Le Royal Palm Beachcomber Luxury accueille son nouveau Chef Sommelier (Maurice)
Le Royal Palm Beachcomber Luxury accueille depuis le 14 septembre dernier un nouvel artisan au sein de son équipe. |
|
Le Royal Palm Beachcomber Luxury accueille son nouveau Chef Sommelier (Maurice)
Le Royal Palm Beachcomber Luxury accueille depuis le 14 septembre dernier un nouvel artisan au sein de son équipe. |
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-10-2017
Il s’agit de Julien Laugier qui a rejoint la brigade de restauration en tant que Chef Sommelier.
Avec 10 ans de sommellerie et 15 ans d’hôtellerie à son actif, Julien a d’ores et déjà collaboré avec de nombreuses prestigieuses adresses de la restauration et de l’hôtellerie.. « Au départ c’était la cuisine qui me passionnait, et par la suite la sommellerie m’a permis de maîtriser l’art des accords mets et vins.», explique-t-il.
Originaire du Luberon, c’est dans les cuisines de « l’Auberge du Luberon » en 2001 que Julien fait ses armes, avant de rejoindre la mythique maison « La Côte de Bœuf » de Paul Leaunard. Par la suite, il apprendra l’art de déguster et de ressentir le vin en entreprenant des études de sommellerie. Julien continuera à parfaire ses connaissances en tant qu’apprenti sommelier, commis sommelier, caviste et sommelier formateur à la « Maison Pic » entre 2007 et 2010. Le jeune homme enrichit son expérience au Ritz Carlton en Chine, puis à Dubaï et aux Maldives.
Membre de l’Union des Sommeliers de France, Julien occupera le poste de Réfèrent pédagogique et Professeur principal du Diplôme Consulaire Supérieure en Sommellerie à Avignon entre 2014 et 2017.
À seulement 30 ans, il est le nouveau Chef Sommelier du Royal Palm. Il aura pour mission principale la constitution et la refonte de la carte des vins de l’hôtel. « Nous allons proposer une carte évolutive, riche en nouveautés, équilibrer les nectars et personnaliser les préférences des clients», promet-il. Heureux d’être un artisan du Royal Palm, Julien qui est à sa première expérience professionnelle à Maurice, souhaite partager sa passion pour la sommellerie avec son équipe.
|
|