Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nils Dufau, Président du Comité du Tourisme de Saint-Barthélemy dresse un premier bilan de la situation sur l'île

En quinze jours, Irma, José, Maria ne nous ont pas épargné pour autant ils ne nous ont pas découragé ! Au contraire !

Nils Dufau, Président du Comité du Tourisme de Saint-Barthélemy dresse un premier bilan de la situation sur l'île

En quinze jours, Irma, José, Maria ne nous ont pas épargné pour autant ils ne nous ont pas découragé ! Au contraire !

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Barthélemy - Économie du secteur - Expériences exclusives - Tourisme - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-10-2017


Après un élan de solidarité exemplaire qui a permis de traiter les urgences, de dégager les routes, de permettre le retour progressif de l’eau et de l’électricité dans les quartiers, une multitude de nouvelles actions voit le jour pour lancer la reconstruction de l’île : plantation des jardins publics, nettoyage de l’île…

L’île reverdit à vue d’œil, les plages sont minutieusement nettoyées par l’Agence Territoriale de l’environnement aidée de nombreux bénévoles et associations, qui s’attaquent également aux collines pour les débarrasser des projectiles, les projets de plantation des espaces publics se concrétisent.

Par la mer, la gare maritime étant complètement opérationnelle, l’île de Saint-Barthélemy sera prête pour accueillir les croisiéristes dès le 30 octobre sur les quais du port de Gustavia avec ses restaurants et ses boutiques.

Par les airs, les aéroports de Saint-Barthélemy, de Sint-Marteen, de San-Juan, d’Antigua, de St Kitts sont ouverts.

Managers, agences de location et propriétaires de villas réalisent un travail considérable pour ouvrir le maximum de villas le plus tôt possible.

La tâche semble ardue pour certains mais nous ne lâcherons rien !

Forte de l’épreuve qu’elle vient de subir, l’île de Saint-Barthélemy se prépare à accueillir ses fidèles visiteurs :

Les restaurateurs et leurs équipes ont retroussé leurs manches : déblayer, nettoyer, rincer, planter… Et ont l’immense plaisir de vous annoncer qu’une trentaine de restaurants seront ouverts avant Thanksgiving : Le Repaire, L’Ardoise, Le Bistrot Joséphine, Island Flavors, Le Galawa, Le Select, Au Régal, Les Bananiers, Le Jardin, La Saintoise, Le Bar de l’Oubli, Le Barts, Le Burger Palace, Le Vietnam, Le Bouchon, Cré’Age, Chez Yvon, Black Ginger, La Cantina, Eddy’s, L’Isola, L’Isoletta, François Plantation, Chez Rolande, Spice of St Barth, Le Tamarin, Chez Joe, Maya’s To Go, Le Tamarin, La Langouste, Yosuhi Mania, Natural Delight, Le Piment, Jojoburger, Sayolita, Ociela (anciennement The Strand), Spam To Go et L’Esprit.

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, ouvriront également leur table Le Bagatelle, Le Shellona Beach, Kikiémo, La Plage, Le Ti Saint Barth, le Victoria, La Guérite et l’Orega.

Dès Thanksgiving, nos fidèles visiteurs pourront être hébergés dans les établissements hôteliers Sunset, Ti Morne, Auberge de Terre Neuve, Tom Beach, Le Village St Barth, Villa Lodge 4 Epices, Baie des Anges, Les Ondines, Saline Garden, Les Sucriers, Les Ilets de la Plage, Le Nid D’Aigle.

Le Village de Noël illuminera les fêtes de fin d’année et 2018 débutera avec le St Barth Music Festival avec une édition très attendue.

Enfin, le maximum sera fait pour les événements nautiques tant réputés tels que la Bucket Regatta, les Voiles de St Barth et la 14ème édition de la Transat AG2R avec l’ouverture d’autres établissements hôteliers prévue en mars : Le Christopher, Villa Marie et Le Manapany, et également une offre de villas encore plus diversifiée.

Si le Comité du Tourisme pouvait exaucer un vœu ? Que nos visiteurs viennent ou reviennent sur notre île pour découvrir ou redécouvrir les charmes de Saint Barthélemy et l’authenticité des ses habitants. Le Comité du Tourisme sera à vos côtés lors de votre séjour et mettra tout en œuvre pour qu’il soit inoubliable !

Merci pour votre soutien continu, l’île de St Barth est forte !

Nils Dufau
Président du Comité du Tourisme de St Barthélemy


En savoir plus sur...
Comité Territorial du Tourisme de Saint Barthélémy
Quai de la République
97133 Gustavia
Saint-Barthélemy

Site internet
https://www.facebook.com/StBarthtourism  https://twitter.com/stbarthtourism  https://www.pinterest.com/stbarthtourisme/  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !