Situation à la Dominique : l'office du tourisme partage les étapes de la reconstruction sur un site dédié (République dominicaine)
Touchée en septembre dernier par l’ouragan Maria, l’île de la Dominique est à présent en pleine phase de reconstruction de ses infrastructures. |
|
Situation à la Dominique : l'office du tourisme partage les étapes de la reconstruction sur un site dédié (République dominicaine)
Touchée en septembre dernier par l’ouragan Maria, l’île de la Dominique est à présent en pleine phase de reconstruction de ses infrastructures. |
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - République dominicaine - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Tourisme - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-12-2017
Acteur majeur de l’économie du pays, l’Office du Tourisme Discover Dominica Authority a récemment dévoilé le site Dominica Update pour suivre les étapes du retour à une activité normale : www.dominicaupdate.com Dernières informations, transports, hébergements : la Dominique souhaite informer en temps réel les professionnels, le grand public et les médias de la situation sur place. Discover Dominica Authority a également indiqué que l’accessibilité des sites naturels était en voie de progression. L’agence nationale des Parcs, Forêts et de la Vie Sauvage, ainsi que des partenaires locaux, travaillent à la réouverture des sites suivants afin d’accueillir à nouveau les visiteurs dès janvier prochain : Trafalgar Falls, Syndicate Nature Trail, Emerald Pool, Fort Shirley, Indian River et le Jardin Botanique de Roseau. Concernant les hébergements sur place, 22 d’entre eux ont rouvert leurs portes et sont disponibles à la réservation : Atlantique View Resort, Caribbean Seaview Apartments, Classique International, Coffeeriver Cottages, Emerald View Apartments, Hibiscus Valley Inn, Le Petit Paradis, Picard Beach Cottages, Picard Family Guest House, Pointe Baptiste Guest House, Portsmouth Beach Hotel, Rejens Hotel, St. James Bed & Breakfast, Suite Pepper Cottage, Sunset Bay Club, Tamarind Tree Hotel & Restaurant, The Champs, La Flamboyant Hotel, Seaworld Guest House, St. Aimie’s Guest House, Roseau Valley et 3 Rivers Eco Lodge & Rosalie Forest Eco Lodge. Enfin, concernant l’accessibilité, l’Office de Tourisme de la Dominique souhaite rappeler que l’île est desservie par avion depuis Saint Martin et la Guadeloupe par Winair et Air Antilles. L’Express des Iles relie quant à lui l’île par liaisons ferries, depuis la Guadeloupe, la Martinique et Sainte Lucie. Des avancées à l’image de la résilience dont fait preuve l’île caribéenne, qui souhaite continuer à séduire le marché français. Pour preuve, la destination sera présente à l’occasion du Salon de la Plongée de Paris du 12 au 15 janvier 2018 en compagnie de ses partenaires réceptifs locaux. Plus d'informations : www.dominicaupdate.com Sur Facebook : @IleDeLaDominiqueA propos de l’île de la DominiqueSituée au centre de l’archipel caribéen, à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, l’île de 1250 km2 bénéficie d’un climat tropical et offre une variété de paysages sans comparaison : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… Cette nature préservée fait de la Dominique une destination idéale pour s’adonner sans limites aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou snorkeling, baignade en rivière), profiter des nombreux spas naturels qui parsèment l’île ou observer les baleines... La culture dominiquaise est imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles : cette richesse culturelle se reflète aussi dans l’architecture, la gastronomie et la musique.
|
|