Les Sources de Caudalie : Dîner à quatre mains et quatre étoiles à La Grand’Vigne (France)
Jeudi 13 avril, le Chef Nicolas Masse invite son confrère Christopher Coutanceau pour un dîner à quatre mains sous une pluie d’étoiles au restaurant La Grand’Vigne. |
|
Les Sources de Caudalie : Dîner à quatre mains et quatre étoiles à La Grand’Vigne (France)
Jeudi 13 avril, le Chef Nicolas Masse invite son confrère Christopher Coutanceau pour un dîner à quatre mains sous une pluie d’étoiles au restaurant La Grand’Vigne. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-03-2017 Enregistré par la société Les Sources de Caudalie
Afin de célébrer le retour des beaux jours et la nouvelle cuisine du restaurant deux étoiles La Grand’Vigne, entièrement repensée en ce début d’année, Nicolas Masse a convié Christopher Coutanceau, Chef doublement étoilé du restaurant éponyme à La Rochelle, à partager son piano pour un dîner à quatre étoiles et quatre mains.
Au programme de ce voyage des culinaire en six étapes, délicieusement orchestré par les deux chefs : Langoustine et vannets, œuf de notre ferme accompagné des premières asperges et morilles, turbot en écailles de carotte et pain d’épices, agneau de lait ou encore déclinaison de comté truffé... Autant de délices choisis pour ravir les papilles. Ces six créations savoureuses seront accompagnées de millésimes du Château Smith Haut Lafitte ainsi que de champagne Laurent-Perrier, le tout soigneusement sélectionné par le Chef Sommelier.
Ce dîner est avant tout l’occasion pour les deux chefs d’associer leurs savoir-faire et leurs sources d’inspiration respectives. L’océan pour Christopher Coutanceau, la terre et la vigne pour Nicolas Masse. Un précédent dîner avait d’ailleurs eu lieu au restaurant Coutanceau de La Rochelle. « On se connait depuis deux ans, nous avions réalisé ensemble un premier dîner pour le festival S.O Good Bordeaux puis un second à la Maison Coutanceau. Nous avons une vision similaire de la cuisine, tout en étant dans une expression culinaire très différente. J’aime son approche de la cuisine océane, elle est authentique. » explique le Chef Nicolas Masse.
Une belle occasion d’assister à une rencontre gastronomique haute en saveurs où terre et mer s’entremêleront pour le plus grand bonheur des convives.
Jeudi 13 avril 2017 - Dîner à 4 mains
220€ par personne – boissons comprises
Réservations au 05 57 83 83 83 ou sources@sources-caudalie.com
Plus d’informations :
Menu à 4 mains, servi au restaurant La Grand’Vigne le 13 avril
220€ par personne boissons comprises
Langoustines et vanets, écume de fenouil et kumbawa
Château Smith Haut Lafitte blanc 2012
Premières asperges blanches, premières morilles et œuf de notre ferme
Les Hauts de Smith blanc 2015
Filet de turbot de ligne en écailles de carotte et pain d’épices
Château Smith Haut Lafitte blanc 2010
Selle d’agneau de lait des Pyrénées, pomme de terre de printemps à l’ail des ours sauvage
Les Hauts de Smith rouge 2012 en Magnum
Comté truffé en deux façons
Château Smith Haut Lafitte rouge 2008 en Magnum
Premières fraises Gariguette de terre des Graves, sorbet Grand Cru
Champagne Laurent-Perrier
A propos de :
Nicolas Masse :
Originaire de Cherbourg, Nicolas Masse a fait ses premières expériences professionnelles en Normandie. Après des passages au sein d’établissements prestigieux comme le Landmark à Londres ou La Villa Belrose dans le Var, il est aux commandes du Rosewood, le restaurant du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz où son travail est récompensé par une première étoile en 2007. Depuis 2009, Nicolas Masse exerce aux Sources de Caudalie à Martillac où il dirige l’ensemble de la restauration, dont La Grand’Vigne, table gastronomique à laquelle ses créations ont valu deux étoiles en 2015.
Christopher Coutanceau :
Originaire de La Rochelle et fils de restaurateur, il est tombé très jeune dans l’univers de la gastronomie. Il parfait son éducation dans de grandes maisons comme Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, Bardet à Tours. De retour à La Rochelle, il tient plusieurs bistrots avant de reprendre les rênes du restaurant familial où il réalise son rêve. Il y développe une cuisine créative tout en respectant les produits locaux et la tradition. Une identité qui lui a permis de continuer à faire briller les deux étoiles de la Maison au Guide Michelin.
Contact presse :
Claudia Schall – 06 70 25 58 90 – schall.claudia@neuf.fr
|
|