Virginia Persol, Directrice d’exploitation : Sa grande expérience dans l’hôtellerie parisienne lui a permis d’évoluer au sein de nombreux hôtels et groupes renommés. Elle commence sa carrière aux réservations de l’
Hôtel Prince de Galles puis évolue dans différents postes ; Responsable des évène-ments spéciaux et groupes à l’
Hôtel Plaza Athénée ; Directeur adjoint à l’Hôtel
Intercontinental Paris Marceau avant de devenir Responsable du Pôle hôtelier des
Hôtels Beaumarly.
Avec Brach Paris son challenge est de rejoindre un groupe en pleine expansion, toujours en émulation. La nouveauté, l’aventure humaine et la philosophie innovante de ce nouveau projet sont ses motivations pour mener à bien l’ouverture.
Adam Bentalha, Chef des Cuisines : Il évolue dès ses premières expériences dans les grandes maisons parisiennes. L’
Hôtel Ritz Paris, à la Brasserie du Bar Vendôme puis à L’Espadon ; le restaurant La Bauhinia du
Shangri-la Hôtel Paris où il accède au rang de Sous Chef ;
Le Royal Monceau Raffles ;
Le Prince de Galles en tant que Chef Exécutif Adjoint ; puis Chef de cuisine du restaurant de
Marc Heaberlin à Lausanne .
Pour son premier poste de Chef Exécutif au Brach Paris, Adam Bentalha souhaite créer une carte qui reflète son savoir-faire, son identité et ses origines méditerranéennes.
Pour lui, la gastronomie peut être saine et équilibrée sans gâcher le goût et la gourmandise. Avec des produits de saison et des fruits et légumes du potager, il élaborera une cuisine de partage qui regroupe toutes les influences du bassin méditerranéen.
Yann Brys, Directeur de la Création Sucrée, Meilleur Ouvrier de France : Yann Brys a toujours eu l’âme d’un pâtissier. Tout petit il aidait sa mère à réaliser les pâtisseries qu’elle préparait pour différentes occasions. Il démarre sa carrière chez
Fauchon avant de découvrir les grands hôtels parisiens tel que l’Hôtel
Concorde Lafayette ou l’Hôtel
Le Bristol. Il continue son parcours au sein de la maison
Dalloyau d’abord en tant qu’Adjoint du Directeur de la Recherche et du Développement puis il est nommé Directeur de la Création. Il intègre Evok Hôtels Collection en tant que Directeur de la Création Sucrée.
Avec Brach Paris, il ouvrira sa première boutique à son nom en pilotant le projet sous toutes ses facettes de l’agencement du laboratoire de fabrication au recrutement de l’équipe. Son but est à la fois de satisfaire les parisiens et les clients de l’hôtel en créant une offre qui se rapproche de l’éthique culinaire du lieu.
Sandrine Kouyoumji, Gouvernante Générale, Meilleur Ouvrier de France : Après 9 ans à l’Hôtel
Le Bristol où elle gravit les échelons du métier de Gouvernante, Sandrine Kouyoumji devient Gouvernante Générale en intégrant l’Hôtel
Park Hyatt Paris-Vendôme puis l’Hôtel
Le Burgundy dès l’ouverture. Elle intègre Evok Hôtels Collection pour l’ouverture de son premier établissement hôtelier le Nolinski Paris. Cette passionnée de défis rejoint Brach Paris et compte faire preuve d’imagination afin de recruter, former et encadrer ses équipes pour ce projet pas comme les autres.
Nicolas Theulier, Directeur Technique : Nicolas Theulier « spécialiste des ouvertures » a su mettre à profit ses compétences et a évolué dans des établissements reconnus entre Paris et la Suisse, notamment à l’Hôtel
Royal Savoy Lausanne ou à l’Hôtel
W Verbier. Ce qui le passionne dans les ouvertures, c’est l’attirance pour l’aventure, de partir d’une feuille blanche pour construire un véritable projet commun. Avec Brach Paris, son challenge est de monter une équipe dans un lieu atypique loin des codes de l’hôtellerie de luxe.
A PROPOS DU GROUPE EVOK HÔTELS COLLECTION
Vivre d’élégance à la française. Au rythme d’un quartier.
L’hospitalité pour excellence.
Créateur de lieux de vie. Evocateur d’émotions. De coups de coeur en grands villes internationales, le groupe français EVOK dévoile aux Epicuriens une collection d’hôtels singuliers, intégrés avec art à leur environnement. A chaque quartier son caractère, une histoire, un style de vie… que cet architecte des sens offre à la libre interprétation des visiteurs. Riverains ou voyageurs.
Restaurant gastronomique ouvert sur les jardins paisibles du Palais-Royal. Nuits haussmanniennes et rendez-vous arty au Nolinski, près du Louvre un diner dans sa Brasserie Réjane ou un déjeuner sur le pouce chez Rej. Confort authentique et chaleureux d’un chalet à Courchevel. Séjour insolite au Brach dans le 16e, à la croisée conviviale entre club de sport, chambres, terrasses et potager sur les toits, délices pâtissiers et restaurant. Luxe décomplexé et impertinent dans le Marais chez Sinner et vue imprenable à la Cour des Vosges, place des Vosges.
En 2013, EVOK pose la première pierre de ses édifices à Paris, avant Venise, Barcelone, Rome, Madrid et autres villes mythiques. Des emplacements choisis avec soin pour conter de vraies expériences, sans cesse inspirées par l’esprit d’Emulation de l’investisseur Pierre Bastid et du Directeur Général Emmanuel Sauvage.
Variations sur une même Exception : chaque établissement signe sa personnalité d’un designer renommé. Christophe Tollemer, Jean-Louis Deniot, Philippe Starck, Tristan Auer et Lecoadic & Scotto sont les premiers à y souffler leur vision et en dessiner le mobilier sur-mesure aux côtés des matériaux nobles et oeuvres contemporaines. Une harmonie où passionnés et Meilleurs Ouvriers de France partagent aux hôtes tout leur savoir-faire. L’Exigence pour respect. L’Elégance pour hospitalité. Des suites raffinées aux espaces de vie souriants, détails discrets et personnel courtois orchestrent tout un art de recevoir voué au bien-être.
Un voyage des cinq sens, empreint d’Emotions à partager simplement, comme chez soi.
L’identité visuelle EVOK, son savoir-vivre, signent d’un grand « E » des Expériences inoubliables. L’envie fidèle de revenir… vivre l’instant, l’intemporel.