Paul Stradner aux côtés de Jean-Georges Klein à la Villa René Lalique (France)
Depuis le mois d’octobre, un nouveau tandem officie aux fourneaux du restaurant doublement étoilé de la Villa René Lalique : le Chef Autrichien Paul Stradner, ancien Chef 2 étoiles du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden (Allemagne), a rejoint le Chef Jean-Georges Klein. |
|
Paul Stradner aux côtés de Jean-Georges Klein à la Villa René Lalique (France)
Depuis le mois d’octobre, un nouveau tandem officie aux fourneaux du restaurant doublement étoilé de la Villa René Lalique : le Chef Autrichien Paul Stradner, ancien Chef 2 étoiles du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden (Allemagne), a rejoint le Chef Jean-Georges Klein. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-11-2017
Les deux Chefs qui se connaissent depuis de nombreuses années (Paul Stradner ayant été formé par Jean-Georges Klein au restaurant L’Arnsbourg à Baerenthal) cultivent une belle complicité humaine et culinaire.
Deux hommes, deux nationalités, deux générations, deux styles mais une même passion et une conception commune de la cuisine de goûts, où les plats se révèlent créatifs et innovants. Leur volonté : surprendre leurs hôtes et explorer des alliances gustatives inédites.
Porté par le Chef Klein, ce nouveau duo vise à parfaire le niveau d’excellence de l’établissement en y apportant une « touche Stradner ».
Ainsi, pour marquer l’arrivée de Paul et célébrer le début de sa collaboration avec le Chef Klein, le binôme a imaginé un plat à l’image de leurs savoir-faire et de leurs régions de cœur, l’Alsace pour Jean-Georges Klein et le Bade Wurtemberg en Allemagne pour Paul Stradner : « Autour du chevreuil de nos régions, en deux services ».
Le chevreuil, et plus généralement le gibier, spécialité automnale par excellence, se réinvente ainsi en un duo cru/cuit : en tartare ou saisi, il s’accompagne de crème de lait pour l’un et de jus de betterave et racine de cerfeuil pour l’autre. Le tout délicatement accompagné d’une crème de boudin à la gentiane. Ici place au terroir, aux produits du Rhin et aux saveurs des Vosges et de la Forêt Noire.
Ensemble, nos chefs proposent une cuisine gouteuse où des produits typiques des deux régions sont revisités grâce à des accords insolites qui bousculent les codes établis. A partir de produits simples, utilisés depuis des générations par les habitants des deux côtés du Rhin, Jean-Georges Klein et Paul Stradner s’amusent à faire émerger de nouvelles saveurs. Un travail de réflexion et de minutie qui consiste à sublimer le produit sans pour autant le dénaturer.
La carte de la Villa René Lalique continue ainsi de surprendre ses hôtes et dévoile des nouveautés comme ce plat à découvrir depuis le 17 novembre. Place à la gourmandise intrépide, aux jeux de textures et de goûts, à la découverte du terroir et de ses couleurs !A propos de la Villa René Lalique La Villa construite par René Lalique en 1920 à Wingen-sur-Moder en Alsace connaît, depuis son ouverture en septembre 2015, un nouveau destin. A l’initiative de Silvio Denz, Président directeur général de Lalique, elle est aujourd’hui le cadre somptueux d’un hôtel ultra raffiné de six suites et de son restaurant gastronomique. Vitrine du savoir-faire et de l’expertise de la Maison Lalique, la Villa René Lalique est un véritable hymne à l’Art de Vivre à la française. Membre de la prestigieuse collection Relais & Châteaux depuis 2016, la Villa René Lalique – dont le restaurant avait été récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin en 2016 a également obtenu en mai 2017 la distinction 5 étoiles pour son hôtel.
|
|