crillon réouvre ses portes en 2017 avec 124 chambres et suites, 4 espaces de restauration, un Spa « Sense, A Rosewood Spa », une nouvelle piscine, trois salons historiques etc.
Pour plus d’informations : www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon
Suivez-nous Facebook Twitter @hoteldecrillon Instagram @rwcrillon

A PROPOS DE ROSEWOOD HOTELS & RESORTS

Rosewood Hotels & Resorts est à la tête de 21 luxueuses propriétés d’exception réparties dans 12 pays et prépare l’ouverture de 18 nouveaux hôtels. Chaque Hôtel Rosewood intègre la philosophie de la marque A Sense of Place pour refléter l’histoire, la culture et les sensibilités propres à chaque lieu. La collection Rosewood Hotels & Resorts comprend quelques-uns des Hôtels les plus légendaires au monde tel que The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, Rosewood Mansion on Turtle Creek à Dallas et l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris, ainsi que de nouveaux classiques tels que Rosewood Beijing. Le groupe Rosewood Hotels & Resorts prévoit de doubler son nombre d’hôtels en exploitation d’ici 2020.
Pour plus d’informations : www.rosewoodhotels.com
Suivez-nous : Facebook Twitter Instagram : @rosewoodhotels


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Notre édition du week-end vient de sortir !
Cliquez ici pour la découvrir

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !