Ha(a)ïtza décroche ses cinq étoiles (France)
« Ha(a)ïtza est l’évocation de l’idée de quelque chose, d’un lieu imaginaire qui aurait toujours existé, émancipé de toute matérialité. » Philippe Starck |
|
Ha(a)ïtza décroche ses cinq étoiles (France)
« Ha(a)ïtza est l’évocation de l’idée de quelque chose, d’un lieu imaginaire qui aurait toujours existé, émancipé de toute matérialité. » Philippe Starck |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-05-2017
Nouvelle perle du Bassin d’Arcachon réinventée avec talent par le designer Philippe Starck, l’Hôtel Ha(a)ïtza obtient aujourd’hui les cinq étoiles !
Ouvert en juillet dernier, l’Hôtel entre ainsi officiellement dans le cercle très fermé des rares établissements de luxe de la région. Une grande fierté pour toute l’équipe d’Ha(a)ïtza, moins d’un an après son ouverture et quelques mois seulement après la consécration du chef Stéphane Carrade, récompensé par une Etoile au Guide Michelin pour ses performances gastronomiques à la tête du restaurant d’Ha(a)ïtza, le Skiff Club.
Sous l’impulsion créatrice de Philippe Starck, William Techouyeres, déjà propriétaire de La Co(o)rniche, autre témoin privilégié de l’âge d’or de la Côte d’Argent, a souhaité faire renaître l’ancien hôtel Haïtza au Pyla. En puisant dans son histoire, infiniment cosmopolite et intimement artistique, les deux hommes ont transformé ce lieu emblématique du Bassin en un endroit intemporel, en un refuge fait de multiples surprises.
Ha(a)ïtza devient une parenthèse hors du temps, convoquant tour à tour le charme contemporain du Bassin, les souvenirs d’Afrique ou de galeries d’art New-yorkaises. Lieu singulier et chaleureux, Ha(a)ïtza offre une invitation au voyage à travers ses différents espaces.
Au centre de la réception, la Boutique présente autant de surprises, de souvenirs et de découvertes partagées par le maître des lieux.
La Pâtisserie de Famille accueille tous les gourmands dans un décor poétique.
Le Bar nous transporte dans la chaleur d’un vieux bar brésilien
Le Skiff Club propose une cuisine d’auteur, dans un univers imaginé, à mi-chemin entre le petit chantier naval familial et le yacht club local.
La Piscine cultive une ambiance de bord de mer, joyeuse et colorée.
Enfin Ha(a)ïtza dispose d’un Espace Bien-Etre dans lequel on trouve le Spa Ren, son sauna, sa cabine individuelle d’aquabike, le Salon de coiffure David Lucas, La Salle de Fitness et son jaccuzzi, pour des moments de détente et de relaxation.
|
|