Les apprentis de l'École Hôtelière Médéric de retour d'une riche expérience culturelle et culinaire au Japon
29 apprentis de l'École Hôtelière Médéric sont rentrés ce mercredi 19 juillet d'un voyage d'une dizaine de jours au Japon. |
|
Les apprentis de l'École Hôtelière Médéric de retour d'une riche expérience culturelle et culinaire au Japon
29 apprentis de l'École Hôtelière Médéric sont rentrés ce mercredi 19 juillet d'un voyage d'une dizaine de jours au Japon. |
Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Carrières
- Gastronomie
- Gastronomie - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-07-2017
Une expérience très spéciale, mêlant découvertes culturelles et initiations gastronomiques.
Formation à Tokyo
Après une première journée découverte de la capitale japonaise, les apprentis et leurs accompagnateurs se sont rendus au ODA Cooking College de Tokyo.
Durant deux journées entières, ils ont bénéficié d'un programme de formation bien particulier, avec des cours de cuisine et de pâtisserie japonaise, mais aussi de cuisine chinoise et de cuisine occidentale adaptée au goût japonais et enfin des cours sur la culture et le savoir-être japonais.
Les apprentis ont également pu échanger avec les Chefs français André Pachon et Thierry Voisin, établis à Tokyo, au sujet de leur expérience et de leur connaissance du métier au Japon.
Une immersion complète pour nos apprentis, et, on l'espère, une bonne source d'inspiration pour leur apprentissage et leur future carrière.
Temple, sanctuaires et saké à Nara
Après cinq jours passés à Tokyo, direction l'Ouest et la ville de Nara via le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais.
Après un bento, ou casse-croûte japonais, les apprentis de Médéric ont pu découvrir les merveilles de cette ville, et notamment le Todai-ji, temple bouddhique connu pour abriter la plus grande construction en bois du monde. Le lendemain, les apprentis majeurs ont pu déguster le saké dans l'Omiwa-jinja, le sanctuaire tutélaire des brasseurs japonais de saké.
Kyoto pour terminer en beauté
Dernière étape avant le retour : la ville de Kyoto, un peu plus au Nord. Le dernier jour de voyage a commencé par de nouvelles visites culturelles : le temple bouddhique Kinkaku-ji et le complexe syncrétique Kiyomizu-dera, tous deux classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Après un après-midi libre, les apprentis ont revêtu une tenue traditionnelle pour vivre une soirée d'exception et de haute gastronomie japonaise dans un Ryocan, auberge typique japonaise. Une formidable manière de conclure ce voyage au pays du soleil levant qui restera dans les mémoires des apprentis de Médéric.
L'École Hôtelière Médéric n'en a pas terminé avec le Japon, puisqu'elle aura le grand plaisir d'accueillir à son tour à Paris, au mois de novembre, les élèves du ODA Cooking College de Tokyo.
L’École Hôtelière de Paris
Médéric est un centre de formation d’apprentis dispensant des formations en alternance. Située au 20, rue Médéric, dans le 17e arrondissement, elle a aujourd’hui un effectif de 624 apprentis. L’école forme et a formé de nombreux acteurs de la profession et s’inscrit dans le futur au plus près de l’actualité, des tendances et des exigences de la gastronomie française et internationale.
|
|