Quentin Vauléon, lauréat du Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France
Le mardi 27 juin dernier a eu lieu au Théâtre de Paris la cinquième édition du Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France. |
|
Quentin Vauléon, lauréat du Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France
Le mardi 27 juin dernier a eu lieu au Théâtre de Paris la cinquième édition du Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-06-2017
Lancé en 2009 à l’occasion des 150 ans de la Maison Duval-Leroy, ce concours organisé tous les deux ans en partenariat avec l’Union de la Sommellerie Française est un véritable tremplin pour les jeunes sommeliers qui ont la possibilité d’exprimer leurs talents face à leurs pairs et de se faire reconnaître dans la profession.
Pour cette cinquième édition, la Maison Duval-Leroy et l’Union de la Sommellerie Française sont parties à la recherche des meilleurs espoirs de la sommellerie à travers toute la France grâce à des présélections en région. Cette première étape a permis de révéler les 11 meilleurs candidats sur l’ensemble des 140 participants. Tous âgés de moins de 26 ans se retrouvent autour d’épreuves de culture générale, de techniques professionnelles et de dégustations.
Onze candidats ont participé à la demi-finale, puis 4 candidats étaient en lice pour la finale, qui a été gagnée par Quentin Vauléon, jeune sommelier au Pavillon Ledoyen. Les 4 finalistes ont concouru devant un jury prestigieux composé entre autres de Guillaume Gomez, Chef des Cuisines du Palais de l’Élysée et Meilleur Ouvrier de France et de Tomy Gousset, Chef du restaurant Tomy & Co.
« Nous sommes très fiers d’accompagner ces jeunes talents, tous passionnés par leur métier. Nous félicitons Quentin Vauléon qui a brillamment remporté le Trophée du Meilleur Jeune Sommelier de France 2017 », commentent Carol Duval-Leroy, Président Directeur Général de la Maison Duval-Leroy et Philippe Faure-Brac, Président de l’Union de la Sommellerie Française.
La Maison Duval-Leroy Fondée en 1859 la Maison Duval-Leroy est restée indépendante et familiale depuis plus de 150 ans. Les vinifications en fûts de chêne, les parcelles travaillées en bio et l’apport de grands millésimes dans toutes les cuvées ont permis de réaliser des vins d’exception. Dynamisme, transmission, développement durable et respect de l’authenticité sont devenus les maîtres-mots de la Maison qui est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses Maisons de la Champagne.
|
|