Marriott International connaît une expansion historique en Europe
Le groupe a ajouté 35 hôtels et 12 000 chambres à son portefeuille européen en 2017, une évolution aidée par des arrivées sur de nouveaux marchés et un intérêt grandissant des promoteurs immobiliers pour les enseignes de luxe et le concept de select-service |
|
Marriott International connaît une expansion historique en Europe
Le groupe a ajouté 35 hôtels et 12 000 chambres à son portefeuille européen en 2017, une évolution aidée par des arrivées sur de nouveaux marchés et un intérêt grandissant des promoteurs immobiliers pour les enseignes de luxe et le concept de select-service |
Catégorie : Europe - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-03-2018
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), annonce que 2017 a été sa meilleure année en termes de signatures de contrats de développement en Europe, avec les additions de 35 hôtels et 12 000 chambres, ce qui renforce encore la reconnaissance de la groupe hôteliers auprès des clients, propriétaires et franchisés.
Le groupe exploite et franchise plus de 547 propriétés et plus de 110 000 chambres dans 40 pays et régions en Europe, ce qui représente 9% de l’ensemble des chambres de Marriott dans le monde, au travers de 23 des 30 enseignes du groupe. Marriott est maintenant le troisième plus grand groupe hôtelier en Europe et, par le biais de l’acquisition de Starwood, a doublé de taille en Italie, en Allemagne, en Pologne, en Suède, au Portugal, en Géorgie, en Grèce, en Serbie et en Turquie. Les projets en préparation pour Marriott en Europe concernent plus de 200 hôtels et plus de 36 000 chambres.
Depuis l’ouverture de sa première propriété – l’hôtel Marriott Amsterdam – en Europe en 1975, Marriott n’a eu de cesse de lancer des enseignes innovantes sur le marché. Cinq nouvelles enseignes ont ainsi fait leur apparition sur le continent européen ces dernières années, à commencer par AC Hotels by Marriott, une joint-venture conclue avec l’enseigne lifestyle espagnole AC, ce qui a étendu la présence du groupe en Espagne et en Europe du Sud. Cette évolution a été suivie par le lancement d’Autograph Collection Hotels, une incomparable collection d’hôtels-boutiques indépendants proposant des expériences uniques en leur genre. Autograph est l’une des enseignes à la plus forte croissance du groupe Marriott : elle s’est rapidement développée pour atteindre 135 hôtels dans le monde, avec cinq nouvelles destinations européennes ajoutées en 2017, parmi lesquelles se retrouvent Madrid, Munich et Florence. Neuf autres ouvertures sont prévues pour 2018 dans de fascinantes destinations telles que Rome, Athènes et Londres. Par ailleurs, l’enseigne Residence Inn proposant des séjours prolongés et l’enseigne lifestyle de luxe EDITION ont bien pris leurs marques en Europe au cours de ces dernières années.
Plus récemment, Marriott a lancé en Europe Moxy Hotels, sa première enseigne de luxe à prix étonnamment abordables, qui compte maintenant 20 hôtels ouverts sur le continent. Plus de 50 hôtels sous enseigne Moxy devraient ouvrir leurs portes dans 40 destinations d’ici 2020. Avec des établissements déjà établis à Berlin, Londres et Amsterdam, les principales destinations envisagées pour ces ouvertures comprennent notamment Varsovie, La Haye et Copenhague. Prônant un style contemporain combiné à un service accessible, l’enseigne Moxy séduit les voyageurs de nouvelle génération avec son offre d’expériences ludiques alliant technologie et belle énergie.
« Après une belle année 2017 qui a su profiter de l’élan insufflé par les ajouts au portefeuille dérivés de la fusion avec Starwood en Europe en 2016, Marriott International se retrouve en bonne position pour continuer une croissance bien ciblée sur le continent. Avec un éventail de 23 enseignes couvrant toutes les gammes du secteur hôtelier, nous avons connu une année historique en termes d’accords d’ouvertures en 2017, ce qui nous donne une excellente dynamique pour cette année », réagit Carlton Ervin, Chief Development Officer, Europe, Marriott International. « Avec des projets établis pour plus de 200 hôtels en Europe, nous allons continuer à développer notre présence sur le continent cette année et notamment nous lancer sur de nouveaux marchés, avec des propriétés prévues à Belfast, Kiev, Mostar et Tbilissi. Ces événements viendront s’ajouter à des ouvertures majeures à Paris, Londres, Amsterdam et Athènes. »Select-serviceEn 2017, Marriott a signé en Europe 53 contrats de projets prônant le ‘select-service’ (concept visant à offrir aux clients ce qu’ils désirent spécifiquement). De nouveaux hôtels select-service sur le continent européen sont attendus en 2018, notamment l’AC Hotels by Marriott Belfast, le Moxy Glasgow Collegelands, le Four Points by Sheraton Siena, le Courtyard by Marriott Luton Airport et le Residence Inn by Marriott London Kensington.Paysage de l’hôtellerie de luxeMarriott est devenu la plus grande chaîne hôtelière de luxe et du secteur du full-service en Europe après la finalisation de l’acquisition de Starwood, et le groupe compte bien rester sur la première marche de ce podium. Il s’apprête notamment à ajouter huit hôtels de luxe en Europe en 2018. Les enseignes de luxe de Marriottrépondent aux besoins du nouveau voyageur aisé, avec un incomparable éventail d’expériences qui transforment le concept de voyage au travers d’un portefeuille sans égal composé de huit enseignes de luxe distinctes, comprenant en Europe des marques de renommée internationale telles que The Ritz-Carlton, St. Regis, W Hotels, The Luxury Collection, EDITION et JW Marriott.
À l’échelle mondiale en 2017, Marriott International a signé plus de 750 contrats pour de nouveaux hôtels, ce qui représente près de 125 000 chambres placées sous sa gestion à long terme ou dans le cadre d’accords de franchises. Le volume des projets de la chaîne a enregistré un nouveau record, avec 460 000 chambres prévues, dont plus de la moitié en dehors d’Amérique du Nord.À propos de Marriott International, Inc.Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), groupe hôtelier établi à Bethesda (Maryland) aux États-Unis, représente un portefeuille de plus de 6500 propriétés au travers de 30 enseignes hôtelières qui couvrent 127 pays et régions. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d'octroyer des licences de propriétés villégiatures. Le groupe propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards, et Starwood Preferred Guest. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site www.marriott.com. Retrouvez-nous également sur Facebook et suivez @MarriottIntl sur Twitter et Instagram.
|
|