Un Chef 3 étoiles pour Odyssey à l'Hôtel Métropole Monte-Carlo (Monaco)
Depuis le 8 juin, Heinz Beck, l’un des plus grands noms de la gastronomie internationale, prend ses quartiers d’été tous les soirs à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.
|
|
Un Chef 3 étoiles pour Odyssey à l'Hôtel Métropole Monte-Carlo (Monaco)
Depuis le 8 juin, Heinz Beck, l’un des plus grands noms de la gastronomie internationale, prend ses quartiers d’été tous les soirs à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.
|
Catégorie : Europe - Monaco - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-06-2017 Enregistré par la société Hôtel Métropole Monte-Carlo
Cet été, de juin à septembre, Heinz Beck sera l’hôte de marque du restaurant Odyssey, écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld. Joël Robuchon et Christophe Cussac ont convié ce dernier à créer sur place un restaurant éphémère pour y prodiguer tous les soirs les bienfaits de sa cuisine.
Odyssey a toujours privilégié une gastronomie haut de gamme ramenée à l’essentiel : des produits frais de qualité et de saison, accommodés avec précision pour garantir en bouche l’authenticité du goût. Avec sa cuisine du soleil, de l’Italie et de la Méditerranée, Heinz Beck, à sa façon magistrale, va transcender tous les soirs la magie des lieux.
Après celui de Goethe, où il est né, le pays de Dante est sa deuxième patrie. Il en connaît tous les secrets culinaires sur le bout des papilles et a fait de ce savoir le cœur de son travail. Avec Heinz Beck, c’est toute la cuisine italienne qui ondule dans votre assiette. Grand Chef étoilé, celui-ci s’est vu attribuer tout au long de sa carrière les récompenses les plus prestigieuses, saluant son originalité et sa créativité.
À propos de Heinz Beck
Heinz Beck fait aujourd’hui partie du gotha de la gastronomie mondiale, il compte parmi les plus grands chefs de la cuisine italienne. Titulaire depuis 1994 du célèbre restaurant La Pergola sur les hauteurs de Rome, il s’est imposé par la rigueur et la créativité qu’il met dans le choix et le mariage des saveurs et des ingrédients.
Toujours ancré dans la tradition culinaire italienne et méditerranéenne, dont il aime soigner les ingrédients de base comme les pâtes maison et le pain artisanal, il aime introduire dans ses plats des touches inattendues, tout en veillant à leurs qualités nutritionnelles dont il est un spécialiste reconnu.
Depuis 2005, le restaurant La Pergola affiche trois étoiles Michelin, ainsi que les plus hautes distinctions de Bibenda, Gambero Rosso et L’Espresso. En 2013, il a été le premier italien à remporter le « Six star Diamond Award » décerné par l’American Academy of Hospitality Sciences et en 2014, il a été nommé Chef de l’Année par Identità Golose, le célèbre Congrès International de la Gastronomie qui se tient chaque année à Milan.
Il est l’auteur de nombreux livres qui sont devenus des best sellers, tels L’ingrediente Segreto, Finger Food, Pasta, Arte e Scienza del Servizio.
Les restaurants de Heinz Beck à travers le monde :
“La Pergola” – Rome. 3 étoiles Michelin depuis novembre 2005
“Cafè Les Paillotes” – Pescara (Italy). 1 étoile Michelin depuis 2009
“Heinz Beck Seasons” au Castello di Fighine – San Casciano dei Bagni (Siena). 1 étoile Michelin depuis 2013
“Gusto by Heinz Beck” au Conrad Algarve – Portugal
“Social by Heinz Beck” au Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah – Dubai
“Heinz Beck” – Tokyo (Novembre 2014)
“Sensi by Heinz Beck” – Tokyo (Novembre 2014)
“Taste of Italy by Heinz Beck” - Dubai (inauguré en juin 2015)
À propos de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo
Idéalement situé dans le Carré d’Or, à deux pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo surplombe la mer Méditerranée. Cette luxueuse propriété de style Belle Époque voit le jour en 1889. Elle a été entièrement rénovée en 2004 par le célèbre designer français Jacques Garcia qui a su créer un palais de 126 chambres et suites au charme méditerranéen en phase avec son temps, combinant glamour, sophistication et sensorialité.
Les trois restaurants, orchestrés par Joël Robuchon et Christophe Cussac, offrent aux gourmets et fins gastronomes une expérience culinaire unique et variée. Le «Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo», doublement étoilé au Guide Michelin, pour y déguster des mets raffinés aux saveurs méditerranéennes. « Yoshi », le seul restaurant japonais au monde de Joël Robuchon, une étoile au guide Michelin, proposant une gastronomie typiquement japonaise dans un décor contemporain et audacieux signé Didier Gomez. Enfin « Odyssey », la troisième table de Joël Robuchon, déploie ses charmes au bord de la piscine dans un écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld.
En partenariat avec la Maison Givenchy, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo est fier d’annoncer l’ouverture du nouveau « Spa Métropole By Givenchy » en avril 2017. Conçu par l’architecte Didier Gomez et idéalement intégré à ce Palace, le nouveau « Spa Métropole by Givenchy » incarne toute la philosophie des établissements de la Maison : le choix d’un lieu d’exception, le luxe des espaces, la sophistication des soins, le plaisir et le bien-être absolus.
|
|