Un grand succès pour le 21e Forum mondial de l'AMFORHT, avec le congrès de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ) (Canada)
Près de 200 participants provenant d’une douzaine de pays ont assisté à l’événement conjoint de l’Association hôtellerie Québec et de l’Association mondiale pour la formation hôtelière et touristique organisé en partenariat avec l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). |
|
Un grand succès pour le 21e Forum mondial de l'AMFORHT, avec le congrès de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ) (Canada)
Près de 200 participants provenant d’une douzaine de pays ont assisté à l’événement conjoint de l’Association hôtellerie Québec et de l’Association mondiale pour la formation hôtelière et touristique organisé en partenariat avec l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Canada - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-12-2017
Pour la première fois au Canada, les directeurs d’établissements hôteliers et les représentants d’écoles de formation en tourisme et en hôtellerie étaient réunis pendant 2 jours, afin d’aborder plusieurs enjeux, et plus particulièrement les ressources humaines et l’emploi, qui touchent l’industrie hôtelière du Québec et d’ailleurs. L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec.
« La pénurie de main-d’œuvre que nous vivons actuellement dans plusieurs établissements hôteliers constitue un enjeu majeur et il est probable que le problème s’accentuera au cours de prochaines années » affirmait Benoit SIRARD, président de l’AHQ. « Il est essentiel de travailler ensemble, de se rapprocher afin de trouver des pistes de solution pour une plus grande synergie entre la formation, les attentes des étudiants et celles des employeurs »
Le programme de l’événement comprenait différents volets dont une série de conférences, des sessions de speed-networking, un salon des exposants, une soirée de gala, une visite de l’ITHQ ainsi que l’assemblée annuelle de l’AMFORHT.
Les présentations dynamiques et interactives ont encouragé de nombreux échanges, le partage d’idées et la recherche de pistes de solutions pour le bénéfice de tous.
C’est avec beaucoup de fierté que l’AMFORHT a annoncé sa reconnaissance par les Nations Unies avec un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social.
« Les nouvelles responsabilités que nous donne ce statut auprès des Nations Unies nous engagent encore plus à encourager une meilleure interactivité entre les professions du tourisme et les écoles du monde » - a déclaré Philippe FRANCOIS, Président de l’AMFORHT.
« Dans une organisation comme l’AMFORHT, chacun apporte sa pierre à l’édifice, et peut participer librement et activement aux échanges d’informations et d’opportunités. Une approche commune concernant le futur de l’hôtellerie et du tourisme s’est ainsi dessiné à Montréal tous ensemble… »À propos de l'Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et TouristiqueL’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORHT), bénéficie de 48 ans d’expérience dans le Tourisme et l’Education. Que ce soit pour des emplois, le développement de formations, ou des conseils sur les bonnes pratiques en ressources humaines, les 800 membres de l’AMFORHT savent par expérience qu’il est plus facile de développer des partenariats solides quand ils se connaissent. Grâce aux initiatives globales de cette ONG et aux actions plus locales dans 62 pays représentés, une dynamique de « réseautage » mondial fédère les adhérents issus de la formation et du monde professionnel. L’AMFORHT suit de près les évolutions du secteur, les nécessités de changement, via ses représentations sur tous les continents.À propos de l'Association Hôtellerie Québec L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandats de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.
|
|