Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le restaurant emblématique « Lapérouse » complète les deux autres acquisitions récentes de taille et de renom pour Moma Group: l'Hôtel Mona Bismarck (quai de New York) et La Gare (La Muette) (France)

Mars 2018, Moma Group intègre un nouveau lieu inédit parisien en faisant l’acquisition à 75% du capital du restaurant Lapérouse.

Le restaurant emblématique « Lapérouse » complète les deux autres acquisitions récentes de taille et de renom pour Moma Group: l'Hôtel Mona Bismarck (quai de New York) et La Gare (La Muette) (France)

Mars 2018, Moma Group intègre un nouveau lieu inédit parisien en faisant l’acquisition à 75% du capital du restaurant Lapérouse.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-03-2018


Le groupe événementiel conforte à cette occasion sa position d’opérateur parmi les groupes de restauration parisiens, avec toujours ce souhait de réveiller des lieux historiques que Moma Group sait faire découvrir, ou redécouvrir, au public. Cette nouvelle adresse élargit également le périmètre des lieux Moma Group : au 51 quai des Grands Augustins, nous sommes ici au coeur du vieux Paris dans une institution parisienne réputée pour sa situation de plain-pied sur la Seine, son enfilade de salons historiques, son décor feutré et les grands noms de l’Histoire - politiques, capitaines d’industrie ou intellectuels - qui y ont eus leurs habitudes depuis le 18ème siècle. Les actuels maîtres de maison – Jerôme Schabanel et Grégory Lentz – continuent leur aventure au côté de Moma Group : cette acquisition de Moma Group se fait dans la complicité et la continuité des actuels hôtes, enthousiastes à l’idée d’écrire une nouvelle page Lapérouse. Les enjeux sont à la fois une restructuration de la maison originale et son développement à l’international.

A quelques ponts de là, toujours « pignon sur Seine », Moma Group vient d’obtenir l’exploitation événementielle et l’exclusivité commerciale d’un autre hôtel particulier de renom : l’Hôtel Mona Bismarck, installé au 34 avenue de New York dans le 16ème arrondissement. En association avec le Mona Bismarck American Center, la régie commerciale Moma Sélection complète ainsi, depuis mars 2018, sa panoplie de lieux événementiels et ajoute par là un jardin privé à sa collection pour les beaux jours.

Cette stratégie de développement s’inscrit dans la continuité du rachat du restaurant La Gare, chaussée de la Muette, Paris 16ème, auprès du groupe Bertrand, avec de grandes ambitions pour Moma Group qui y dévoilera en septembre 2018 un projet d’ envergure – concept & décor - en collaboration avec un grand nom de la cuisine mondiale. Le restaurant La Gare vise un chiffre d’affaires à 15 millions d’euros dès la première année d’opération, se faisant fort de créer, dès lors, l’une des plus belles adresses de l’ouest parisien.

Ces trois nouveaux projets parisiens s’inscrivent dans une dynamique ambitieuse pour Moma Group qui prévoit un chiffre d’affaires avoisinant les 90 millions d’euros HT en 2018, 100 millions d’euros en 2019.

Moma Group en quelques chiffres

Moma Group dispose d’une centrale commerciale pour ses établissements partenaires et propriétaires : Moma Sélection. Cette plateforme a pour objectif de centraliser toutes les privatisations et locations des lieux pour des événements privés ou d’entreprise.
Créé en 1997, Moma Group (qui regroupe 500 collaborateurs dans 4 métiers de l’événementiel – traiteur, lieux, conseil et événements culturels et sur le secteur de la restauration) et Benjamin Patou comptent déjà de bien jolis succès à leurs actifs.
Moma Group est représenté par plusieurs acteurs de l’événementiel dont l’Agence de communication Moma Event, la société de production de spectacles Moma Culture dont le festival national OPÉRA EN PLEIN AIR, la régie commerciale Moma Sélection propriétaire de 18 établissements parisiens tel que MANKO PARIS, VICTORIA PARIS, L’ARC PARIS, le BUS PALLADIUM, NOTO PARIS ou RURAL BY MARC VEYRAT ainsi que les traiteurs maison Kaspia Réceptions et le traiteur Kardamome. En janvier 2016, le groupe Barrière entre au capital de Moma Group à hauteur de 48,5%. CA 2017 : 72M€ HT



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !