YOTEL annonce un partenariat stratégique d'un montant de 250 millions $ avec Starwood Capital Group
YOTEL a annoncé aujourd'hui qu'un fonds affilié à Starwood Capital Group (« Starwood »), un grand cabinet d'investissements privés, s'est engagé à faire un investissement stratégique de 250 millions $ dans YOTEL. |
|
YOTEL annonce un partenariat stratégique d'un montant de 250 millions $ avec Starwood Capital Group
YOTEL a annoncé aujourd'hui qu'un fonds affilié à Starwood Capital Group (« Starwood »), un grand cabinet d'investissements privés, s'est engagé à faire un investissement stratégique de 250 millions $ dans YOTEL. |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-09-2017
L'investissement comporte l'acquisition d'une part de 30 pour cent dans l'entreprise et des investissements dans des acquisitions de biens immobiliers pour la construction de nouvelles structures, la transformation d'hôtels et une réutilisation modulable des propriétés, alors que YOTEL s'élargit à l'échelle internationale.
L'investissement de Starwood dans YOTEL et le partenariat en cours vont permettre une croissance rapide de YOTEL dans le monde entier, l'accent étant mis spécifiquement sur l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Cela aidera aussi YOTEL à renforcer l'identité de la marque, élargir son empreinte géographique et améliorer l'expérience novatrice que YOTEL offre à ses clients. Starwood a déjà décroché des lieux dans les centres-villes d'Édimbourg, Glasgow et Amsterdam qui devraient ouvrir comme des établissements YOTEL d'ici 2019.
« Ce partenariat stratégique et l'investissement témoignent de la passion et de l'engagement à long terme de Starwood à l'égard des investissements dans des plateformes d'hôtellerie novatrices. YOTEL est une marque stimulante axée sur la technologie, la conception intelligente et une offre différente à la clientèle à des prix abordables, qui est la stratégie adéquate dans la mouvance actuelle de la révolution numérique », a déclaré Barry Sternlicht, président du conseil d'administration et PDG de Starwood Capital Group. « YOTEL s'attire l'attention du monde entier et peut aisément être développé grâce à des acquisitions stratégiques et des développements clés dans les centres-villes et les aéroports de son choix. »
Cody Bradshaw, directeur général des hôtels européens chez Starwood Capital Group et Sarah Broughton, vice-présidente principale de Starwood Capital Group rejoindront le conseil d'administration de YOTEL, aux côtés des représentants des principaux actionnaires de l'entreprise, notamment Jassim Al Bahar Group, IFA Hotels & Resorts, United Investment Portugal et Aqarat qui détiennent à eux tous 65 % des parts de l'entreprise.
Talal Al Bahar, président et investisseur principal de YOTEL a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer un nouvel investisseur institutionnel dans YOTEL, qui s'ajoute à nos actionnaires existants. L'investissement de Starwood Capital Group confirme la stratégie de l'entreprise, il apporte de la force et de la stabilité à un stade essentiel de l'expansion et ouvre de nouveaux horizons pour que YOTEL devienne la plus grande marque d'hôtellerie de luxe abordable ».
Hubert Viriot, PDG de YOTEL, a commenté : « YOTEL connaît une croissance rapide et a actuellement 15 hôtels à des stades différents de développement. Nous avons hâte de tirer parti de l'investissement, des capacités de conception et de l'expertise d'exploitation et technologique de Starwood pour élargir notre plate-forme, attirer des talents et pénétrer sur d'autres marchés tout en continuant à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et à renforcer de nouvelles relations tandis que nous élevons notre marque à un autre niveau ».
Le partenariat avec Starwood Capital Group s'effectue au moment où YOTEL célèbre son 10e anniversaire, et marque une année de croissance importante ponctuée par les ouvertures de YOSTEL Boston et YOTEL San Francisco en Amérique du Nord, alors que YOTEL Singapour, qui ouvrira le 1eroctobre, sera le premier hôtel de YOTEL en Asie.
Bank of America Merrill Lynch a conseillé YOTEL pour la transaction.À propos de Starwood Capital GroupStarwood Capital Group est un cabinet de placements alternatifs privés qui est principalement axé sur l'immobilier, l'infrastructure d'énergie et les industries pétrolières et gazières à l'échelle mondiale. Le cabinet et ses sociétés affiliées exploitent 10 bureaux dans quatre pays et emploie actuellement plus de 3 400 personnes. Starwood Capital Group a levé plus de 42 milliards $ de fonds propres depuis sa création en 1991, et gère actuellement plus de 54 milliards $ d'actifs. La société a investi dans pratiquement toutes les catégories d'immobilier à l'échelle mondiale, tirant profit des changements géographiques et des variations de positions de la pyramide des capitaux selon l'évolution de la dynamique risques-bénéfices. Depuis 26 ans, Starwood Capital Group et ses sociétés affiliées ont mis en œuvre avec succès une stratégie d'investissement qui consiste à créer des entreprises articulées autour de portefeuilles immobiliers issus des marchés publics et privés. Vous trouverez des informations supplémentaires sur starwoodcapital.com.À propos de YOTELInspiré par le luxe des voyages en première classe et conçu en n'ayant à l'esprit que le confort des clients, YOTEL apporte les éléments essentiels des hôtels de luxe dans de plus petits espaces élégants et est fidèle à l'esprit communautaire en proposant des espaces de bureaux partagés, de réunions sociales et pour faire de l'exercice. Les cabines Premium proposent les SmartBed personnalisables qui sont la griffe de YOTEL et qui sont équipées de douches régénératrices au pommeau « pluie de mousson » et d'un mur technologique proposant un éclairage d'ambiance réglable, des téléviseurs intelligents, de nombreux points d'alimentation électrique et une connectivité facile.
Pour voir l'évolution de YOTEL, veuillez visiter: http://www.yotel.com/evolution
YOTEL a été créé par le fondateur de YO!, Simon Woodroffe OBE, qui a puisé son inspiration dans les voyages de première classe pour traduire le langage des lignes aériennes prestigieuses en cabines petites mais luxueuses (http://www.yo.co.uk).
|
|